Caisses Claires Evolution Drums

Les petites structures commerciales de nos membres s'affichent... Validation par un administrateur nécessaire avant de pouvoir créer une publication.
Règles du forum
Espace réservé à la promotion des petites structures commerciales.
Merci de faire une demande par message privé à un modérateur ou administrateur du forum pour pouvoir créer un sujet dans ce forum.
Si possible, un seul sujet par structure commerciale, qui sera complété par l'initiateur au fur et à mesure de son actualité.
Répondre
Evolution Drums
Sound check...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Re: Caisses Claires Evolution Drums

Message par Evolution Drums »

Cyril75 a écrit :Très jolie ! Intéressante et cohérente cette démarche, finalement le son est "typé" vintage ?
Dans ce cas-ci, pour que l'instrument soit vraiment typé vintage, je pense qu'il aurait fallu que le bois soit un peu plus mou que le poirier. Comme la prochaine caisse claire que voici:

C'est une commande pour un client qui veux essayer un truc différent. Alors, voici une caisse claire de 14X5 en peuplier avec des incrustations de bubinga. L'épaisseur du fût est de 1/4'' (6,4mm) et les renforts de chanfreins intégrés sont de 7/16'' (11,1mm). La finition est à l'huile d'abrasin satinée.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Agalloch
Se jette dans le public
Matos : LUDWIG Sky Blue Pearl 1976 • LUDWIG Black Beauty • ZILDJIAN K
https://bit.ly/3xs9VlM

Message par Agalloch »

J'en reste coi... :shock: C'est magnifique !!! Outre le superbe travail sur le bois, j'adore le déclencheur Lud', les tubes lugs longs, la plaque...
Ca fait plaisir de voir encore des artisans passionnés et compétents ! :lol:

(désolé pour cette intervention aussi peu pertinente qu'inutile, mais c'est le coeur qui parle...)

Cyril75
En plein show
Matos : England US & Turk !!

Message par Cyril75 »

Bien bel ouvrage encore une fois :shock: je remarque qu'il y a un cercle en bois en plus sur la reso, les détails... la grande classe :cocktail: Suis moins fan de cette finition perso, mais le boulot est remarquable 8)

Sebass
Gueule de bois
Matos : SONOR SQ2 - Signature - Hilite - Phonic - CRAVIOTTO - VK Drums - DW Cast bronze

Message par Sebass »

Cyril75 a écrit :je remarque qu'il y a un cercle en bois en plus sur la reso
En fait ce que tu crois voir est un reflet du fut dans le cerclage.

memey
En plein rappel
Matos : du premier,du sonor,du dw,du zildjian,

Message par memey »

pfff! ça tue

Evolution Drums
Sound check...

Sebass a écrit :
Cyril75 a écrit :je remarque qu'il y a un cercle en bois en plus sur la reso
En fait ce que tu crois voir est un reflet du fut dans le cerclage.
Effectivement, c'est bien le reflet du fût sur le cerclage chromé.

Merci pour vos bons commentaires sur cet instrument. J'en ai un autre à partager avec vous. Un client m'a demandé une caisse avec une finition satinée à l'huile d'abrasin (tung oil). Alors, j'ai pris un fût que j'ai tourné depuis belle lurette pour me pratiquer. Je suis assez content du résultat final. Il s'agit donc d'une caisse claire de 14X6.5 en chêne blanc avec deux anneaux de chêne rouge. Il est un peu plus épais que d'habitude, soit 5/16 (7.9375 mm). Cet instrument sonne comme le tonnerre de Zeus. Je l'aurais bien gardé pour moi!
Sur les premières photos, les couleurs sont très dorées à cause de la lumière de fin de journée au coucher du soleil. En réalité, le fût est un peu plus pâle.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Sebass
Gueule de bois
Matos : SONOR SQ2 - Signature - Hilite - Phonic - CRAVIOTTO - VK Drums - DW Cast bronze

Message par Sebass »

Le butt end est très original je trouve.

Ukko
Gueule de bois
Matos : Kumu - Handmade in Finland

Message par Ukko »

Et même très classe !

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

c'est le butt end des RCK il me semble (vendus par Drum Foundry)

Toujours aussi bon ton matos JF ;)

finalement la caisse en peuplier, elle sonne comment ??
vu que c'est un bois tendre souvent utilisé dans les batteries bas de gamme, il serait intéressant d'avoir un avis affiné là dessus :)

memey
En plein rappel
Matos : du premier,du sonor,du dw,du zildjian,

Message par memey »

ce déclencheur a vraiment la classe!non, c'est nul de dire ça!!la caisse entière est classieuse!!!c'est beau.

Evolution Drums
Sound check...

vilcoyot75 a écrit : Toujours aussi bon ton matos JF ;)
finalement la caisse en peuplier, elle sonne comment ??
vu que c'est un bois tendre souvent utilisé dans les batteries bas de gamme, il serait intéressant d'avoir un avis affiné là dessus :)
Merci pour vos bons commentaires! Vil, Cette caisse en peuplier a été fabriquée il y a belle lurette déjà. Mais, je me rappelle quand même avoir été étonné par la douceur de cet instrument. Elle a été créée dans l'optique de sessions de jazz. Donc, un son assex doux, feutré, chaleureux avec des harmoniques bien contrôlées. Je me croyais revenu dans les années '40!!

Je profite de l'occasion pour vous présenter une autre création. J'avais quelques belles retailles de bois et un peu de temps devant moi, alors je me suis dit qu'il était temps que je me fasse un fût pour moi. C'est un 13X7 en Bubinga et Cocobolo au milieu ainsi que deux accents de Padouk. Finalement, j'ai opté pour une finition semi-lustrée à l'huile d'abrasin. J'aime de plus en plus ce type de finition. Elle donne une suberbe noblesse au bois. Seul petit défault ici, le bois de cette caisse est devenu un peu plus foncé que d'habitude si je compare avec une finition laquée. Mais, avec ma nouvelle recette d'huile le problème ne se reproduira plus.
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Grimm
En plein rappel
Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!

Message par Grimm »

A chaque fois je suis encore sur le Q ! C'est simplement beau, esthétique, artistique. Bref, c'est toujours un grand plaisir de regarder ces caisses claires mais avec une pointe de douleur en ce disant, un jour peut être, moi aussi j'en aurai une ? :|

pento
En plein rappel

Message par pento »

:shock: :shock:
Superbe comme d'habitude , ça en devient presque lassant ! Il t'arrive jamais de faire des CC moches :lol:
ce qui est le plus fort c'est la Classe dégagé ! L'apparente simplicité ...les lignes épurées etc etc
Bravo ! Gout et savoir faire !

vu l'état de mes finances en ce moment la seule chose que je peu me payer de cette caisse ,
ce sont les rondelles nylons rouges :mrgreen: : Coordonnées du fournisseur ??

:cocktail: :+1!:

Mr Steak
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Kit fûts keller home made

Message par Mr Steak »

Lanières et rondelles rouges, les détails qui tuent :wink: Vraiment classe :D

Evolution Drums
Sound check...

Encore une fois merci beaucoup pour vos bons commentaires. C'est toujours agréable de constater que mon travail vous plaît. Ça me fait plaisir de partager mes créations avec vous.
Donc, en voici une autre:
J'ai un peu plus de temps pour bricoler des trucs qui trainent depuis longtemps. J'avais un fût en Jatoba (cerisier brésilien) de 14X6.5 que j'ai tourné depuis un bon bout de temps déjà et je me disais qu'une petite finition à l'huile semi-lustrée serait sûrement très beau sur ce bois. Les photos ne lui donnent pas justice, mais j'aime bien le résultat final. Je sais que plusieurs d'entre vous n'aiment pas la quincaillerie dorée. Mais, j'avais toutes les pièces en stock. Alors, pourquoi pas les installer!

Image

Image

Image

Répondre

Revenir à « Je fais ma promo »