AAX Sabian Vs A Custom Zildjian

Crash, ride, charley, splash, china, cloche ou autre, tout est ici !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Quel choix ?

AAX Sabian
31
27%
A Custom Zildjian
82
73%

Nombre total de votes : 113

Neil2002
Place ses micros
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Yamaha Custom Stage
Paiste PST3 20" Ride
Paiste 2002 16" Power Crash
Paiste 101 Brass 16" Crash
Mapex Special Black Panther

ESP NT II Horizon

Message par Neil2002 »

J'ai voté A Custom, honte sur moi car j'ai une AAX Dark Crash 18" !!!!!
Mais il n'y a que ce modèle et MON exemplaire qui me plaisent alors que chez les A Custom, les 16", 17", 18" sont toutes bien et que ce soient des projection, medium, "normales".
De retour après 4 ans dans une dimension parallèle.

http://www.lesarchivistes.net

remyhihi

Message par remyhihi »

Moi s'est Sabian AAX, question de goûts.

Sam
En plein show

Message par Sam »

Perso. moi je préfère Zildjian, mais il ne faut pas oublier que les Acustom sont plus cher que les AAX!! La différence de prix aurait tendance à me faire pencher pour AAX!! Personne n'a signaler ce facteur qui est pour moi important, je sais pas pour vous!? :wink:

glougreg

Message par glougreg »

J'ai des A qui sonnent du tonnerre mais je les trouve un peu fines. Je ne sais pas si tu as tendance a frapper pour ton jeu métal, mais dans mes souvenirs d'essai de cymbales, les AAX me semblaient moins "fragiles"...

Sam
En plein show

Message par Sam »

Disons que les modeles Medium et Projection (Acustom) sont déjà nettement plus épais... :roll:

Hardo'z
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Hardo'z »

Sam a écrit :Disons que les modeles Medium et Projection (Acustom) sont déjà nettement plus épais... :roll:
Yep, d'ailleurs si ça interresse quelqu'un, j'echange mes A Custom Crashes de 16 et 17 contre leur similaire en 16, 17 ou 18 en Medium...
Un site qu'il est bien!
ZoneMetal
Musique, culture et handicap <!>

Sam
En plein show

Message par Sam »

Acustom medium en crash je deconseil!! Elles sont pas térible, d'ailleur d'ommage pour toi car je vendais une acustom medium crash 18" comme neuve ya quelques mois :cry: Moi en tout cas je vais bientot recevoir ma nouvelle acustom crash 19" et je m'en réjoui :lol: Miam

Hardo'z
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Hardo'z »

Sam a écrit :Acustom medium en crash je deconseil!! Elles sont pas térible, d'ailleur d'ommage pour toi car je vendais une acustom medium crash 18" comme neuve ya quelques mois :cry:
Ah bon? Le truc c'est que j'ai peur de les péter parce qu'elles sont vraiment fines... Et péter de la crash à 200 roublons, ça me ferait mal quand même...
Un site qu'il est bien!
ZoneMetal

le plaisantin
Ouane, tou, fri, fore !

Message par le plaisantin »

j'ai joué une AAX en cours (Stage Crash 16", je crois)... BEUARK !! les yeux fermés j'aurais cru une cymbale bas de gamme. enfin, il y a aussi une autre AAX qui sonne bien (à mes oreilles), mais la première... outch !

je dirais A Custom...
"All drummers are animals" (Buddy Rich)

Sam
En plein show

Message par Sam »

Ah bon? Le truc c'est que j'ai peur de les péter parce qu'elles sont vraiment fines... Et péter de la crash à 200 roublons, ça me ferait mal quand même...
Je me trompe peut-être et tout dépend de l'intention.. Mais si tu cherche une epaisse je te conseil plutot une projection crash! Je trouvais la
Medium un peu trop longue et pas assez réactive, par contre c'est vrai qu'elle etait super tranchante (ça peut etre bien suivant le style genre metal melodique..) en crash rythmique! Ne choisis pas acustom pour leur résistance, mais plutot pour leur brillance magnifique, etc. :roll:

Hardo'z
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Hardo'z »

Sam a écrit :Ne choisis pas acustom pour leur résistance, mais plutot pour leur brillance magnifique, etc. :roll:

Pas de méprise hein! J'ai bien choisi les A Custom pour leur brillance et leur beauté de son mais j'ai juste peur les casser et en core une fois à 200 roros l crash, ça me ferait mal... C'est pour ça que les medium m'avaient interessé... Maintenant, si niveau son, je prfère mes crash toutes simples, je les garde biensûr!
Un site qu'il est bien!
ZoneMetal

missorlie

Message par missorlie »

moi persnellement je trouve les aax banales par rapport au a custom.
la preuve j'ai essayé une splash aax et une a custom ben g pris la a custom

Ben
Sound check...

Message par Ben »

Moi je suis un transfuge... J'ai tsté les AAX et désormais je joue des A Custom...
J'ai eu des Xplosions et des Projections, ce qui semble être la gamme équivalente dans les deux marques. Les AAX sont plus "propres" mais moins colorées, plus fades à mon goût.
Les A custom me semblent sortir bien plus dans un mix global, non pas par leur volume mais par leur sonorité. Elles me semblent aussi plus aigues ? J'me trompe ?

Wolen
Sound check...

Message par Wolen »

Bon un ptit up pour ce sujet, pour vous parler de mon set de cymbale, vu que je les utilise depuis un ptit moment maintenant.

La crash de 16 : pouaaah ! Trop bon : puissante colorée, enfin bref l'éclate.

La ride Medium 20 : du vrai beurre c'te ride. Le ping est pas très prononcé, elle montre donc rapidement ses limites dans les styles trop métal (et encore, quand je dis trop métal, c'est vraiment du gros gros quoi ^^). Mais pour le reste c'est du pur bonheur elle sonne magnifiquement bien, la cloche aussi, bien puissante sans être agressive.

Le charley 14 : alors la c'est un peu plus partagé : en fermé, niquel. En ouvert niquel. Joué au pied : excellent. Par contre en semi ouvert, il fait un son très bizarre, un truc assez court, avec un sustain qui sonne super casserole je trouve... Peut être que je l'ouvre pas assez pour mon jeu semi ouvert, parce que dès que je lache un plus la pédale, il s'exprime magnifiquement bien.

Donc ma question est : à quel écrtement se situe la frontière entre charley semi-ouvert et charley ouvert ? Parce que ça m'étonnerait qu'ils aient fait sonner si mal un charley légérement entre-ouvert... :roll:

Capitaine Caverne
Conseil des sages
Matos : de folie.

Message par Capitaine Caverne »

Parce que ça m'étonnerait qu'ils aient fait sonner si mal un charley légérement entre-ouvert...
Ouh ouh ouh !
Ils n'ont rien fait sonner....c'est toi qui fait sonner ou pas !

il n'y a pas de rêgle pour ça, seulement tes oreilles...La pression que tu exerce sur ta pédale est déterminante, ainsi que l'axe rotule/cheville qui ne doit pas dépasser 0,3 % de ta masse graisseuse.

Au pire, envoie un courrier à Zildjian pour qu'ils te rerèglent ton charley afin qu'il sonne mieux entre-ouvert.
Capitaiiiiiiiiine.........Caaaaaaveeeeeeeeeeerne !!!!!!!!!!!!!!!!

Répondre

Revenir à « Cymbales »