C'est quelle Tama ça ?

Besoins de conseils pour l'achat d'un kit neuf ou d'occasion, c'est par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Viet
Place ses micros
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Re: C'est quelle Tama ça ?

Message par Viet »

Mornagest a écrit : dim. 23 juin 2024, 15:56 https://www.leboncoin.fr/ad/instruments ... 2603379817

À Lyon, une Basix custom pour 250 balles en état qui semble très bon. Par contre, pas de pieds ni cymbales, mais bon, le kit en lui-même est très bien et tu peux le garder des années sans devoir upgrader.

https://www.leboncoin.fr/ad/instruments ... 2235135624

À Anglefort (au nord du lac du Bourget) une Premier XPK rouge complète (cymbales et hardware) pour 400 €, ça te permet d'avoir tout d'un coup pour un prix correct. Là encore, le kit peut être gardé des années, c'est costaud et ça sonne.
Je vais contacter les propriétaires. J'ai trouvé 3 autres offres intéressantes. Vu tous les 'vents' que je me suis pris, je vais essayer avec d'autres références.
La moins chère :
https://www.leboncoin.fr/ad/instruments ... 2625795917
https://www.leboncoin.fr/ad/instruments ... 2617493971
La plus chère :
https://www.leboncoin.fr/ad/instruments ... 2684906855

Mornagest
On tour
Matos : Premier, Tosco, Westmalle

Message par Mornagest »

La Baguetterie, c'est un peu le tout venant, pas trop mauvais mais tu risques vite d'être limité.

Les deux Premier, je les avais vues mais je les trouve un peu chères (sans cymbales ou en tout cas pas terribles). Pour ces kits, on peut en trouver plutôt vers 250 - 300 euros, pour te donner une idée. Ce n'est pas que leur tarif soit mauvais, mais vu ton budget, tu vas devoir encore allonger pour des cymbales.

Mornagest
On tour

Message par Mornagest »

Viet a écrit : dim. 23 juin 2024, 17:02 Toutes les basix se valent ? J'ai cru comprendre que le modèle custom tenait la route. Il y en a une sur Grenoble et complète pour le même prix.
https://www.leboncoin.fr/ad/instruments ... 2341370565 si ça vaut le coup, je le contacte de suite.
Mais du coup, comment est ce qu'on reconnaît une basix custom ?
Je vais regarder les premiers aussi. Il me semble avoir trouvé des annonces de cette marque et quand je vois les avis que vous avez sur Premier, ça a l'air d'être de la super came
Les Basix Custom sont nettement mieux. Celle-ci n'en est pas une : huit tirants sur la grosse caisse plutôt que dix, fûts non suspendus, cercles de la grosse caisse en acier et non en bois, finition en rhodoid plutôt que du vernis/peinture high gloss... ça te donne quelques indices pour reconnaître les Custom (comme celle que j'ai pointée à Lyon, pour te donner une idée).

La plupart des Premier sont très bien, sauf les bas de gamme (fûts non suspendus). Quand tu vois des coquilles longues comme celle de l'APK, c'est souvent bon signe, ce sont des modèles un peu anciens de très bonne facture.

Viet
Place ses micros

Message par Viet »

Ok super. Je vais voir pour trouver des basix customs. Merci pour les conseils, mine de rien ce nest pas facile de faire la différence entre un modèle et un autre. Mais là, ça paraît super intéressant. Je vais regarder l'offre à Lyon que je vais devoir compléter avec une caisse claire et le reste comme tu l'avais évoqué !

Tama
On tour
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip

Message par Tama »

Le modèle APK avec coquille longues est une Cabria (pics de GC et crochets reconnaissables, toms nettement plus courts) clairement trop chère. Pas mauvaise mais pas à ce prix, excessif.

La APK noire est très intéressante car fusion 20 10 12 14. Je pense que c'est idéal : qualité de fab - son - dimensions - y a les accessoires Premier d'origine, peaux correctes et un très bon siège : c'est complet.
Je ne connais pas les cymbales, elles n'ont pas l'air trop bas de gamme à vue d'oeil - Faut négocier le prix.

Viet
Place ses micros

Message par Viet »

Merci Tama pour les conseils. Je me garde la premier sous le coude du coup !
@Mornagest, en suivant tes "tips" sur les basix custom, j'ai trouvé cette offre. Si j'ai bien compté et regardé, on est bien sur une basix custom :
https://www.leboncoin.fr/ad/instruments ... 2671530747
Ou alors, j'ai pas encore tous les repères haha

Le vendeur est OK pour que l'on se retrouve sur Annecy. J'attends d'avoir quelques photos et informations complémentaires mais si c'est bien ça, je peux m'en sortir avec un kit complet pour vraiment pas cher !
On croise les doigts !!!

soft
Conseil des sages

Message par soft »

c'est bien une Custom, petit veinard!
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Viet
Place ses micros

Message par Viet »

y'a plus qu'à casser les oreilles des voisins héhé
Je vous enverrai les photos du vendeur une fois que je les aurais reçues !

Dream Drummer
Se jette dans le public
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958

Message par Dream Drummer »

Boarf le Steph on s'en fiche un peu de ses photos, par contre celles de la batterie oui montre toujours.
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.

Viet
Place ses micros

Message par Viet »

Dream Drummer a écrit : lun. 24 juin 2024, 15:04 Boarf le Steph on s'en fiche un peu de ses photos, par contre celles de la batterie oui montre toujours.
effectivement xD Je vous fais ça ce soir si tout va bien. En espérant que le matériel soit en bon état.

oursin
Ouane, tou, fri, fore !

Message par oursin »

La caisse claire ce n'est pas une basix custom, par contre. Je ne sais pas ce que c'est mais ça n'a pas l'air terrible.
Mais vu le prix de l'ensemble ça reste une bonne affaire!

Dream Drummer
Se jette dans le public
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958

Message par Dream Drummer »

Le même mossieur a une caisse claire salmieri à 90 balles avec une chtite rayure de rien du tout et un peu de crasse/rouille sur l'accastillage (mais rien de bien méchant). Je ne sais pas concrètement ce que ça vaut mais si les plus connaisseurs valident, peut-être qu'elle peut faire le trajet avec le kit et que tu peux gratter un prix arrondi pour le tout.
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.

Mornagest
On tour

Message par Mornagest »

Vu le prix de la Basix et de la caisse claire Salmieri, ce serait dommage de s'en passer.

Si à l'origine, elle a des cercles en bois, c'est sans doute un modèle de bonne qualité...

Viet
Place ses micros

Message par Viet »

Oui vous avez raison. J'ai eu le vendeur au téléphone. Il ne baisse pas son prix si je prends l'ensemble mais il me donne du hardware en plus (pied de ride) donc je ne vais pas me plaindre.
J'attends juste de recevoir quelques photos (pas du vendeur hein 🤣) mais dans l'ensemble le matériel est en bon état.

Viet
Place ses micros

Message par Viet »

Et voilà les photos de la belle. Si je regarde bien, la pédale du charleston est une gretsch mais il m'avait parlé d'une tama. Je devrai également récupérer un pied de ride.
Image
Image
Image
Image
Image

Y'a plus qu'à ! Sauf si contre ordre de votre part 8)

Répondre

Revenir à « Kits »