Drum Cover ! La chaîne Youtube de Jônin

T'as un groupe ? T'as des vidéos de toi ? Tu joues quelque part ? Par ici siouplé !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Sebass
Gueule de bois
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : SONOR SQ2 - Signature - Hilite - Phonic - CRAVIOTTO - VK Drums - DW Cast bronze

Re: Green Day - American Idiot - Drum Cover

Message par Sebass »

Ayant écouté des centaines de fois ce morceau à l’époque de sa sortie je trouve la cover excellente !
L’interprétation est très bonne et vraiment rien à redire 👌
Pour la prise son, j’ai l’impression de retrouver le son gras de l’original mais je n’ai pas comparé pour te faire un retour plus complet.

Pour moi c’est une excellente cover, bravo 👍
Et ça m’a donné la pêche direct🤘
Just simply me... :-)

Andre
Sound check...
Matos : Pearl export modèle 2013

Message par Andre »

Elle sonne bien cette caisse claire.
Juste un petit point, fais attention a ta posture. J'ai tendance à faire comme toi, le dos vouté et les epaules en avant et c'est pas bon pour ton pti dos.
Super cover.

Don Jônin
Monte son kit

The Chicken - Jazz Classic - Drum Cover

Message par Don Jônin »

Bonjour, je vous présente aujourd'hui notre nouveau cover. On a voulu faire un peu de Jazz sur l'ancienne batterie car on trouvais cela plus approprié niveau sonore notamment..
En terme de son, on a souhaité faire un son Jazz dans la mesure du possible. Vous ne le savais peut-être pas mais youtube normalise les son a -14 dblufs et donc si votre son est a -15 ou -16 alors youtube va immédiatement les remonter a -14 lors de l'import. Ce qui inclue de la compression. La compression étant pas forcément apprécie dans le Jazz car le Jazz représente la pureté ou la recherche de son naturel fait loi.
On a néanmoins tenté de le faire.

Don Jônin
Monte son kit

Message par Don Jônin »

Sebass a écrit : dim. 18 mai 2025, 05:53 Ayant écouté des centaines de fois ce morceau à l’époque de sa sortie je trouve la cover excellente !
L’interprétation est très bonne et vraiment rien à redire 👌
Pour la prise son, j’ai l’impression de retrouver le son gras de l’original mais je n’ai pas comparé pour te faire un retour plus complet.

Pour moi c’est une excellente cover, bravo 👍
Et ça m’a donné la pêche direct🤘
Merci beaucoup pour ce compliment ça me fais plaisir à entendre ! J'ai pris le clip original comme son de référence et je suis content du résultat. Ravis que cela vous plaise :D

Andre a écrit : dim. 18 mai 2025, 08:26 Elle sonne bien cette caisse claire.
Juste un petit point, fais attention a ta posture. J'ai tendance à faire comme toi, le dos vouté et les epaules en avant et c'est pas bon pour ton pti dos.
Super cover.
Merci pour la remarque sur la caisse claire ! C'est très dur à faire sonner correctement en fonction de la chanson. Je trouve aussi qu'elle fonctionne bien sur ce cover ! Je t'invite à voir les autres si ce n'est pas déjà fait !

Barbabouk1
À l'hôtel avec les fans
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World

Message par Barbabouk1 »

Salut, c'est bien joué, il y a quelques libertés sur le fills avec les toms, mais ça le fait. :)

Globalement le son est bon, il n'y a qu'un bémol c'est sur le son de la grosse caisse, qui a mes oreilles fait un peut trop "poc poc", plutôt que boom sur l'original.
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Don Jônin
Monte son kit

Message par Don Jônin »

Barbabouk1 a écrit : jeu. 19 juin 2025, 13:08 Salut, c'est bien joué, il y a quelques libertés sur le fills avec les toms, mais ça le fait. :)

Globalement le son est bon, il n'y a qu'un bémol c'est sur le son de la grosse caisse, qui a mes oreilles fait un peut trop "poc poc", plutôt que boom sur l'original.
Oui en effet, le micro choisit n'était pas adapté et au lieu d'être dans la peau de résonance, il était derrière... J'ai néanmoins réglé le tir sur la vidéo suivante nommé Chicken si cela t'intéresse.
Cordialement,

Don Jônin
Monte son kit

Crazy In Love - Beyoncé et Jay-Z Drum Cover

Message par Don Jônin »

Voici notre nouveau drum cover !
Sur un classique du Hip-Hop ! J'ai hâte d'avoir votre avis la dessus ! On a acheté de nouveaux Over-heads ce qui de notre point de vue s'entend énormément. Notamment au niveaux du Sharley..
N'hésitez pas à faire vos retours sur la vidéo

Sebass
Gueule de bois
Matos : SONOR SQ2 - Signature - Hilite - Phonic - CRAVIOTTO - VK Drums - DW Cast bronze

Re: Crazy In Love - Beyoncé et Jay-Z Drum Cover

Message par Sebass »

C'est très très bon !!! :coeur:
Excellente cover bravo :rock:

Barbabouk1
À l'hôtel avec les fans
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World

Message par Barbabouk1 »

Don Jônin a écrit : jeu. 24 juil. 2025, 00:29 Oui en effet, le micro choisit n'était pas adapté et au lieu d'être dans la peau de résonance, il était derrière... J'ai néanmoins réglé le tir sur la vidéo suivante nommé Chicken si cela t'intéresse.
Cordialement,
Merci de l'info.

Par contre, pour plus de lisibilité et de suivi, il serait bien que tu mettes toutes tes vidéos sous un seul sujet, plutôt que de créer un sujet à chaque fois.
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Don Jônin
Monte son kit

Message par Don Jônin »

Sebass a écrit : jeu. 24 juil. 2025, 06:44 C'est très très bon !!! :coeur:
Excellente cover bravo :rock:
Merci de ta réponse ! ça fait plaisir à lire !

Don Jônin
Monte son kit

Message par Don Jônin »

Barbabouk1 a écrit : ven. 25 juil. 2025, 08:24
Don Jônin a écrit : jeu. 24 juil. 2025, 00:29 Oui en effet, le micro choisit n'était pas adapté et au lieu d'être dans la peau de résonance, il était derrière... J'ai néanmoins réglé le tir sur la vidéo suivante nommé Chicken si cela t'intéresse.
Cordialement,
Merci de l'info.

Par contre, pour plus de lisibilité et de suivi, il serait bien que tu mettes toutes tes vidéos sous un seul sujet, plutôt que de créer un sujet à chaque fois.
J'y ai pensé mais je doute que les gens vont cliqué sur un sujet avec plein de vidéos dessus ! Je fais un cover quasiment toutes les deux semaines..

Don Jônin
Monte son kit

Kirk Franklin - Love Theory - Drum Cover

Message par Don Jônin »

Salut, new cover ! Vous aimez le gospel ?! Ce cover est fait pour vous !

On s'est frotté au gospel cette fois-ci ! Dites-moi ce que vous pensez de snare aigüe ! Je trouve qu'elle ne fit pas très bien au morceaux ! J'ai essayer de l'arrangé et je pense avoir plutôt bien réussi !

Dream Drummer
Se jette dans le public
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958

Message par Dream Drummer »

Je vote pour le regroupement, perso. Pour une question de lisibilité du forum, et une autre de non-invisibilisation des sujets passés vu qu'on va finir par avoir 3 pages de tes sujets ... On a bien compris que tu viens juste faire ta pub (rien de mal à ça), mais fais ça bien sans foutre le bazar please.
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.

Sebass
Gueule de bois

Message par Sebass »

Mais de rien
C'est sincère et comme dit ca sonne vraiment très bien, surtout que ce n'est pas un morceau forcément évident.

Sebass
Gueule de bois

Re: Kirk Franklin - Love Theory - Drum Cover

Message par Sebass »

Rien à redire sur l'interprétation mais en effet la seconde snare à gauche mériterait d'être plus claquante selon moi.
Encore une fois ca groove très bien !!!
Bravo

Répondre

Revenir à « Toi, ton groupe, tes concerts »