Qu'écoutez vous en ce moment?

Partagez autour d'un genre musical en particulier.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
soft
Conseil des sages
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par soft »

JoXIII a écrit : ven. 21 juil. 2023, 08:17
En attendant, je vais quand même écouter Helium Horse, chose que je n'ai pas encore faite. :wink:

Jo
c'est assez "space", c'est un groupe belgien qui doit surnager depuis une dizaine d'années; bonne qualité sonore, complexe sans virtuosité gratuite, harmonies à la mormoil, vraie chanteuse à l'aise dans les mesures tordues, guitariste aux mains à six doigts (et le pouce), bon batteur, morceaux hors standard radio, climats maitrisés et pas franchement "hello kitty", style à définir, genre Portishead because que y'a une fille dans le potage, mais c'est juste pour dire.

C'est en surfant sur "Black midi", mon groupe de la semaine, que j'ai croisé leur route.

à n'écouter qu'avec la ferme intention d'en finir, mais pas trop vite tout de même.
Pièces jointes
cheval.jpg
cheval.jpg (18.95 Kio) Consulté 3214 fois
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

JoXIII
Au bar avec les fans
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon

Message par JoXIII »

soft a écrit : ven. 21 juil. 2023, 09:07 c'est assez "space", c'est un groupe belgien qui doit surnager depuis une dizaine d'années; bonne qualité sonore, complexe sans virtuosité gratuite, harmonies à la mormoil, vraie chanteuse à l'aise dans les mesures tordues, guitariste aux mains à six doigts (et le pouce), bon batteur, morceaux hors standard radio, climats maitrisés et pas franchement "hello kitty", style à définir, genre Portishead because que y'a une fille dans le potage, mais c'est juste pour dire.

C'est en surfant sur "Black midi", mon groupe de la semaine, que j'ai croisé leur route.

à n'écouter qu'avec la ferme intention d'en finir, mais pas trop vite tout de même.
Mais où vas-tu chercher tout ça ? j'adore tes commentaires ! :rock:

Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

soft
Conseil des sages

Message par soft »

JoXIII a écrit : ven. 21 juil. 2023, 09:45
Mais où vas-tu chercher tout ça ? j'adore tes commentaires ! :rock:
Jo
c'est que dans ma tête je suis pas tout seul: y'a les colocs.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Sladh
Place ses micros
Matos : Mapex Mars Pro 90's / Masterwork Troy

Message par Sladh »

Découverte du jour, du hardcore italien qui envoie bien comme il faut :

soft
Conseil des sages

Message par soft »

c'est du shred encombré, pas vraiment de la "good time music"; ça s'écoute, c'est virtuose, mais ça permet surtout de découvrir Doug Shreeve, un bassiste mordant au growl efficace et aux harmonisations super bien vues; prendre deux doliprane 10 minutes avant de plonger.

Suu
En plein show
Matos : Sonor AQ2 Bop / Zildjian A-Serie

Message par Suu »

Quand y a Donati dans le titre, tu sais qu'écouter ça équivaut à faire une séance de sport ! Je connaissais pas cette formation en tout cas, et en effet le bassiste est impressionnant !

Sweetheart
Monte son kit
Matos : Ds Drum Venom (madeinItaly) 10"12"14"16" GC 22*18 CC 14*6.5 + Zildjian A serie et A custom diverses et variées :)
Roland TD-17

Message par Sweetheart »

J'aime ce jeu très sobre et juste du batteur, concentré sur la justesse de sa frappe.

Suu
En plein show

Message par Suu »

En effet, le jeu en finesse des musiciens sert admirablement bien l'ambiance onirique de l'ensemble. Je connaissais pas encore et aime beaucoup.

Sinon moi je redécouvre l'excellentissime Russ Miller à travers Arrival (attention aussi au groove de Jerry Watts), et même, pure gourmandise, avec Steve Smith et Pete Lockett...

JoXIII
Au bar avec les fans
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon

Message par JoXIII »

Sweetheart a écrit : mer. 9 août 2023, 14:27 J'aime ce jeu très sobre et juste du batteur, concentré sur la justesse de sa frappe.
Suu a écrit : mer. 9 août 2023, 15:22 En effet, le jeu en finesse des musiciens sert admirablement bien l'ambiance onirique de l'ensemble. Je connaissais pas encore et aime beaucoup.
En accord avec ces commentaires. Sympa Angel Olsen.

Jo

Suu
En plein show

Message par Suu »

Merci France Inter et Haute fidélité pour la découverte, une batteuse percussionniste electronictrice exploratrice à l'univers bien à elle dans lequel je m'engouffre avec plaisir : Lucie Antunes.

JoXIII
Au bar avec les fans

Message par JoXIII »

Un peu plus banal, mais, profitant des festivals estivaux (yeahhhhh !), j'écoute le gars Cory à nouveau :

Et bien sûr visible sur Arte.
https://www.arte.tv/fr/videos/114215-003-A/cory-wong/

Jo

John Steed
En plein solo

Message par John Steed »

71 balais la Chrissie et toujours aux manettes.

En concert à la Maroquinerie Paris la semaine prochaine ( complet :( )

Suu
En plein show

Message par Suu »

Une nouvelle collaboration réussie, virtuose et rythmiquement très intéressante entre Weckl et Keivan.

JoXIII
Au bar avec les fans

Message par JoXIII »

Parce que les souvenirs sont remontés en écrivant une réponse à un message du forum, la nostalgie de mes belles années m'a submergé. Du coup, j'écoute à nouveau cet album :

Bon c'était pour la musique hein, mais pas que...aaarg, ça y est, j'me suis taché ! P'ting, c'est moche de vieillir. :P
J'avais une cassette de cet album dans la voiture, ou K7, chose que bon nombre actuellement ne connait pas. :wink:

Jo

mistersound
En plein rappel
Matos : GC Premier 1970 + Toms noname 10 + 13 + 16 + CC LM400 bouffée aux mites + CC Premier 14x7 1950 custom Made by Soft Pirla and J4zz + Turkish hh, 1 crash + 1 ride

Message par mistersound »

Sûrement déjà évoqué ici . Le drumming de l'ami Yussef me titillé le goliwok.
https://spotify.app.link/?product=open& ... 1490fce0b7
Un autre

Un dernier
Bleu'd'chauffe tour ? Au boulot !

Répondre

Revenir à « La musique et ses genres »