vilcoyot75 a écrit : Toujours aussi bon ton matos JF

finalement la caisse en peuplier, elle sonne comment ??
vu que c'est un bois tendre souvent utilisé dans les batteries bas de gamme, il serait intéressant d'avoir un avis affiné là dessus

Merci pour vos bons commentaires! Vil, Cette caisse en peuplier a été fabriquée il y a belle lurette déjà. Mais, je me rappelle quand même avoir été étonné par la douceur de cet instrument. Elle a été créée dans l'optique de sessions de jazz. Donc, un son assex doux, feutré, chaleureux avec des harmoniques bien contrôlées. Je me croyais revenu dans les années '40!!
Je profite de l'occasion pour vous présenter une autre création. J'avais quelques belles retailles de bois et un peu de temps devant moi, alors je me suis dit qu'il était temps que je me fasse un fût pour moi. C'est un 13X7 en Bubinga et Cocobolo au milieu ainsi que deux accents de Padouk. Finalement, j'ai opté pour une finition semi-lustrée à l'huile d'abrasin. J'aime de plus en plus ce type de finition. Elle donne une suberbe noblesse au bois. Seul petit défault ici, le bois de cette caisse est devenu un peu plus foncé que d'habitude si je compare avec une finition laquée. Mais, avec ma nouvelle recette d'huile le problème ne se reproduira plus.