Merci tout le monde pour les sympathiques commentaires et les conseils sur le positionnement.
Je rebondis sur le dernier en essayant de repondre aux precedentes suggestions.
kamakazuu a écrit :Sinon, pour ton histoire de positionnement, c'est plutôt le charley que je trouve haut et très excentré. il faudrait essayer d'être plus symétrique au niveau des pieds, tu te feras moins mal au dos.
Quand à la ride, je la rapprocherais encore du tabouret, ou plutôt, c'est le tom basse que je rapprocherais, histoire de raccourcir les distances.
Après, si tu fais 1m98, ...
Enfin, je placerais le tom plus à plat, histoire de le tapper aussi en rimshot. Dans un contexte latino, jazzy, tu peux aller chercher des couleurs timbalesques.
C'est bon a savoir, pour le lien dos / charley, il va falloir que je teste.
Il se trouve que je suis justement du genre grand gabarit (1m93), qui plus est tout en jambes et en bras, et je me sens mieux jambe plutot tendue que pliee pour envoyer avec la grosse caisse. Ce que vous ne ne voyez peut-etre pas bien, c'est que le siege est assez recule quand je joue, pour que je puisse loger ma carcasse et mes membres desordonnes. La ride est par contre assez en avant au-dessus de la grosse caisse. Donc pas trop d'interference avec le passage de la baguette gauche vers le tom basse. Le coup de la mettre devant, c'est que j'ai tendance a beaucoup jouer le rythme avec la ride, charley au pied, c'est un element "central", ha ha.
Comme il est, le tom basse est un poil bas (c'est plutot ma jambe qui gene du coup, pour les passages d'un cote a l'autre), et je n'ai pas encore reussi, a cause de cette dependance entre ride et tom, a le relever sans trop modifier la hauteur ou l'angle de la ride. Y'a encore un peu de boulot, quoi...
J'espere un jour etre en mesure de faire une petite video.
"[J'ai] le rythme dans le sang, dommage que [j'aie] une mauvaise circulation" (honteusement pique a Alan Fatras)