AAX Sabian Vs A Custom Zildjian
Modérateurs : Sages, Modérateurs
- Neil2002
- Place ses micros
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Yamaha Custom Stage
Paiste PST3 20" Ride
Paiste 2002 16" Power Crash
Paiste 101 Brass 16" Crash
Mapex Special Black Panther
ESP NT II Horizon - Localisation : Paris
J'ai voté A Custom, honte sur moi car j'ai une AAX Dark Crash 18" !!!!!
Mais il n'y a que ce modèle et MON exemplaire qui me plaisent alors que chez les A Custom, les 16", 17", 18" sont toutes bien et que ce soient des projection, medium, "normales".
Mais il n'y a que ce modèle et MON exemplaire qui me plaisent alors que chez les A Custom, les 16", 17", 18" sont toutes bien et que ce soient des projection, medium, "normales".
De retour après 4 ans dans une dimension parallèle.
http://www.lesarchivistes.net
http://www.lesarchivistes.net
- Hardo'z
- Ouane, tou, fri, fore !
Ah bon? Le truc c'est que j'ai peur de les péter parce qu'elles sont vraiment fines... Et péter de la crash à 200 roublons, ça me ferait mal quand même...Sam a écrit :Acustom medium en crash je deconseil!! Elles sont pas térible, d'ailleur d'ommage pour toi car je vendais une acustom medium crash 18" comme neuve ya quelques mois![]()
-
Je me trompe peut-être et tout dépend de l'intention.. Mais si tu cherche une epaisse je te conseil plutot une projection crash! Je trouvais laAh bon? Le truc c'est que j'ai peur de les péter parce qu'elles sont vraiment fines... Et péter de la crash à 200 roublons, ça me ferait mal quand même...
Medium un peu trop longue et pas assez réactive, par contre c'est vrai qu'elle etait super tranchante (ça peut etre bien suivant le style genre metal melodique..) en crash rythmique! Ne choisis pas acustom pour leur résistance, mais plutot pour leur brillance magnifique, etc.

- Hardo'z
Sam a écrit :Ne choisis pas acustom pour leur résistance, mais plutot pour leur brillance magnifique, etc.
Pas de méprise hein! J'ai bien choisi les A Custom pour leur brillance et leur beauté de son mais j'ai juste peur les casser et en core une fois à 200 roros l crash, ça me ferait mal... C'est pour ça que les medium m'avaient interessé... Maintenant, si niveau son, je prfère mes crash toutes simples, je les garde biensûr!
- Ben
- Sound check...
Moi je suis un transfuge... J'ai tsté les AAX et désormais je joue des A Custom...
J'ai eu des Xplosions et des Projections, ce qui semble être la gamme équivalente dans les deux marques. Les AAX sont plus "propres" mais moins colorées, plus fades à mon goût.
Les A custom me semblent sortir bien plus dans un mix global, non pas par leur volume mais par leur sonorité. Elles me semblent aussi plus aigues ? J'me trompe ?
J'ai eu des Xplosions et des Projections, ce qui semble être la gamme équivalente dans les deux marques. Les AAX sont plus "propres" mais moins colorées, plus fades à mon goût.
Les A custom me semblent sortir bien plus dans un mix global, non pas par leur volume mais par leur sonorité. Elles me semblent aussi plus aigues ? J'me trompe ?
Bon un ptit up pour ce sujet, pour vous parler de mon set de cymbale, vu que je les utilise depuis un ptit moment maintenant.
La crash de 16 : pouaaah ! Trop bon : puissante colorée, enfin bref l'éclate.
La ride Medium 20 : du vrai beurre c'te ride. Le ping est pas très prononcé, elle montre donc rapidement ses limites dans les styles trop métal (et encore, quand je dis trop métal, c'est vraiment du gros gros quoi ^^). Mais pour le reste c'est du pur bonheur elle sonne magnifiquement bien, la cloche aussi, bien puissante sans être agressive.
Le charley 14 : alors la c'est un peu plus partagé : en fermé, niquel. En ouvert niquel. Joué au pied : excellent. Par contre en semi ouvert, il fait un son très bizarre, un truc assez court, avec un sustain qui sonne super casserole je trouve... Peut être que je l'ouvre pas assez pour mon jeu semi ouvert, parce que dès que je lache un plus la pédale, il s'exprime magnifiquement bien.
Donc ma question est : à quel écrtement se situe la frontière entre charley semi-ouvert et charley ouvert ? Parce que ça m'étonnerait qu'ils aient fait sonner si mal un charley légérement entre-ouvert...
La crash de 16 : pouaaah ! Trop bon : puissante colorée, enfin bref l'éclate.
La ride Medium 20 : du vrai beurre c'te ride. Le ping est pas très prononcé, elle montre donc rapidement ses limites dans les styles trop métal (et encore, quand je dis trop métal, c'est vraiment du gros gros quoi ^^). Mais pour le reste c'est du pur bonheur elle sonne magnifiquement bien, la cloche aussi, bien puissante sans être agressive.
Le charley 14 : alors la c'est un peu plus partagé : en fermé, niquel. En ouvert niquel. Joué au pied : excellent. Par contre en semi ouvert, il fait un son très bizarre, un truc assez court, avec un sustain qui sonne super casserole je trouve... Peut être que je l'ouvre pas assez pour mon jeu semi ouvert, parce que dès que je lache un plus la pédale, il s'exprime magnifiquement bien.
Donc ma question est : à quel écrtement se situe la frontière entre charley semi-ouvert et charley ouvert ? Parce que ça m'étonnerait qu'ils aient fait sonner si mal un charley légérement entre-ouvert...

- Capitaine Caverne
- Conseil des sages
- Matos : de folie.
Ouh ouh ouh !Parce que ça m'étonnerait qu'ils aient fait sonner si mal un charley légérement entre-ouvert...
Ils n'ont rien fait sonner....c'est toi qui fait sonner ou pas !
il n'y a pas de rêgle pour ça, seulement tes oreilles...La pression que tu exerce sur ta pédale est déterminante, ainsi que l'axe rotule/cheville qui ne doit pas dépasser 0,3 % de ta masse graisseuse.
Au pire, envoie un courrier à Zildjian pour qu'ils te rerèglent ton charley afin qu'il sonne mieux entre-ouvert.
Capitaiiiiiiiiine.........Caaaaaaveeeeeeeeeeerne !!!!!!!!!!!!!!!!