Set Phattie - Recapitulatif p.1

Mettez ici les photos de votre kit adoré, avec descriptif, photos et tout ce que vous voulez !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Hotelh
Ouane, tou, fri, fore !
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par Hotelh »

Super beau, naturel, les tailles de tes fûts sont à peu de chose près ce que je souhaite commander en fûts Keller nus.
J'ai eu le même souci que toi sur le tom basse, la difficulté de positionnement d'un suspendu lorsqu'il est rattaché à la ride. Mais avec un pied à perche çà va on trouve. Boah je dis çà alors que j'ai percé le mien pour lui mettre 3 jambes ;) (plus pour pouvoir faire des effets en appuyant sur les peaux, jouer le rimshot sur le tom...)

Sinon je ne met pas la ride au centre comme vous deux, (j'ai compris le truc, vous êtes tout rapides avec 3 cm entre vos éléments ;)) car elle m'empêche de jouer du tom basse main gauche lorsque je ride !

En tout cas j'aime aussi ce genre de petites configs, les tailles, les cymbales, çà va groover ! Bravo !

=M.T=
En plein show

Message par =M.T= »

Hotelh a écrit : Sinon je ne met pas la ride au centre comme vous deux, (j'ai compris le truc, vous êtes tout rapides avec 3 cm entre vos éléments ;)) car elle m'empêche de jouer du tom basse main gauche lorsque je ride !
Moi j'ai des petits bras en fait donc pas de soucis ;) Toutefois ma ride est plus sur la grosse caisse et ne déborde pas sur le tom bass, donc...pas besoin de petit bras finalement :lol:
---
LESS IS MORE

kamakazuu
En plein show

Message par kamakazuu »

yeah !

Du Phattie :). Et du beau Phattie, sobre, sans paillettes. ça fait bien plaisir :).

Si jamais tu veux y ajouter une caisse extravagante, de la même marque en 12x8", say hello !

gavin sery
Modérateur

Message par gavin sery »

tres tres joli kit , j'adore les finitions satinées ...
par rapport à ta dispo , y'a rien de choquant :) tant que tu t'y sens bien !
feu mon pti kit s classix : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=11689

kamakazuu
En plein show

Message par kamakazuu »

J'avais pas vu le message de Carlos :-D

Sinon, pour ton histoire de positionnement, c'est plutôt le charley que je trouve haut et très excentré. il faudrait essayer d'être plus symétrique au niveau des pieds, tu te feras moins mal au dos.
Quand à la ride, je la rapprocherais encore du tabouret, ou plutôt, c'est le tom basse que je rapprocherais, histoire de raccourcir les distances.
Après, si tu fais 1m98, ... :D

Enfin, je placerais le tom plus à plat, histoire de le tapper aussi en rimshot. Dans un contexte latino, jazzy, tu peux aller chercher des couleurs timbalesques.

matb5
Sound check...

Message par matb5 »

Merci tout le monde pour les sympathiques commentaires et les conseils sur le positionnement.

Je rebondis sur le dernier en essayant de repondre aux precedentes suggestions.
kamakazuu a écrit :Sinon, pour ton histoire de positionnement, c'est plutôt le charley que je trouve haut et très excentré. il faudrait essayer d'être plus symétrique au niveau des pieds, tu te feras moins mal au dos.
Quand à la ride, je la rapprocherais encore du tabouret, ou plutôt, c'est le tom basse que je rapprocherais, histoire de raccourcir les distances.
Après, si tu fais 1m98, ... :D

Enfin, je placerais le tom plus à plat, histoire de le tapper aussi en rimshot. Dans un contexte latino, jazzy, tu peux aller chercher des couleurs timbalesques.
C'est bon a savoir, pour le lien dos / charley, il va falloir que je teste.
Il se trouve que je suis justement du genre grand gabarit (1m93), qui plus est tout en jambes et en bras, et je me sens mieux jambe plutot tendue que pliee pour envoyer avec la grosse caisse. Ce que vous ne ne voyez peut-etre pas bien, c'est que le siege est assez recule quand je joue, pour que je puisse loger ma carcasse et mes membres desordonnes. La ride est par contre assez en avant au-dessus de la grosse caisse. Donc pas trop d'interference avec le passage de la baguette gauche vers le tom basse. Le coup de la mettre devant, c'est que j'ai tendance a beaucoup jouer le rythme avec la ride, charley au pied, c'est un element "central", ha ha.
Comme il est, le tom basse est un poil bas (c'est plutot ma jambe qui gene du coup, pour les passages d'un cote a l'autre), et je n'ai pas encore reussi, a cause de cette dependance entre ride et tom, a le relever sans trop modifier la hauteur ou l'angle de la ride. Y'a encore un peu de boulot, quoi...
J'espere un jour etre en mesure de faire une petite video.
"[J'ai] le rythme dans le sang, dommage que [j'aie] une mauvaise circulation" (honteusement pique a Alan Fatras)

Lovequest
Conseil des sages
Matos : C15 diésel 1992

Message par Lovequest »

ben je n'avais encore point vu ta belle...et tout est bôôô....

Et cette CC Trick m'interpelle....

Négatia
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Oak custom 20 10 14 16
Sabian AAX 16
K crash 18
K cusom dark China 17
AAX Hi hat 13 studio
Hand Hammered Ride 20
DW 9000 double

Message par Négatia »

coup de coeur !!!
SUPER BAT' !!!!!
http://www.facebook.com/kevinlohoupad

" je veux bien jouer si tu me donne ton omelette, WOUHOU Je suis batteur professionnel" -Bart Simpson

Isilion
Place ses micros
Matos : Sonor Delite, Paiste Sigature/2002, Roland TD9, Caisse-Claire Yamaha Jimmy Chamberlin

Message par Isilion »

J'ai vu plus haut que tu as (avais parce que je le vois plus sur les nouvelles photos) un charlé Paiste Dark Crisp. Tu peux me donner ton avis sur ces petites cymbales STP?

Sinon, joli kit! J'aime beaucoup la "sobriété classe" qu'il dégage! :D Puis tes cymbales... :shock:
Ride the spiral to the end and may just go where no one's been....

Siana Hell
En plein show

Message par Siana Hell »

En tant que débutante découvrant encore les trésors cachés de ce vaste monde batteristique ... je viens de découvrir l'existence de cette marque ...
Et je ne reste pas insensible au charme de ta belle :wink:
"Ne vaut-il pas mieux tomber entre les mains d'un meurtrier que dans les rêves d'une femme en rut ?" - NIETZSCHE -

matb5
Sound check...

Message par matb5 »

Merci a tous pour ces sympathiques messages.
Le set Phattie est pour l'instant de cote pendant que j'essaye de vendre le Slingerland (pas la place de monter les deux kits), il me tarde d'y revenir.
@Lovequest: la CC Trick est vraiment sympa. Chaude et sensible (oooooooh).
@Isilion: je viens de vendre le charley Paiste que j'ai assez peu joue. Mais en gros c'etait tres bon, precis et reactif, meme si je prefere le baveux du K Custom en 14. Pas du tout la meme bete, je ne cherche pas vraiment a comparer. En fait, je me retrouve progressivement avec un set K Custom Dark apres avoir aussi echange la ride Paiste avec un 20 de cette serie. C'etait pas franchement premedite, mais j'aime beaucoup cette serie finalement. Les Paiste sont pour moi un peu trop brillantes (et de haut niveau sonore pour celles que j'ai eues - un peu moins le 13), je crois.
Tout ca est du tres bon matos, mais etant donne mes niveaux musical et financier, je ne peux pas me permettre de tout conserver, donc il y a des choix a faire, choix hautement subjectifs.
@Siana Hell: Phattie est maintenant surtout repute pour ses superbes finitions et ses artistes plutot rock, mais a la base, ce sont des "simples" futs Keller. Du materiel simple et qui a fait ses preuves a en croire les nombreux utilisateurs. Seul bemol, les coquilles type "Slingerland" dont le ressort interne entre en vibration (desagreable, mais assez simple a corriger).
"[J'ai] le rythme dans le sang, dommage que [j'aie] une mauvaise circulation" (honteusement pique a Alan Fatras)

Répondre

Revenir à « Vos kits »