Caisse claire typé rock
Modérateurs : Sages, Modérateurs
- Tré Cool
- Ouane, tou, fri, fore !
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- vavou
- Au bar avec les fans
- Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares - Localisation : SE de la France
un pavé dans la caisse
salut,
comme à mon habitude je répons d'abors largement en retard, je l'ai dit plusiquer fois, voyez vous une caisse un seul pli en bois c'est si on veut ultra violent, donc très rock...( je pense à une N&C).
pour le réglage il faut que tu mettes un timbre de bonne qualité ( pure sound par ex,ou sonor) choisi avec plein de brin en acier, et ta caisse va devenir insuportable d'agressivité
voila, a +
comme à mon habitude je répons d'abors largement en retard, je l'ai dit plusiquer fois, voyez vous une caisse un seul pli en bois c'est si on veut ultra violent, donc très rock...( je pense à une N&C).
pour le réglage il faut que tu mettes un timbre de bonne qualité ( pure sound par ex,ou sonor) choisi avec plein de brin en acier, et ta caisse va devenir insuportable d'agressivité

voila, a +
- Mup
- Se jette dans le public
- Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Beaucoup de choses ont été dites et de bons exemples ont été donnés (LM 402 par exemple). Chez Ludwig j'ajouterais la LM400 (version 5 1/2 de la 402) et l'acrolite (une 400 moins chère, non chromée, 8 tirants et 100 % alu). La dernière étant facilement trouvable entre 100 et 200 € sur ebay. Elle passe très bien dans un contexte rock, funk, métal (pour donner une idée on peut facilement obtenir un son très proche de celuis de red hot). Pour un son plus couillu on visera une LM 402 ou une bonne 6 1/2 bois. Ace sujet, je suis grand fan des caisses bois fines avec renfort de chanfrein, c'est à la fois chaud et claquant (j'utilise souvent une 6 1/2 bouleau + renfors érable en rock, pop ou métal mais l'acrolite passe mieux en métal). Je trouve les bois épaisse trop claquantes, au détriment de la chaleur bois sans arriver au tranchant des caisse métal. Cela dit, il ne s'agit que de principes généraux qui, comme les femmes, peuvent n'avoir rien de ce que je cherche et me faire craquer.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?
- soft
- Conseil des sages
ça sent le fôve!
encore un point sur lequel je partage ton insondable sagesse;Mup a écrit : Cela dit, il ne s'agit que de principes généraux qui, comme les femmes, peuvent n'avoir rien de ce que je cherche et me faire craquer.
la dernière n'était absolument pas mon créneau; en plus elle sentait si horriblement

" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- Into The Light
- Conseil des sages
- Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature
Re: ça sent le fôve!
tu parles bien d'une CC là?soft a écrit :encore un point sur lequel je partage ton insondable sagesse;Mup a écrit : Cela dit, il ne s'agit que de principes généraux qui, comme les femmes, peuvent n'avoir rien de ce que je cherche et me faire craquer.
la dernière n'était absolument pas mon créneau; en plus elle sentait si horriblementle maquereau au maroilles
que comme toi j'ai craqué

And I must be an Acrobat, To talk like this, and act like that
- soft
- Conseil des sages
Re: ça sent la fôve!
ben woui! de quoi crois tu que je voulusse causer ????Into The Light a écrit :tu parles bien d'une CC là?

" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- Tama
- On tour
- Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Ça serait pas une Shock plutôt (comme suggéré habilement par l'aimable Soft!) ? Les boites de conserves sont effectivement dures à faire sonner, par le manque d'épaisseur du méttal, la rigidité bof du fût et des cercles.
Essaie de dégoter une caisse claire standard dont certains se séparent. Genre ccl bois de pearl export, Tama rockstar, Mapex, etc. Si le reste de ton kit est une shock ça ira bien, ces caisses n'étant pas hyper typées. J'ai rejoué sur une Pearl Sensitone acier, c'est vraiment pas mal du tout, un son classique et efficace, , , sans être hors de prix.
Essaie de dégoter une caisse claire standard dont certains se séparent. Genre ccl bois de pearl export, Tama rockstar, Mapex, etc. Si le reste de ton kit est une shock ça ira bien, ces caisses n'étant pas hyper typées. J'ai rejoué sur une Pearl Sensitone acier, c'est vraiment pas mal du tout, un son classique et efficace, , , sans être hors de prix.
Dernière modification par Tama le ven. 20 oct. 2006, 08:29, modifié 1 fois.
- Mup
- Se jette dans le public
- Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Un rapide coup d'oeuil à ebay (en tappant caisse claire dans rechercher), m'a permis de voire quelques caisses claires sympa (entre-autre une Premier cabria, une Pearl ERX et une Rogers, éventuellement la pacific). Les 2 Lud, acrolite et black galaxy me semblent un peux chère pour de l'occase (on les trouve souvent moitié moins chère aux USA, port compris). Cela dit elles sont 50 € moins chère que neuves et t'as un fly et un pied offert. Les tamburo son des séries asiatiques et je ne connais pas la fiabilité de l'accastillage. Les mapex me semblent proche de leur prix catalogue... a vérifier. N'hésite pas à demander si le modèle en question vaut le coup. Il y a une Premier métal basique. A 50 ou 60 € port compris ça peut être une bonne affaire, mais le principal avantage c'est qu'elle sera réglable. Coté son tu passera de pas terrible à correct.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?
- soft
- Conseil des sages
Hock c'est étrange
c'est peut être une copie de Shock, alors; auquel cas je frémis!tre cool a écrit :"Tama", j'ai bien vérifié, ma caisse claire se nomme bien Hock, )
pourrais tu nous fournir une photo ? j'avoue que je suis incrédule un maximum; ça pourrait enrichir notre savoir commun;
j'ai du pas trop cher pas mal du tout; MP

- Tama
- On tour
- Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Je pencherais pour cette éventualité oui ! Lance toi sur une caisse claire de kit standard à bras raccourcis ! Autrement j'ai une caisse claire pearl semi vintage (70's) acier très épais, au son plutôt chaud pour une acier - sourdine interne et peaux nickels.So What ? a écrit :C'est "Hock", avec un petit éclair devant le "H"![]()
- soft
- Conseil des sages
merci, "So What?" pour l'éclair scie
bon, devant l'étendue des dégâts
je me demande si le clôturage ne serait pas prophylactique;
éclair au chaud, Pirla!
qu'est-ce qu'ils en disent, le monde ?
Effondred!

éclair au chaud, Pirla!

qu'est-ce qu'ils en disent, le monde ?

Effondred!

Re: merci, "So What?" pour l'éclair scie
soft a écrit :éclair au chaud, Pirla!![]()

Si ça continue comme ça on va finir par atteindre des sommets.
Moi ce topic me fait penser à Leonard Michalon. Je ne sais pas pourquoi.
En tout cas, quand on le regarde par en dessus, on doit voir ses dents......