Caisse claire typé rock

Qu'elles soient en métal, en bois, piccolo, soprano ou classiques, parlez des caisses claires ici !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Tré Cool
Ouane, tou, fri, fore !
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par Tré Cool »

Pouvais-vous m'aidez ( conseils ) pour pouvoir régler cette caisse claire ( Hock ) équipé en peau Remo Ambassador ... ?
[ Tré Cool ] - [ La Drummerie ]

vavou
Au bar avec les fans
Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares

un pavé dans la caisse

Message par vavou »

salut,
comme à mon habitude je répons d'abors largement en retard, je l'ai dit plusiquer fois, voyez vous une caisse un seul pli en bois c'est si on veut ultra violent, donc très rock...( je pense à une N&C).
pour le réglage il faut que tu mettes un timbre de bonne qualité ( pure sound par ex,ou sonor) choisi avec plein de brin en acier, et ta caisse va devenir insuportable d'agressivité :evil:

voila, a +

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

Beaucoup de choses ont été dites et de bons exemples ont été donnés (LM 402 par exemple). Chez Ludwig j'ajouterais la LM400 (version 5 1/2 de la 402) et l'acrolite (une 400 moins chère, non chromée, 8 tirants et 100 % alu). La dernière étant facilement trouvable entre 100 et 200 € sur ebay. Elle passe très bien dans un contexte rock, funk, métal (pour donner une idée on peut facilement obtenir un son très proche de celuis de red hot). Pour un son plus couillu on visera une LM 402 ou une bonne 6 1/2 bois. Ace sujet, je suis grand fan des caisses bois fines avec renfort de chanfrein, c'est à la fois chaud et claquant (j'utilise souvent une 6 1/2 bouleau + renfors érable en rock, pop ou métal mais l'acrolite passe mieux en métal). Je trouve les bois épaisse trop claquantes, au détriment de la chaleur bois sans arriver au tranchant des caisse métal. Cela dit, il ne s'agit que de principes généraux qui, comme les femmes, peuvent n'avoir rien de ce que je cherche et me faire craquer.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

soft
Conseil des sages

ça sent le fôve!

Message par soft »

Mup a écrit : Cela dit, il ne s'agit que de principes généraux qui, comme les femmes, peuvent n'avoir rien de ce que je cherche et me faire craquer.
encore un point sur lequel je partage ton insondable sagesse;

la dernière n'était absolument pas mon créneau; en plus elle sentait si horriblement :x le maquereau au maroilles :shock: que comme toi j'ai craqué :grrr:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Into The Light
Conseil des sages
Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature

Re: ça sent le fôve!

Message par Into The Light »

soft a écrit :
Mup a écrit : Cela dit, il ne s'agit que de principes généraux qui, comme les femmes, peuvent n'avoir rien de ce que je cherche et me faire craquer.
encore un point sur lequel je partage ton insondable sagesse;

la dernière n'était absolument pas mon créneau; en plus elle sentait si horriblement :x le maquereau au maroilles :shock: que comme toi j'ai craqué :grrr:
tu parles bien d'une CC là? :lol:
And I must be an Acrobat, To talk like this, and act like that

soft
Conseil des sages

Re: ça sent la fôve!

Message par soft »

Into The Light a écrit :tu parles bien d'une CC là? :lol:
ben woui! de quoi crois tu que je voulusse causer ???? :lol: :lol: :lol:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Tama
On tour
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip

Message par Tama »

Ça serait pas une Shock plutôt (comme suggéré habilement par l'aimable Soft!) ? Les boites de conserves sont effectivement dures à faire sonner, par le manque d'épaisseur du méttal, la rigidité bof du fût et des cercles.
Essaie de dégoter une caisse claire standard dont certains se séparent. Genre ccl bois de pearl export, Tama rockstar, Mapex, etc. Si le reste de ton kit est une shock ça ira bien, ces caisses n'étant pas hyper typées. J'ai rejoué sur une Pearl Sensitone acier, c'est vraiment pas mal du tout, un son classique et efficace, , , sans être hors de prix.
Dernière modification par Tama le ven. 20 oct. 2006, 08:29, modifié 1 fois.

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

Un rapide coup d'oeuil à ebay (en tappant caisse claire dans rechercher), m'a permis de voire quelques caisses claires sympa (entre-autre une Premier cabria, une Pearl ERX et une Rogers, éventuellement la pacific). Les 2 Lud, acrolite et black galaxy me semblent un peux chère pour de l'occase (on les trouve souvent moitié moins chère aux USA, port compris). Cela dit elles sont 50 € moins chère que neuves et t'as un fly et un pied offert. Les tamburo son des séries asiatiques et je ne connais pas la fiabilité de l'accastillage. Les mapex me semblent proche de leur prix catalogue... a vérifier. N'hésite pas à demander si le modèle en question vaut le coup. Il y a une Premier métal basique. A 50 ou 60 € port compris ça peut être une bonne affaire, mais le principal avantage c'est qu'elle sera réglable. Coté son tu passera de pas terrible à correct.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

Tré Cool
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Tré Cool »

"Tama", j'ai bien vérifié, ma caisse claire se nomme bien Hock, sinon question occasion pour les caisses claires bé en faite j'aimerais trouvé pas trop chère pour du à peu près correct ( questiob moyen pour le moment ... )

soft
Conseil des sages

Hock c'est étrange

Message par soft »

tre cool a écrit :"Tama", j'ai bien vérifié, ma caisse claire se nomme bien Hock, )
c'est peut être une copie de Shock, alors; auquel cas je frémis!

pourrais tu nous fournir une photo ? j'avoue que je suis incrédule un maximum; ça pourrait enrichir notre savoir commun;

j'ai du pas trop cher pas mal du tout; MP 8)

So What ?
Conseil des sages
Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.

Message par So What ? »

C'est "Hock", avec un petit éclair devant le "H" :lol: :lol:
YES! That Great Gretsch sound!
So What?
Gretsch+Bosphorus+le cktrio dont moi=Round Midnight

Tama
On tour
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip

Message par Tama »

So What ? a écrit :C'est "Hock", avec un petit éclair devant le "H" :lol: :lol:
Je pencherais pour cette éventualité oui ! Lance toi sur une caisse claire de kit standard à bras raccourcis ! Autrement j'ai une caisse claire pearl semi vintage (70's) acier très épais, au son plutôt chaud pour une acier - sourdine interne et peaux nickels.

Tré Cool
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Tré Cool »

Exactement so what ?, il y a un éclair devant le H

soft
Conseil des sages

merci, "So What?" pour l'éclair scie

Message par soft »

bon, devant l'étendue des dégâts :D je me demande si le clôturage ne serait pas prophylactique; :?

éclair au chaud, Pirla! :lol:

qu'est-ce qu'ils en disent, le monde ? :roll:

Effondred! :(

pirla
Conseil des sages

Re: merci, "So What?" pour l'éclair scie

Message par pirla »

soft a écrit :éclair au chaud, Pirla! :lol:
:panomdr:

Si ça continue comme ça on va finir par atteindre des sommets.

Moi ce topic me fait penser à Leonard Michalon. Je ne sais pas pourquoi.

En tout cas, quand on le regarde par en dessus, on doit voir ses dents...... :wink:

Répondre

Revenir à « Caisses Claires »