La ptite caisse claire !

Avis à tout ceux qui ont ou vont retaper/restaurer/fabriquer du matos, voila une section pour exposer vos oeuvres et pour y expliquer la méthode et répondre aux questions bricolage

Modérateurs : Sages, Modérateurs

tonio_fxp
Sound check...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par tonio_fxp »

j'y ai pensé mais cette decoupe ne correspons pas exactement a ce que je veux realiser. Le sommet ne sera pas pointu mais aplatit a raison de 5mm, pour justement ne pas le briser.
_
/ ! <-- un peu de cette forme (desolé pour le schema au clavier pas top)

Là c'est juste que j'ai pas eu le temps de le faire !!!

soft
Conseil des sages

Positiver, positiver, positiver, positiver

Message par soft »

ça marchera, mais tu auras un chanfrein à facettes de toutes façons, et si tu voulais arrondir l'intérieur tu aurais un bord interne à vagues, ce qui serait surement loin d'être moche vu de l'intérieur; 8)
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

perso je reste persuadé que ça fait trop "bricolage"

peut être ça peut marcher, mais il ne faut pas s'attendre àa ce que le son soit bon au final
le moindre problème sur un chanfrein peut ne plus faire sonner un fût (quelle que soit sa qualité de fabrication), donc un truc fait au rabot ou je ne sais quoi... je reste perplexe ;)

m'enfin, si tu as du bois d'avance, essaie, peut être que ça marchera
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"

krichon
Sound check...

Message par krichon »

the devil ravemaster a écrit :moi je dt que quand tu va rendre le fut rond tu va briser ton chanfrein
Tout à fait ... en arrondissant l'extérieur du fût pour en faire un cylindre , le plan d'extrémité du fût va devenir légèrement "dentelé" à chaque douelle..! Au centre de la douelle tu seras un peu haut et sur les bords , un peu bas ...! C'est "géométriquement" impossible qu'il en soit autrement...!"

Désolé, il te faudra donc bien reprendre ton chanfrein après avoir arrondi le fût... :(
Le temps ne fait rien à l'affaire , quand on est con , on est con ...(G.Brassens)

Carlito Del Yeti
Place ses micros
Matos : KIT Ludwig Classic Maple, CC Ludwig LM402T, Cymbales Zildjian, Meinl, Stagg (oui oui !)

Message par Carlito Del Yeti »

Des photos ou des news depuis 20 jours ? j'espere qu'il te reste toujours tes 2 mains et tes 10 doigts !? En tout cas bravo et belle aventure !
Mieux vaut consacrer sont intelligence à des conneries plutôt que sa connerie à des sujets intelligents...

Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !

Message par Geronimo »

the devil ravemaster a écrit :moi je dt que quand tu va rendre le fut rond tu va briser ton chanfrein
Et je plussoie à ces arguments, en arrondissant ton fût, tu vas forcément raser du bois au niveau du chanfrein, et ça te forcera à refaire tes chanfreins, désolé, je suis sûr de ce que je raconte, même si je suis pas bricolo, ça c'est sûr et certain, et je pige pas que tu n'y aies pas pensé... :roll:

carlosdubrazil
Conseil des sages

Message par carlosdubrazil »

Alors ça en est où ce chanfrein ?
◄Drums your Life►

tonio_fxp
Sound check...

Message par tonio_fxp »

quelles nouvelles depuis 20 jours ! et bah y en a pas vraiment !!

C'est le standby complet depuis un moment, j'ai trouver du taf alors j'ai pas trop le temps. J'ai qd meme reussi a faire quelque chose de pas mal pour arrondire l'inteieur du fut,, j'ai fais ça a la gouge et j'avous qu'y a du potentiel mais ça reste long a faire, et peu precis et d'ailleur le fut est plus ou moins mort... enfin dison qu'il a pris des allures de toure de Pise ! Le probleme c'est que chaque nouvelle etape reserve son lot de susrprises, et avec le bois on peut pas trop revenir en arriere.

c'est triste mais bon la prochaine sera la bonne et elle sera en chene (j'ai qd meme eu le temps d'aller acheter un peu de bois)

sur ce a bientot et je ne manquerai pas de vous tenir informer de la suite des evenements !!

Carlito Del Yeti
Place ses micros
Matos : KIT Ludwig Classic Maple, CC Ludwig LM402T, Cymbales Zildjian, Meinl, Stagg (oui oui !)

Message par Carlito Del Yeti »

bon courage mec ! les esprits de la montagne blanche sont avec toi !
et bravo pour ton taf ! (il faut bien bouffer quand même !)

Peace and drums !

el Yeti da Tolosa
Mieux vaut consacrer sont intelligence à des conneries plutôt que sa connerie à des sujets intelligents...

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

j'ai du poster ici un lien vers le forum drumshed où des mecs tournent leurs fûts avec une défonceuse...

je pense que c'est le meilleur moyen, là tu vas t'emerder pour un résultat médiocre ;)
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"

Répondre

Revenir à « Bricolage & Cie »