- DEMANDES D'ESTIMATIONS -

... de tout ce qui est lié à l'univers de la batterie / musique

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Règles du forum
Le forum n'a pas pour objectif d'être un site de petites annonces. C'est une opportunité qui est donnée aux membres actifs de vendre (30 posts contributifs sont demandés pour pouvoir poster une annonce de vente), d'acheter ou d'échanger leur matériel, et ce, avec respect et convivialité. Les offres commerciales et provenant de professionnels ne sont pas acceptées.
Indiquez votre prix (pas de vente "au plus offrant" ni d'enchères)
• Mettez vos photos, c’est plus vendeur et ça évite aux autres membres de les demander
• Pour votre propre sécurité, ne mentionnez ni n° tél. ni adresse personnelle ni e-mail.
• Ne postez pas les annonces des copains, de tata, engagez les plutôt à rejoindre La Drummerie
• Créez un titre clair et décrivez vos produits dans le détail
Regroupez vos annonces dans un seul voire deux topics de vente afin d'éviter la surcharge dans cette page.
• Situez géographiquement votre produit et éventuellement les lieux de remise en mains propres.
La Drummerie se réserve le droit de demander des explications ou justificatifs à tout annonceur sur les aspects conformité / légalité de son offre, sans que cela ne constitue pour quelque membre du forum une quelconque "garantie". Nous n'exerçons qu'un contrôle "de principe". La responsabilité de La Drummerie ne pourra être engagée en cas de dol, duperie ou litige entre membres.

-------------------------------------------------------------------------------------
Si on est le dernier à avoir constitué un message on ne peut en créer un nouveau: on utilisera donc la fonction "éditer" située au-dessus de la case d'écriture des messages afin de compléter le post précédent. Ceci a pour but de ne pas faire un "double-post" et ainsi remonter artificiellement son sujet en tête de liste.
Dès la vente réalisée, pensez à en modifier le titre/sujet (en éditant) pour y insérer la mention :
[Vendu] ou [A Locker].
Répondre
Majyk Oyster
West Coast Admin
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.

Message par Majyk Oyster »

John Steed a écrit : lun. 28 oct. 2024, 20:31
syleven2 a écrit : jeu. 10 oct. 2024, 15:22 Au moins ça a le mérite de pas être langue de bois
Tu peux développer ta réponse ?
Bah il ne savait pas que le vendeur était ici, alors il a dit ce qu'il pensait sans chercher à arrondir les angles. Y'a pas vraiment à chercher plus loin je pense.

:bellal'irish:

Majyk Oyster
West Coast Admin

sTEEVE cANON a écrit : jeu. 14 nov. 2024, 21:09 Sinon, j'ai en stock le world famous cercle ASBA en 10 tirants, le seul le vrai, celui qu'il n'en passe qu'un à la vente par tranche de dix ans, nous sommes dans une niche c'est un fait, il est en bon état en plus.
Quelqu'un dans l'assistance à une idée de ce que je pourrais en proposer ?
Ça ressemble à quoi ton bouzin ? Je suis pas super culturé en Asba.

sTEEVE cANON
Se jette dans le public

Re: - DEMANDES D'ESTIMATIONS -

Message par sTEEVE cANON »

Aaaaah, c'est une merveille de l'ingénierie à la française.
Un véritable morceau de fer plat roulé sous les aisselles de Simone.
L'Alfred y a donc ajouté des passants pour les tirants.
Caroline l'à chromée et c'est Véronique qui s'est occupée du lustrage, tu vois un peu le truc, nous sommes loin de la pizza sauce nuoc-mâm assemblé dans le food truck du quartier !
Mais en vrai il n'y a rien de spécial, c'est juste du 10 tirants, le truc qui ne sert pas à grand chose, par contre c'est vraiment une rareté, je n'ai pas le souvenir d'en avoir vu passer un seul à la vente depuis ces trente dernières années. :bellal'irish:
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."

Xavbatt
Place ses micros

Message par Xavbatt »

Bonjour à tous,

A combien estimez-vous un set 22 10 12 14 Yamaha Live Custom Oak Shell ? Il y a-t-il une différence avec la live custom HYBRID ? Ou c'est en fait exactement la même... (ici https://www.leboncoin.fr/ad/instruments ... 2883904217 )
Et un set 22 10 12 14 Yamaha Stage Custom (ancien). Il y a vraiment une belle différence de son entre les deux modèle ?

Bon ça fait plein de questions en même temps du coup :)
Merci pour votre aide !
Écoute gratuitement notre musique :)
bazarduson.bandcamp.com

Barbabouk1
À l'hôtel avec les fans
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World

Message par Barbabouk1 »

La différence entre la Live Custom Oak Shell et la live custom Hybrid, c'est principalement :
* la présence "d'une feuille de résine phénolique dense prise en sandwich entre deux feuilles de plis de chêne" dans la Custom Hybrid, alors que la Oak c'est que des plis de chêne.
*8 plis pour la GC et 6 plis de chêne pour les toms et caisse claire de la Custom Oak, et 7 plis pout GC et toms pour la Custom hybrid.

Une Live custom 1.600 €, c'est dans les clous, même si j'ai toujours trouvé ce modèle cher, que ce soit en neuf ou d'occase, alors certes c'est du haut de gamme, mais à la base les 1èrs Oak custom étaient plutôt du milieu de gamme... :mrgreen:

Pour le son entre une stage custom et une Live custom hybri Oak

Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Al33
Sound check...
Matos : Yamaha, Noble&Cooley, Sabian, Vater

Message par Al33 »

Autant la Live Custom Hybrid est à mon avis beaucoup trop chère, tarifée quasiment à égalité avec la Absolute Hybrid Maple et la Recording, autant la Live Custom "tout court" était à l'époque positionnée bien en dessous des tarifs des grandes soeurs.

Est-ce à dire que ça en faisait un "milieu de gamme" ? A mon avis pas plus que la Beech Custom de quelques années auparavant qui sonnait monstrueux et était comparativement peu chère. Et d'ailleurs de nombreux pros ont fait le choix de la Oak/Live/Live Hybrid plutôt d'autres modèles, et je ne pense pas que ce soit seulement la résultante de la politique commerciale de Yamaha qui pousserait tel ou tel modèle (peut-être pour des jeunes qui débutent, mais pas pour Manu Katché par exemple...)

Pour revenir à la question, j'ai eu la Oak Custom, j'ai aujourd'hui la Live Custom, et j'ai "tapoté" sur la Live Custom Hybrid. Je trouve la Live Custom très supérieure à la Oak Custom, beaucoup plus polyvalente avec le bon choix de peaux. La différence m'est apparue beaucoup moins nette avec la Live Custom Hybrid, que j'ai trouvée vraiment proche de la LC. C'était peut-être un peu mieux, mais pas flagrant, et certainement pas à la hauteur du différentiel de prix.

Mais bon, 1600€ pour une LC, ça me ferait un peu mal au derrière... Je sais que tout augmente ma bonne dame, et que ce sont les prix, mais j'ai payé la mienne neuve moins de 1000€ à l'époque. On doit peut-être pouvoir trouver une meilleure affaire en cherchant bien (ou un truc mieux au même prix).

Barbabouk1
À l'hôtel avec les fans
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World

Message par Barbabouk1 »

On est bien d'accord que c'est cher, et même si on n'en voit pas souvent, à mon sens elle devrait plutôt être entre 1.000 et 1.200 €, et non 1.600 comme le prix qu'on peut retrouver sur le peu d'annonce actuelles de ce modèle.

Et je suis aussi d'accord avec toi, pour le côté milieu de gamme, c'est que même si ça tire plutôt vers le haut de gamme, la gamme Yamaha passe de la gigmaker et Stage custom aux Tour custom (érable vers les 2.000 €) un peu leur haut milieu de gamme actuel (au prix de certain haut de gamme), puis direct aux Absolute, Recording, live custom, puis PHX (là c'est plus de haut de gamme, c'est hors de prix :lol: ).

Et à mon sens, la beech était bien du très bon milieu de gamme Yamaha, comme les 1ères Oak custom, mais ça c'était avant. :mrgreen: J'ai rêvé d'avoir une Beech pendant un moment, mais j'ai trouvé une Starclassic Performer qui me va bien, depuis j'en rêve moins. :wink: :D

Matlar
Sound check...

Message par Matlar »

Bonjour à tous,
J'ai un kit monté par stdrums en 10/12/14/16/22 en érable keller ainsi qu'une cc tama signature david silveria, combien cela vaudrais sur le marché de l'occasion à votre avis ?
Le matériel est en très bon état, il a très peu voyagé (un seul déménagement)
Merci pour votre aide

Sebass
Gueule de bois
Matos : SONOR SQ2 - Signature - Hilite - Phonic - CRAVIOTTO - VK Drums - DW Cast bronze

Message par Sebass »

Hello
Pour le kit StDrums je ne sais pas trop... je connais peu leur matos.

En revanche pour la caisse claire TAMA, c'est un collector qu'on voit peu sur le marché.
Les 2 dernières que j'ai vu sur Reverb (vendeur basé en Europe) étaient affichées pour la première à 850 EUR et la deuxième à 1750 EUR.
Elles sont partie toutes les deux ;-)
Just simply me... :-)

Matlar
Sound check...

Message par Matlar »

Sebass a écrit : ven. 22 nov. 2024, 12:06 Hello
Pour le kit StDrums je ne sais pas trop... je connais peu leur matos.

En revanche pour la caisse claire TAMA, c'est un collector qu'on voit peu sur le marché.
Les 2 dernières que j'ai vu sur Reverb (vendeur basé en Europe) étaient affichées pour la première à 850 EUR et la deuxième à 1750 EUR.
Elles sont partie toutes les deux ;-)
Ha ouais c'est ouf comme prix, merci pour ton aide en tout cas

Sebass
Gueule de bois
Matos : SONOR SQ2 - Signature - Hilite - Phonic - CRAVIOTTO - VK Drums - DW Cast bronze

Message par Sebass »

Oui j'avoue j'ai été un peu surpris mais je n'en vois pratiquement jamais en vente non plus...
Du coup j'ai contrôlé les dates des ventes et celle à 850 EUR c'était il y a 4 ans :roll: .
En revanche celle à 1750 c'était il y a 1 an mais il y a eu plusieurs offres dessus donc elle a du partir pour moins cher (à 1750 j'aurai jamais pris ou alors faut vraiment être fan de fou !!! :rock: :dblegun: ).

Si tu la mets sur Reverb avec expédition en EUROPE tu peux peut être faire une bonne vente, en revanche une vente uniquement en France vu l'état du marché actuel ca risque d'être un peu plus compliqué / long.
Dernière modification par Sebass le lun. 25 nov. 2024, 09:40, modifié 1 fois.
Just simply me... :-)

Majyk Oyster
West Coast Admin

Matlar a écrit : jeu. 21 nov. 2024, 19:14 Bonjour à tous,
J'ai un kit monté par stdrums en 10/12/14/16/22 en érable keller ainsi qu'une cc tama signature david silveria, combien cela vaudrais sur le marché de l'occasion à votre avis ?
Le matériel est en très bon état, il a très peu voyagé (un seul déménagement)
Merci pour votre aide
Difficile à estimer la St Drums. On est plus sur un "assembleur" que sur un petit artisan. Tu peux toujours dire que Keller c'est le VRAI son authentique DW, celui qui a fait sa renommé.

:bellal'irish:

Barbabouk1
À l'hôtel avec les fans
Pearl World

Message par Barbabouk1 »

Pas évident à estimer la St Drum, on en voit de temps en temps sur le bon coin, mais c'est pas fréquent.
Il y en a une actuellement à 1.000 € https://www.leboncoin.fr/ad/instruments ... 2684758278
Je dirais dans ces eaux là, ou un peu en dessous...

Pour la caisse claire, à un tel prix il fut tomber sur le collectionneur et fan de (pop) Korn. :mrgreen:

pour ceux qui n'ont pas la référence :lol:

Majyk Oyster
West Coast Admin

Barbabouk1 a écrit : lun. 25 nov. 2024, 12:19 pour ceux qui n'ont pas la référence :lol:
Mais du coup c'étaient des pirates fantômes ou des fantômes pirates ?

Barbabouk1
À l'hôtel avec les fans
Pearl World

Message par Barbabouk1 »

Majyk Oyster a écrit : lun. 25 nov. 2024, 12:47 Mais du coup c'étaient des pirates fantômes ou des fantômes pirates ?
:lol:
Je sais plus tellement c'est vieux :thk: , mais je crois des pirates fantômes :lol:

Répondre

Revenir à « Ventes »