Déterrage de topic !
Cool, yen a qui vont fouiller le fofo... Super, ça ! bravo.
OK je rembobine. La Designer dont je parle là - une Maple Light pour info - était en trop mauvais état pour que je l'achète anyway. Mal au ventre. Pi au prix demandé par un mr désagréable, arrogant et faiseur de cacas nerveux au tél de surcroit qui m'a foutu gravement en rogne, bref.... et qui a préféré m'esquiver ds la vraie vie (il a sans doute eu raison...). Lui ai recraché vite fait sa grosse bouse ds son bouclard de 3è zone et basta.
Mais point de vue sonorité, test sur 3 jours réussi ! Le son m'a laissé pantois, de même que les facilités d'accord et la qualité globale de la chose. Rond, puissant, chaleureux, bien de près, de loin, pfouhh waoohh... pas courant. Vu l'état et "les soins" apportés au matos "là bas" (genre on tire les GC par terre sur les tirants... sur le sol béton brut, de dessous les racks avec les toms empilés dessus... hallucination... et l'autre pingouin au tél qui me prétendait "elle est en super état".. ben tiens), j'ai pu vérifier que le baptème du feu était allègrement passé... et certifier que la laque d'uhe Designer est épaisse... l'accastillage du vrai COB, bref.. ça va encore me chauffer, glissons.
Depuis lors, n'ai eu de cesse d'en chercher une, idéalement noir piano & "long lugs" sans succès, certains vendeurs ne daignant mm pas répondre ( ou config moches et/ou trop chères, voire trop éloignées de mes desiderata etc.
Me suis ensuite dit que pour le prix, on est pas loin du SQ2 qui est tousurmesuroupresque, complétable et en plus je connais bien papa Bourbasquet... (et une config SQ2, ça peut se compléter, on est pas tributaire du bundle "comme il est", figé, ce qui est svt le cas d'un beau truc rare voire unique).
Entre temps, j'ai eu l'occasion d'une Rogers Holiday que j'ai restauré, ya un topic qui explain la saga... et c'est magique, je l'aime (et pas que moi ici). Sauf que c'est une config 3 fûts assez vintage. J'aime bcp, mais aussi envie de jouer autre chose de plus.. euh.. plus...enfin plus, quoi... hein... (les hommes n'en parlent pas mieux, finalement

) enfin, sans rhodoïd, quoi, déjà, au moins...
Pi il y a des moments on remet en question un achat qui coute un bras, hein... surtout qd c'est un bras et une jambe...
Ensuite, il se trouve - après avoir loupé une Signia Topaze en 10 fûts, vendeur qui change d'avis... plus une Marquis qui m'a échappé - que j'ai pu acquérir récemment une Genista terraverdi en 6 fûts (toms tailles fast sauf le TB, assez rare), disons que j'étais curieux de cet outil et l'opportunité était belle. Bon, j'ai vraiment pas grand chose à en dire sauf que c'est pas trop mon truc, quoi. Jolie, bien roulée à l'anglaise, voilà ! Pour le prix, c'est carrément plus que good et ça enterre pas mal de machins "actuels". Mais me relever la nuit pour elle ? non, certainement pas. Manque de poésie, cette chose...
Je visais plus haut, faut dire. Logique donc. Mais pas de regrets, au contraire, les étapes, c'est tjs bon à prendre. à tt âge.
SQ2 par exemple, sauf que depuis, les walnut roots yen a qques unes qui ont fleuri et aussi que je devais essayer du Brady. J'attendais un peu après ça, hein... eh ! Essai moyennement concluant, j'attendais un coup de foudre, qui ne vint pas, et suis fâché avec l'accastillage, les Rims qui zingouillent sur les tirants (qui se dévissent...), tout ça, pas trop en rapport avec le tarif et le credo "custom shop" (prob de bcp de custom, ça, peuvent pas tout fabriquer et ya des choix malheureux d'assemblages de fab superbes afligées de hardw à 3 sous)... ce qui relance le débat de se tourner vers ceux qui ont de vrais moyens de R&D et de fab, donc les marques déjà bien connues... shit ! tournage en rond qui tourne carré...
J'avais embrayé à Noël dernier sur un devis Sleishman (je rêve d'une Sleishman, secrètement, la nuit, chut... quoi, chacun ses pollutions nocturnes, hein, ho). Après 5 mois et de bon et loyaux échanges (avec papa Sleishman aussi), le fils Sleishman a droppé tte l'affaire et me l'a joué bulle de savon, à coups d'arguments foireux me donnait signe de vie sporadiquement, perdait mes mails qu'y disait, pi jamais dispo au tél, tjs barré à droite à gauche, pi me relance 2 mois plus tard, me la jouant "mon provider a merdé, on en est où ?"... pi plus rien... pénible. Bref, y m'a foutu en boule et l'ai envoyé aux pelotes sans lui envoyer dire par personne interposée, ça va bien. No news since then. Pas vraiment capté le pourquoi du comment, super bon contact initial et un bon moment, engagé sur un devis (inférieur à du SQ2 à config équivalente), on discutait shipping ou visite de ma part là bas et... plouf ! Bon, ainsi vont les hommes, faut croire. Les ragnagna ?
En suis donc au point mort, à jouer mes deux belles, ma Rogers et à essayer de me convaincre de la Genista, en guettant de ci de là.
(la créa. de mon project studio et mes stages me mobilisent bcp aussi, j'avoue...).
J'en parlais à Vavou, sais pas, ya un truc qui me retient depuis 6 mois de commander la SQ2. Je tergiverse... j'analyse pas, je ne sais pas, je m'étonne moi même sur ce coup là. That's life...
Un set Craviotto ? oh que c'est pas raisonnable... mais le One ply me tente bien, aussi. Ai mm reluqué du le Soprano, Lignum etc.
Mouais, je me disperse, je me dis. mmmhhh
Faut dire, mm si on a les moyens de ses envies, il est clair qu'on veut encore moins "se louper"... Logique. Feriez pareil.
Dégoter LE truc qui sort du lot (je refuse le terme hdg, ce n'est pas ma recherche ni un snobisme), c'est une aventure au jugé.
Et c'est un peu au gré des flots, aussi... ça peut aussi conduire à qquechose qu'on a pas du tout du tout "calculé".
Edit pour Roy "entre temps" : de Canopus, je ne connais bien... que le nom (sic)

.
Le grand talent, c'est de mettre en valeur celui des autres
.
Sauvez l'orthographe, mangez un djeunzz !