Ant'oïn a écrit :
Sinon on est tous d'accord il n'y a aucune démarche musical et c'est de la grosse daube.
^
Faux, meme dans la musique éléctronique il ya des Directeurs artistiques.Après on critique leur travail, mais il ya une VRAIE démarche musicale: extremement populiste
POUR CERTAINS, certes.
Ant'oïn a écrit :Je part du principe qu'il n'y a pas d'instrument. De plus les vynils utilisé sont d'ancien morceaux (de blues de soul de musique du sud etc.) et ils s'en servent, je voie pas pourquoi je trouverais ça bien.
Copieur Artificiel qui se conforme a la demande du marché de personne ayant besoin de danser...
Avant on danser derrière des groupes ou derrières des CD de vrai artiste !
Jamais je défendrais des mecs se fesant du fric si facilement, j'ai un logiciel et en 30 minute je te fais un morceaux aussi bon (nul) que des Djs "populaire"
Mais je suis pas populaire ça marchera jamais

Ben Va zy mon gars jte regarde et dans 30 minutes t'auras pas pondu le début du commencement d'un tube...
Pour les anciens morceaux, c'est une des choses les plus dur que de selectionner sur des centaines, voir des milliers de disques(CF "Scratch" l'exellentissime film sur le scratch) LE beat qui tue et qui va coller à un bout de morceau qu'on mixe avec le vinyl d'un mec inconnu etc..., De plus avec une platine tu t'mause grave à travailler le titre que tu joues et d'ailleurs les DJ's passent leur vie à écouter du son tt le temps, n'importe quoi n'importe ou, c'est généralement des encyclopédies vivantes!!
DJ shadow a fait énormement pour le blues, le prog et le vieux funk par exemple.
Pour ellipse: Georgio moroder est une des grandes influences de Shadow
Tsadkiel a écrit :Oui mais attention, je ne mettrai jamais Chemical Brothers, Aphex Twin, Venetian Snares et j'en passe, dans la même catégorie que David Guetta et Bob Sinclar.
Les premiers recherchent une musicalité propre, complexe, alors que les autres sont plutôt orientés musique dansante pour grand public.

rien a ajouter... tt pareil...
Ah si pour le plaisir je rajouterais encore Rockers HIFI, roots Manuva, et DJ KRUSH!!!!!!
Pour vous faire une idée sur ce type de zic, j'insiste, lourdement (désolé), regardez "Scratch"
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 36730.html
Ok c'est plutot orienté hip hop mais un dj est un dj qu'il joue house ou hip hop ou reggae ou jungle...
Bref: Le DJ'ing est une forme de Zic à part entière nomdidjiou!!!