Oui, mais pas franchement plus spéciale que celle du musicien, je pense que c'est d'avantage la culture musicale qui aide à déceler d'avantage de choses. Lorsque ces détails sont positifs (belle interprétation, prouesse technique...) on est d'autant plus transporté dans l'environnement musical mais au moindre pain on trébuche et on se retrouve les 4 fers en l'air au millieu de la patinoire... je m'égarre mais je pense qu'on va à la fois plus loin dans le plaisir et le dégout. Je pense donc qu'on vie plus la music avec une culture musicale (quel que soit la manière dont elle a été acquise). D'un autre coté la culture musicale ne remplacera jamais la sensibilité d'un individu vis à vis de la musique et c'est la somme des deux qui fait le passioné.fasteez a écrit :l...et aussi, y'a l'oreille du non musicien mais musicophiles, ceux qui ont 42929 vynils qui connaissent leurs artistes favoris sur le bout des doigts, les genre par coeur etc c'est encore un cas spécial ca
Oreille de musicien
Modérateurs : Sages, Modérateurs
- Mup
- Se jette dans le public
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?
-
- Sound check...
il peut aussi arriver qu'on y revienne après, en découvrant que l'intérêt du truc est ailleurs que dans les critères préconçus qu'on peut avoir dans la période "dissection" du musicosfasteez a écrit :le fait d'être musicien (bon ou pas trop) ça fait filtrer un gros tas de morceaux sans vie, on repere plus les choses préfaites, les chansons qui sont construites comme 3049 classiques, les trucs sans trop d'ame.

Par d'accord du tout : la musique n'est ce qu'elle est qu'à travers l'oreille de l'auditeur. La musique n'est pas belle en elle-même : parfois c'est même l'auditeur qui crée la "beauté" (ex classique : 2 personnes écoutent une de leurs impro et l'un découvre un truc cool, fait à l'origine inintentionnellement, pendant que l'autre n'entend rien d'exceptionnel). Notre perception est sélective et jamais globale, donc deux personnes n'auront jamais la même écoute, et quelque part ces deux personnes n'écouteront jamais la même musique, même en écoutant au même endroit le même disque.Peu importe si on est plombier batteur ou guitariste, la musique elle est comme elle est, pour ce qu'elle est, on peut toujours donner un avis de "j'aime bien j'aime pas", mais la musique si elle est belle, elle le sera par logique c'est tout, pas parce qu'on est musiciens.
Il n'y a pas de *beauté logique* puisqu'il n'y a pas de beauté universelle... A moins que tu penses le contraire et là on peut en causer...
[color=white]................[/color][b],,|,[/b]
[color=white]....[/color](\__/) [color=white]' '[/color]|/
[color=white]....[/color](>'o'<) [i]/[/i]
[color=white]..[/color](")=__=(")__Sans licence, la maîtrise n'est rien. Un maintenance, c'est comme un admin, mais sans le charisme /o\
[color=white]....[/color](\__/) [color=white]' '[/color]|/
[color=white]....[/color](>'o'<) [i]/[/i]
[color=white]..[/color](")=__=(")__Sans licence, la maîtrise n'est rien. Un maintenance, c'est comme un admin, mais sans le charisme /o\