Avis, conseils, pour un set Fusion "gros plaisir"

Dans cette section, vos questions pour achat de kits ou simplement des informations sur des sets, toms ou grosses caisses

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Syrian
On tour
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

Re: Bescherel forever

Message par Syrian »

pirla a écrit :Et il est triste que le niveau d'orthographe ne se soit pas amélioré sur le forum: avé les plug-in Firefox par exemple, il faut vraiment le vouloir pour en faire des fautes. Finalement, je retourne dans ma tanière ...
PS : bienvenue à toi Syrian, il est plaisant de te lire.... Toutes mes excuses pour ce hors-sujet.
Pas sectaire, j'aime autant l'humour que l'orthographe ! Et bcp d'autres choses !
pirla a écrit :PPS : si tu veux voir de belles choses qui t'aideront peut être à affiner ton choix, tu peux aller fureter ici : http://forum.drumshed.org (voir "show & tell")
Thanks pour le lien, j'y rodaille et furete, yes ! Il y a effectivement ds le topic "Show & tell" quelques pures réalisations bien "sexy" !
krikou a écrit :Bon moi si j'étais riche,peut-être qu'une GMS..
Yes camarade Krikou, GMS... But, in spite of my perfect and fluent english speaking, je n'ai pas de relations aux States, ça me coinçouille un tantinet aux entournures, d'autant que n'y vais jamais... Pi Ayotte, plus au Nord, et Odery, plus au Sud, aussi... I know... Mais merci pour tes liens !
.
Le grand talent, c'est de mettre en valeur celui des autres
.
Sauvez l'orthographe, mangez un djeunzz !

krikou
Au bar avec les fans
Matos : Slingorus

GMS

Message par krikou »

C'est distribué en France par un loueur de backline
http://www.newloc.net/ ils en vendent et en louent..
Ils ont une Canopus en location aussi

Syrian
On tour
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

Re: GMS

Message par Syrian »

krikou a écrit :C'est distribué en France par un loueur de backline
http://www.newloc.net/ ils en vendent et en louent..
Ils ont une Canopus en location aussi
Yes I know, but thanks.
Les ai contacté.
.
.

Rafoo
En plein show

Message par Rafoo »

Bein moi si j'étais riche, ce serait highwood drums en ce moment, c'est cher, mais unique. Ils fabriquent leurs propres futs. C'est du bouleau, ou alors un sandwich avec n'importe quel bois, avec un bois précieux en finition (n'importe lequel aussi), avec des cercles en bois type ayotte mais avec une particularité, y'a pas de griffes, ou plutot si mais elles sont vissées dans le cercle et c'est tres joli. J'en ai déja parlé dans un autre topic, mais ptetre ca peut t'interesser, parceque leur bois est ma-gni-fique.

http://www.highwooddrums.co.uk/

Image
( . /\__/\ . (\_/)
.\(#^_^) (°.°-)
.. (''')_(''') ('')"('')O

Les pieds sur terre, la tete dans les étoiles

Syrian
On tour
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

Message par Syrian »

Vi, j'ai levé un sourcil intéressé en voyant ça dans l'autre post, t'inquiètes... En plus, le Yorkshire, c'est ma 2è terre d'adoption, jeunesse... :wink:
J'aime bien, oui, j'aime bien...
Bon, en fait, plus ça va, plus ça se complique, en somme...
Je me consacre à mon homestudio en ce moment (cf thread idoine section "bricolage" en "post it"), ça me laisse le temps de la cogitation et ça prépare le terrain... :D
.
.

Rafoo
En plein show

Message par Rafoo »

De toute facon y'a tellement de choses !! mais eux ont l'avantage de pas etre loin, classes et originaux je trouve
( . /\__/\ . (\_/)
.\(#^_^) (°.°-)
.. (''')_(''') ('')"('')O

Les pieds sur terre, la tete dans les étoiles

Syrian
On tour
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

on déterre !

Message par Syrian »

Rafoo a écrit :De toute facon y'a tellement de choses !! mais eux ont l'avantage de pas etre loin, classes et originaux je trouve
Tiens, j'ai une question à deux balles qui me trottine par la caboche depuis le début et je n'arrive pas à la l'achever...

J'ai eu des RIM'S sur ma dernière batterie (celle en avatar, Pearl GLX Pro érable fûts laqués intérieur extérieur), bon, à l'époque vendue sans et aucune autre alternative constructeur (donc achetés séparément, j'avais rebouché les fûts et équipé moi même), même DW utilisait les RIMS ils n'avaient pas encore leur système actuel et si eux ont changé, doit y avoir une raison...
Me souviens que je me battais avec régulièrement, ça vibrouillait contre les tirants, cerclages etc... selon position, fallait "gigouiller" les fûts pour trouver la bonne position où rien ne se touchait...
Aujourd'hui, YESS, ISS, RIMS etc. Vous avez des avis ?

Parce que fort de mes souvenirs, quand je vois presque toutes ces batteries de luthiers si chères avec pourtant ce système qui ne m'a pas enchanté (peut être était ce dû aux coquilles particulières de la GLX, un système supposé être "rapide", débrayable avec un tube caoutchouté et fileté, prisonnier des coquilles qui s'ouvraient en déserrant, pour ceux qui ont connu), je demeure un peu inquiet (en plus de trouver ça assez moche niv fixations ! la grosse plaque chromée, là, avec le feutre adhésif intercalaire qui déborde : pouarrrkkk ça gâche bien l'esthétique des beaux fûts)...

Dans le même ordre d'idées, Sonor a un brevet de tirants "non dé-serrables", disons qui freine le déserrage par vibrations, notamment sur ses GC, je m'étonne vu certains tarifs élevés de retrouver le principe de simples vis (les tirants ne sont que des vis à tête carrée) ds ce qui demeure être des "écrous" basiques plus ou moins stylisés (les coquilles). Je pinaille, oui, mais à plusieurs milliers d'euros, vous m'excuserez, hein... Je travaille ds un secteur pointu, thdg, avec des matériels couteux et bien étudiés sur lesquels le marketing n'a pas prise ni pouvoir et j'aime ce qui est bien conçu et fonctionne bien, surtout en regard des tarifs pratiqués...

Vu que je ne connais pas toutes les batteries, mais que presque toutes aujourd'hui sont équipées de fixations "flottantes" des fûts, vos avis, please ? (argumentés, merci).

EDIT : Déterrage de topic ça s'appelle....

Aux dernières nouvelles, je me dirige vers une Sonor SQ2 les amis !
On commence à dire qu'il y a de fortes chances... Tant pis, hein, j'vais me forcer....
Dernière modification par Syrian le mar. 25 sept. 2007, 20:57, modifié 1 fois.
.
.

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

diguidi diguidi
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

Syrian
On tour
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

wk sonore ach ya

Message par Syrian »

ça bouge chez les ancêtres !
Je viens de me capturer une Sonor Designer laquée noire coquilles longues pour essai durant quelques jours at home.

T10 / T12 / FT14 / FT16 / GC22
montée en Remo Ambassador frappe et Amb clear en réso.
Powerstroke sur GC avec du gaffa en guise de Falam (no comment) et peau noire ebony Sonor avec évent diam12 en réso.
Bon, vla le décor.

Première impression au débotté : construction magnifique, ça pèse 2 tonnes (ou 3), c'est du sérieux. Le ystème de fixation par rail sur la GC est bien, mais le "mat" supportant les toms est affaire de patience... et pour fixer ces toms sur autre chose genre un rack, vu le bazar, diam et forme des tiges etc, c'est un truc à crise de nerfs que je vois pas gagné du tout (si yen a qui savent - et qui sont sûrs, hein - qu'ils s'expriment ici).
Batterie pas accordée (sauf la GC qui est pas mal), je monte je tape et ... c'est portnawak... mais de chez grande maison ! ouhla ptinnnn :shock: :shock: comment ça sonne déjà, là ! on sent le potentiel...
Et alors la GC, on m'avait prévenu, que en 22 yen avait pas bcp de par les rues, et pour cause. Ben j'ai compris, oui. (ça existe un charley de 18" ? non, comme ça...).

Vu que quelle que soit la batteuse que je me ferai en "kit de transition" (en attendant Lignum ou SQ2) j'y mettrai des Aquarian Satin Finish et du SK II, me suis donc offert ce kit complet de peaux toutes les tailles (c'est jamais perdu !), frappe et réso, essaierai tout ça cette nuit ou demain...
(la Powerstroke c'est top à écouter devant à 5 m, mais à jouer je trouve ça à ch...).

Suis supposé acheter cette config, complétée d'un tom de 13 et d'une GC 18, sauf que ces derniers sont en coquilles simples, donc pas assortis (étais pas prévenu, vu ça sur place, et donc laissé là bas).
Et l'état annoncé comme nickel est en fait - à mon sens - très loin de ce compte là, j'ai mm mal au sein qd je vois les marques, griffures, autocollants, accastillage rayé, les poc et les bing sur les fûts sur un outil de cette gamme (matos de backline, je me méfiais, mais il me fut dit : non, elle est propre elle sort jamais ! oui, ben si ça c'est propre, hein... bref.) too bad, chacun son sens des réalités :roll: le vendeur ne voulant pas fléchir (ds cet état, pas ruine mais bien vécu, ce genre de matos est "inrevendable", on l'a autour du cou ds son cercueil. Alors déja que c'est pas facile vu le tarif, hein...), la belle retournera ds son hangar d'ici peu. :twisted:
Au moins j'aurai essayé une SD. Parce que bcp m'en ont causé, mais sans "savoir vraiment" me suis je aperçu en creusant un peu... (yen a peu, et ici n'en connais qu'un qui en a une, mais la porte est ouverte, hein, entrez, prenez un siège...)
Et qquechose me dit déja que ça me va bien au teint, cet outil, là... à suivre.
C'est classe une batterie laquée noire, finalement, tiens... (pi toutes les cc passent bien).
Oui Soft, et le noir ça amincit, je sais, te donnes pas la peine. C'est rien, j'anticipe.
Suite bientôt. :wink:
Je dois aussi essayer une Signia ce wk, tiens.
.
.

Lovequest
Conseil des sages
Matos : C15 diésel 1992

Message par Lovequest »

Bon ben j'arrive à la bourre, mais en définitive, t'as choisi quoi? J'aimerais bien avoir des commentaires sur Sonor, j'ai jamais testé.

Roy
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : C&C Player Date, Premier Artist Maple, et tout le bazar qui va avec

Message par Roy »

Pareil !

J'arrive à la bourre mais d'expérience je plussoie les Premier ! Leur système de fût "sous-dimensionné" marche du tonnerre.

Dans le genre testé et approuvé, Sonor Designer ça cogne 2000 (vu une master class de Jacky Bourbasquet à l'époque de la sortie de cette série, j'en tremble encore).

Et évidemment les Gretsch haut de gamme... typées mais justement !

Et Canopus ? Quelqu'un connaît bien ? Ca m'a l'air d'être du top.

Syrian
On tour
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

well well

Message par Syrian »

Déterrage de topic !
Cool, yen a qui vont fouiller le fofo... Super, ça ! bravo.

OK je rembobine. La Designer dont je parle là - une Maple Light pour info - était en trop mauvais état pour que je l'achète anyway. Mal au ventre. Pi au prix demandé par un mr désagréable, arrogant et faiseur de cacas nerveux au tél de surcroit qui m'a foutu gravement en rogne, bref.... et qui a préféré m'esquiver ds la vraie vie (il a sans doute eu raison...). Lui ai recraché vite fait sa grosse bouse ds son bouclard de 3è zone et basta.

Mais point de vue sonorité, test sur 3 jours réussi ! Le son m'a laissé pantois, de même que les facilités d'accord et la qualité globale de la chose. Rond, puissant, chaleureux, bien de près, de loin, pfouhh waoohh... pas courant. Vu l'état et "les soins" apportés au matos "là bas" (genre on tire les GC par terre sur les tirants... sur le sol béton brut, de dessous les racks avec les toms empilés dessus... hallucination... et l'autre pingouin au tél qui me prétendait "elle est en super état".. ben tiens), j'ai pu vérifier que le baptème du feu était allègrement passé... et certifier que la laque d'uhe Designer est épaisse... l'accastillage du vrai COB, bref.. ça va encore me chauffer, glissons.
Depuis lors, n'ai eu de cesse d'en chercher une, idéalement noir piano & "long lugs" sans succès, certains vendeurs ne daignant mm pas répondre ( ou config moches et/ou trop chères, voire trop éloignées de mes desiderata etc.
Me suis ensuite dit que pour le prix, on est pas loin du SQ2 qui est tousurmesuroupresque, complétable et en plus je connais bien papa Bourbasquet... (et une config SQ2, ça peut se compléter, on est pas tributaire du bundle "comme il est", figé, ce qui est svt le cas d'un beau truc rare voire unique).

Entre temps, j'ai eu l'occasion d'une Rogers Holiday que j'ai restauré, ya un topic qui explain la saga... et c'est magique, je l'aime (et pas que moi ici). Sauf que c'est une config 3 fûts assez vintage. J'aime bcp, mais aussi envie de jouer autre chose de plus.. euh.. plus...enfin plus, quoi... hein... (les hommes n'en parlent pas mieux, finalement :wink: ) enfin, sans rhodoïd, quoi, déjà, au moins...
Pi il y a des moments on remet en question un achat qui coute un bras, hein... surtout qd c'est un bras et une jambe...
Ensuite, il se trouve - après avoir loupé une Signia Topaze en 10 fûts, vendeur qui change d'avis... plus une Marquis qui m'a échappé - que j'ai pu acquérir récemment une Genista terraverdi en 6 fûts (toms tailles fast sauf le TB, assez rare), disons que j'étais curieux de cet outil et l'opportunité était belle. Bon, j'ai vraiment pas grand chose à en dire sauf que c'est pas trop mon truc, quoi. Jolie, bien roulée à l'anglaise, voilà ! Pour le prix, c'est carrément plus que good et ça enterre pas mal de machins "actuels". Mais me relever la nuit pour elle ? non, certainement pas. Manque de poésie, cette chose...
Je visais plus haut, faut dire. Logique donc. Mais pas de regrets, au contraire, les étapes, c'est tjs bon à prendre. à tt âge.

SQ2 par exemple, sauf que depuis, les walnut roots yen a qques unes qui ont fleuri et aussi que je devais essayer du Brady. J'attendais un peu après ça, hein... eh ! Essai moyennement concluant, j'attendais un coup de foudre, qui ne vint pas, et suis fâché avec l'accastillage, les Rims qui zingouillent sur les tirants (qui se dévissent...), tout ça, pas trop en rapport avec le tarif et le credo "custom shop" (prob de bcp de custom, ça, peuvent pas tout fabriquer et ya des choix malheureux d'assemblages de fab superbes afligées de hardw à 3 sous)... ce qui relance le débat de se tourner vers ceux qui ont de vrais moyens de R&D et de fab, donc les marques déjà bien connues... shit ! tournage en rond qui tourne carré...

J'avais embrayé à Noël dernier sur un devis Sleishman (je rêve d'une Sleishman, secrètement, la nuit, chut... quoi, chacun ses pollutions nocturnes, hein, ho). Après 5 mois et de bon et loyaux échanges (avec papa Sleishman aussi), le fils Sleishman a droppé tte l'affaire et me l'a joué bulle de savon, à coups d'arguments foireux me donnait signe de vie sporadiquement, perdait mes mails qu'y disait, pi jamais dispo au tél, tjs barré à droite à gauche, pi me relance 2 mois plus tard, me la jouant "mon provider a merdé, on en est où ?"... pi plus rien... pénible. Bref, y m'a foutu en boule et l'ai envoyé aux pelotes sans lui envoyer dire par personne interposée, ça va bien. No news since then. Pas vraiment capté le pourquoi du comment, super bon contact initial et un bon moment, engagé sur un devis (inférieur à du SQ2 à config équivalente), on discutait shipping ou visite de ma part là bas et... plouf ! Bon, ainsi vont les hommes, faut croire. Les ragnagna ?

En suis donc au point mort, à jouer mes deux belles, ma Rogers et à essayer de me convaincre de la Genista, en guettant de ci de là.
(la créa. de mon project studio et mes stages me mobilisent bcp aussi, j'avoue...).
J'en parlais à Vavou, sais pas, ya un truc qui me retient depuis 6 mois de commander la SQ2. Je tergiverse... j'analyse pas, je ne sais pas, je m'étonne moi même sur ce coup là. That's life...
Un set Craviotto ? oh que c'est pas raisonnable... mais le One ply me tente bien, aussi. Ai mm reluqué du le Soprano, Lignum etc.
Mouais, je me disperse, je me dis. mmmhhh
Faut dire, mm si on a les moyens de ses envies, il est clair qu'on veut encore moins "se louper"... Logique. Feriez pareil.
Dégoter LE truc qui sort du lot (je refuse le terme hdg, ce n'est pas ma recherche ni un snobisme), c'est une aventure au jugé.
Et c'est un peu au gré des flots, aussi... ça peut aussi conduire à qquechose qu'on a pas du tout du tout "calculé".
:D :?

Edit pour Roy "entre temps" : de Canopus, je ne connais bien... que le nom (sic) :wink:
.
.

Guig...
Modérateur

Re: well well

Message par Guig... »

Syrian a écrit : Dégoter LE truc qui sort du lot (je refuse le terme hdg, ce n'est pas ma recherche ni un snobisme), c'est une aventure au jugé.
Et c'est un peu au gré des flots, aussi... ça peut aussi conduire à qquechose qu'on a pas du tout du tout "calculé".
:D :?
Tu vas pas finir avec une starclassic quand meme ??!! :mrgreen:

J'ai eu l'occase de jouer une le soprano en studio en petite config 10"12" 14" 18", c'était joli, ça sonnait bien, mais il manquait cruellement quelquechose de difficilement définissable, p'tetre ce que l'on appelle personalité...

C'était celle la:
Image
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=2860&postdays=0&postorder=asc&start=0]Mon Oak Custom[/url].
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10364&highlight=]Unique au monde, Guig's Genista[/url].

6 tonnes de gravats plus tard... Aouchhh !

Lovequest
Conseil des sages
Matos : C15 diésel 1992

Message par Lovequest »

Hey Syrian, Ben voilà que tu nous résumes tout à 23h et ça en 3875 mots, pas terrible hein!!! Faudrait faire des efforts.

Alors à dans 6 mois et tiens nous au jus de tes cogitations Canopusso-lignomicienne. J'ai hate de connaitre le fin mot de l'histoire même si je sens bien une SQ2 atterrir entre tes membres (oh oui, comme çà on pourra avoir une petite écoute!)

Ciao

gavin sery
Modérateur

Re: Avis, conseils, pour un set Fusion "gros plaisir"

Message par gavin sery »

Mooooooh que c'est mignons les premiers pas sur le fofo ! ou comment tu as trouvé ta rodgers et ta génista ! tu avais dejà la hilite ? t'as même pas prevenu de la trouvaille de la noble and cooley !! t'es obligé de mettre des photos cette fois çi !!!!

Répondre

Revenir à « Les fûts et kits »