La ptite caisse claire !
Modérateurs : Sages, Modérateurs
- tonio_fxp
- Sound check...
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
j'y ai pensé mais cette decoupe ne correspons pas exactement a ce que je veux realiser. Le sommet ne sera pas pointu mais aplatit a raison de 5mm, pour justement ne pas le briser.
_
/ ! <-- un peu de cette forme (desolé pour le schema au clavier pas top)
Là c'est juste que j'ai pas eu le temps de le faire !!!
_
/ ! <-- un peu de cette forme (desolé pour le schema au clavier pas top)
Là c'est juste que j'ai pas eu le temps de le faire !!!
- soft
- Conseil des sages
Positiver, positiver, positiver, positiver
ça marchera, mais tu auras un chanfrein à facettes de toutes façons, et si tu voulais arrondir l'intérieur tu aurais un bord interne à vagues, ce qui serait surement loin d'être moche vu de l'intérieur; 

" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- vilcoyot75
- À l'hôtel avec les fans
perso je reste persuadé que ça fait trop "bricolage"
peut être ça peut marcher, mais il ne faut pas s'attendre àa ce que le son soit bon au final
le moindre problème sur un chanfrein peut ne plus faire sonner un fût (quelle que soit sa qualité de fabrication), donc un truc fait au rabot ou je ne sais quoi... je reste perplexe
m'enfin, si tu as du bois d'avance, essaie, peut être que ça marchera
peut être ça peut marcher, mais il ne faut pas s'attendre àa ce que le son soit bon au final
le moindre problème sur un chanfrein peut ne plus faire sonner un fût (quelle que soit sa qualité de fabrication), donc un truc fait au rabot ou je ne sais quoi... je reste perplexe

m'enfin, si tu as du bois d'avance, essaie, peut être que ça marchera
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"
-
- Sound check...
Tout à fait ... en arrondissant l'extérieur du fût pour en faire un cylindre , le plan d'extrémité du fût va devenir légèrement "dentelé" à chaque douelle..! Au centre de la douelle tu seras un peu haut et sur les bords , un peu bas ...! C'est "géométriquement" impossible qu'il en soit autrement...!"the devil ravemaster a écrit :moi je dt que quand tu va rendre le fut rond tu va briser ton chanfrein
Désolé, il te faudra donc bien reprendre ton chanfrein après avoir arrondi le fût...

Le temps ne fait rien à l'affaire , quand on est con , on est con ...(G.Brassens)
- Carlito Del Yeti
- Place ses micros
- Matos : KIT Ludwig Classic Maple, CC Ludwig LM402T, Cymbales Zildjian, Meinl, Stagg (oui oui !)
- Geronimo
- Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature ! - Localisation : Par là bas
Et je plussoie à ces arguments, en arrondissant ton fût, tu vas forcément raser du bois au niveau du chanfrein, et ça te forcera à refaire tes chanfreins, désolé, je suis sûr de ce que je raconte, même si je suis pas bricolo, ça c'est sûr et certain, et je pige pas que tu n'y aies pas pensé...the devil ravemaster a écrit :moi je dt que quand tu va rendre le fut rond tu va briser ton chanfrein

- carlosdubrazil
- Conseil des sages
- tonio_fxp
- Sound check...
quelles nouvelles depuis 20 jours ! et bah y en a pas vraiment !!
C'est le standby complet depuis un moment, j'ai trouver du taf alors j'ai pas trop le temps. J'ai qd meme reussi a faire quelque chose de pas mal pour arrondire l'inteieur du fut,, j'ai fais ça a la gouge et j'avous qu'y a du potentiel mais ça reste long a faire, et peu precis et d'ailleur le fut est plus ou moins mort... enfin dison qu'il a pris des allures de toure de Pise ! Le probleme c'est que chaque nouvelle etape reserve son lot de susrprises, et avec le bois on peut pas trop revenir en arriere.
c'est triste mais bon la prochaine sera la bonne et elle sera en chene (j'ai qd meme eu le temps d'aller acheter un peu de bois)
sur ce a bientot et je ne manquerai pas de vous tenir informer de la suite des evenements !!
C'est le standby complet depuis un moment, j'ai trouver du taf alors j'ai pas trop le temps. J'ai qd meme reussi a faire quelque chose de pas mal pour arrondire l'inteieur du fut,, j'ai fais ça a la gouge et j'avous qu'y a du potentiel mais ça reste long a faire, et peu precis et d'ailleur le fut est plus ou moins mort... enfin dison qu'il a pris des allures de toure de Pise ! Le probleme c'est que chaque nouvelle etape reserve son lot de susrprises, et avec le bois on peut pas trop revenir en arriere.
c'est triste mais bon la prochaine sera la bonne et elle sera en chene (j'ai qd meme eu le temps d'aller acheter un peu de bois)
sur ce a bientot et je ne manquerai pas de vous tenir informer de la suite des evenements !!
- Carlito Del Yeti
- Place ses micros
- Matos : KIT Ludwig Classic Maple, CC Ludwig LM402T, Cymbales Zildjian, Meinl, Stagg (oui oui !)
- vilcoyot75