Explication sur les DJs

Le rock, le Jazz, l'électro, le métal, le latino, la pop, la variété etc etc , tout est là

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Poum Tchac Poum
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par Poum Tchac Poum »

On aime ou on aime pas, il y a quand même un travail de création!

La musique faite avec des ordinateurs c'est quand même de la musique.

La techno, la dance, je n'aime pas... mais comme le dit "Le dude", les chemicals brothers, daft punk ou encore prodigy (je ne sais pas s'ils existe encore), c'est pas de la daube.
Dans un autre style, Nine Inch Nails il y a une bonne par d'electronique et c'est quand même Génialissime! :shock:

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

Le dude a écrit : Sinon, y'a des putains de groupe qui passent des cds en live, et qui envoie du bois : Regardez des vidéos de Daft Punk, Justice ou des Chemical brothers et on en reparle!
Un bois dont je ne me chaufferai pas, merci :lol: Là également, c'est une question de sensibilité : on aime ou non. Je n'aime pas. Ce qui ne m'empêche -comme tu l'as certainement lu- que ces gens là ont tout mon respect...

...ces gens là, et tous ceux qui font de la musique, quelle qu'elle soit,, au delà de toute considération technique, ethnique... etc...

RSD
Fondateur

Message par RSD »

arno a écrit :Et dans daft punk moi je trouve qu'il y a des morceaux qui cartonnes.
:+1!:

carlosdubrazil
Conseil des sages

Message par carlosdubrazil »

Moi je n'écouterais pas cette musique dans ma voiture mais en soirée ca met l'ambiance grave et c'est le principal.

RSD a écrit :
arno a écrit :Et dans daft punk moi je trouve qu'il y a des morceaux qui cartonnes.
:+1!:
Et moi aussi :+1!:
◄Drums your Life►

Le dude
Place ses micros
Matos : Yamaha Rydeen Ash

Message par Le dude »

C'est les messages que laisse Ant'oin qui m'exaspere... quand c'est dit comme Ellipse, ça passe très bien.

Donc petit rappel :

D'abord le respect

on dit pas : "c'est nul" on dit "j'aime pas"...C'est peu etre con, mais ça a son importance.

Ensuite, la tolérance

Perso, j'écoute pas du tout ce genre de musique donc on pourra pas m'accuser de precher pour ma paroisse.

On fait passer les consommateurs pour des crétins, qui n'ont aucun esprit critique vis à vis de la musique qu'on leur passe à longueur de temps.

Mais jvais donner un exemple tout con

Imaginons que vous allez au cinéma : vous avez le choix entre "Transformers" (assassiné par la critique, je le rappelle) ou " nian mi mou", une biographie sur un gardien de mouton du yemen au 18ieme siecle encencé par la critique.

Vous allez choisir quoi? je fais le pari que les 3/4 des gens choisiront 'Transformers'.

Alors vous allez répondre quoi au cinéphiles qui vous diront que vous etes des boeufs, que vous allez au ciné voir la daube qu'on vous propose...

Je prends cet exemple car il s'applique à mon cas : Je vais au ciné, je regarde des films comme certains font avec la musique...
pourquoi? parce que la musique, ça m'interesse énormément, c'est une passion alors que le cinéma, c'est juste une activité comme une autre.

Dites vous que pour beaucoup, la musique, et bin c'est la meme chose!

Voilà, c'etait le coup de gueule du mois du Dude
Desfois je suis là...Desfois je ne suis pas là

Ant'oïn
Ouane, tou, fri, fore !
Localisation : Nouméa Nouvelle Calédonie (Nouvelle Zelande pour etude)

Message par Ant'oïn »

J'ai toujours trouvé hypocrite de dire "je n'aime pas" et puis on critique pas et hop tout se passe bien comme n'importe quel cerveau bizuté, comme si c'était une mode de faire celui qui est ouvert d'esprit.

Enfin j'ai pas envie d'argumenter, c'est exactement comme ceux qui disent que l'art moderne, c'est beau.

Bref je m'étendrais pas j'ai mes idées et j'ai jamais dit qu'on a pas le droit d'aimer, mais faut assumer certaine chose, que c'est facile, qu'il n'y a pas d'instrument, que c'est fait pour danser, que tout le monde peut comprendre cette "musique" (et c'est surtout sur ça que je voudrais qu'on comprenne).

Vous savez j'admets écouter regarder et apprécier beaucoup de chose qui sont de qualité moindre, que ça sois des films des musiques des dessins animés des BD etc. Mais moi ça me fait quelque chose malgré que j'assume entièrement les défauts.

Alors les "je suis ouvert d'esprit parce que je suis pas foutu d'avoir un esprit critique" ça en me concerne pas.
[i] A coeur vaillant rien d'impossible ! [/i]

batmike

Message par batmike »

Le dude a écrit :
Imaginons que vous allez au cinéma : vous avez le choix entre "Transformers" (assassiné par la critique, je le rappelle) ou " nian mi mou", une biographie sur un gardien de mouton du yemen au 18ieme siecle encencé par la critique.
C'est une vision un peu binaire et caricaturale du cinéma actuel, évitons d'en faire de même avec la musique :lol:

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

Le dude a écrit : Voilà, c'etait le coup de gueule du mois du Dude
Il est parfaitement légitime, mon cher Dude... je pense que certaines réactions sont épidermiques lorsqu'on aborde certains sujets et bien évidemment... les spontanéités s'expriment :lol:

Mais je pense que passée cette impulsion, tout le monde s'accordera à penser que toute musique est respectable, techno/métal/free*/pop... peut être faut il davantage être intolérant quant aux textes que les notes soutiennent, lorsque ceux ci font l'apologie du racisme et autres ténébreuses idées...

*Ben oui, parce que croyez moi, j'en ai encaissé, des messages du type "le free, c'est de la m...", "ta musique est à vomir"... et lu, des aberrations du genre "P.Brotzmann est un débile", "O.Coleman, c'est... de la m...".

Enfin, c'est le type de critique défavorable le plus plaisant à entendre car le plus simple à contrer, puisqu'il ne repose sur aucune argumentation sérieuse... ah la la... mais bon, c'est comme ça :lol:

Le dude
Place ses micros
Matos : Yamaha Rydeen Ash

Message par Le dude »

batmike a écrit :
Le dude a écrit :
C'est une vision un peu binaire et caricaturale du cinéma actuel, évitons d'en faire de même avec la musique :lol:
Binaire peu etre.

mais c'était pour faire un parralléle entre musique de masse/musique inderground et ciné de masse/ciné underground ( pour faire vite fait :P )

bref, je suis pas d'accord avec toi Ant'oin, chacun a son opinon, voilà... :arrow:
Desfois je suis là...Desfois je ne suis pas là

jbbatteur
Place ses micros

Message par jbbatteur »

Ant'oïn a écrit :Bref je m'étendrais pas j'ai mes idées et j'ai jamais dit qu'on a pas le droit d'aimer, mais faut assumer certaine chose, que c'est facile, qu'il n'y a pas d'instrument, que c'est fait pour danser, que tout le monde peut comprendre cette "musique" (et c'est surtout sur ça que je voudrais qu'on comprenne).
Meme si je ne partage tjs pas ton avis, avec ces explications je comprends deja mieux ton point de vue. Ca passe beaucoup mieux que d'affirmer "c'est de la grosse daube", ce qui m'avait choqué au départ :wink:

Captain Valou
En plein show

Message par Captain Valou »

Le dude a écrit :Sinon, y'a des putains de groupe qui passent des cds en live, et qui envoie du bois : Regardez des vidéos de Daft Punk, Justice ou des Chemical brothers et on en reparle!
+ DJ Andy C + Chris SU + Black sun empire... etc

Tsadkiel
Sound check...

Message par Tsadkiel »

Oui mais attention, je ne mettrai jamais Chemical Brothers, Aphex Twin, Venetian Snares et j'en passe, dans la même catégorie que David Guetta et Bob Sinclar.
Les premiers recherchent une musicalité propre, complexe, alors que les autres sont plutôt orientés musique dansante pour grand public.

:nop:
"[i]Noyé dans l’ivresse je renais à nouveau comme l’histoire sans fin du cycle infini d’une goutte d’eau[/i]"

arno
Ouane, tou, fri, fore !

Message par arno »

Ant'oïn a écrit :que tout le monde peut comprendre cette "musique" (et c'est surtout sur ça que je voudrais qu'on comprenne).

Ca ça me choque parce que ça voudrait dire que des non musiciens ne pourrait pas écouter certaines musiques parce qu'ils ne comprennent pas que c'est du 7/4 ou autre chose.
La musique c'est du ressenti, si tu commence à l'intellectualiser c'est dommage.
Ca voudrait dire qu'on a pas le droit d'aimer un tableau de peinture sous pretexte qu'on ne sait pas l'analyser.
Ca veut dire que ceux que ne comprennent pas la musique sont des imbéciles, révise tes jugements mon ami c'est abérant de dire cela.
le batteur est le melleur ami du batteur

www.myspace.com/solstice37

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

Je pense qu'Ant'oïn a parlé avec son coeur, sa fougue, sa spontanéité. Je le connais bien et peux vous assurer que c'est quelqu'un d'ouvert et de tolérant...

...en fait, je retrouve dans sa réaction un certain idéalisme nullement malveillant dont nombre de "puristes" bien plus agés font parfois preuve.

Mais passée la tempête, on relativise et je me doute bien que notre ami respecte autant les musiques que leurs interprètes... que leur public.

waxtao
Ouane, tou, fri, fore !

Message par waxtao »

Ant'oïn a écrit : Sinon on est tous d'accord il n'y a aucune démarche musical et c'est de la grosse daube.
^

Faux, meme dans la musique éléctronique il ya des Directeurs artistiques.Après on critique leur travail, mais il ya une VRAIE démarche musicale: extremement populiste POUR CERTAINS, certes.
Ant'oïn a écrit :Je part du principe qu'il n'y a pas d'instrument. De plus les vynils utilisé sont d'ancien morceaux (de blues de soul de musique du sud etc.) et ils s'en servent, je voie pas pourquoi je trouverais ça bien.

Copieur Artificiel qui se conforme a la demande du marché de personne ayant besoin de danser...

Avant on danser derrière des groupes ou derrières des CD de vrai artiste !
Jamais je défendrais des mecs se fesant du fric si facilement, j'ai un logiciel et en 30 minute je te fais un morceaux aussi bon (nul) que des Djs "populaire"
Mais je suis pas populaire ça marchera jamais :roll:
Ben Va zy mon gars jte regarde et dans 30 minutes t'auras pas pondu le début du commencement d'un tube...

Pour les anciens morceaux, c'est une des choses les plus dur que de selectionner sur des centaines, voir des milliers de disques(CF "Scratch" l'exellentissime film sur le scratch) LE beat qui tue et qui va coller à un bout de morceau qu'on mixe avec le vinyl d'un mec inconnu etc..., De plus avec une platine tu t'mause grave à travailler le titre que tu joues et d'ailleurs les DJ's passent leur vie à écouter du son tt le temps, n'importe quoi n'importe ou, c'est généralement des encyclopédies vivantes!!
DJ shadow a fait énormement pour le blues, le prog et le vieux funk par exemple.

Pour ellipse: Georgio moroder est une des grandes influences de Shadow
Tsadkiel a écrit :Oui mais attention, je ne mettrai jamais Chemical Brothers, Aphex Twin, Venetian Snares et j'en passe, dans la même catégorie que David Guetta et Bob Sinclar.
Les premiers recherchent une musicalité propre, complexe, alors que les autres sont plutôt orientés musique dansante pour grand public.

:nop:
rien a ajouter... tt pareil...

Ah si pour le plaisir je rajouterais encore Rockers HIFI, roots Manuva, et DJ KRUSH!!!!!!

Pour vous faire une idée sur ce type de zic, j'insiste, lourdement (désolé), regardez "Scratch"

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 36730.html

Ok c'est plutot orienté hip hop mais un dj est un dj qu'il joue house ou hip hop ou reggae ou jungle...

Bref: Le DJ'ing est une forme de Zic à part entière nomdidjiou!!!
Dernière modification par waxtao le lun. 22 oct. 2007, 20:50, modifié 1 fois.

Répondre

Revenir à « La musique »