"Instant d'oubli" - Drum solo musical
Modérateurs : Sages, Modérateurs
- carlosdubrazil
- Conseil des sages
- Messages : 5952
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Inscription : lun. 26 mars 2007, 11:51
- Localisation : 45°46'03.34"N 4°50'00.44"E
- Capitaine Caverne
- Conseil des sages
- Messages : 2195
- Inscription : lun. 14 nov. 2005, 11:04
- Matos : de folie.
- Localisation : Lascaux
- Contact :
- So What ?
- Conseil des sages
- Messages : 1370
- Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 18:31
- Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.
- Localisation : marseille
J'ai écouté ça sur ma chaîne, pour bien profiter.
Le son de grosse caisse est énormemarquant, vraiment très efficace dans le style
Tu joues toujours aussi bien ,ce n'est pas une surprise, mais c'est pas une raison pour ne pas le dire.
Je ferai quand même mon chieur, d'une part pour contrebalancer le concert de louanges et d'autres part, parce que, en tant que fan de tes autres interventions, ça rend exigeant
Je trouve que c'est un chouïa en dessous de ta valeur habituelle. Tu joues monstrueux sur les morceaux de ton my space, et aussi sur tes compos qui mêlent maîtrise instrumentale et réflexion. J'avais adoré notamment ta compo "fuse on it".
Là, j'ai l'impression que tu cherches parfois tes mots à certains moments, comme un stress de l'enregistrement. Ton thème sur les toms est plus intéressant à la fin, avec les replissages, qu'au début où il n'y a que le son des toms aux mailloches (et du coup, pardon, la remontée semble un peu "quelconque"
).
Dernière critique (!!), un tout petit peu de nuances au milieu auraient été sympa je trouve. Là, c'est une tout petit peu "intro douce-montée-développement puissant-retour au thème un peu dur à calmer".
Voilà, j'ai dit ça, j'ai rien dit
, je suis évidemment à 300 kilomètres de prétendre jouer comme ça, c'est sûr, je donne des impressions d'auditeur qui a habituellement Ceccarelli, Stewart, Blade dans les oreilles, ce que tu seras un jour petit scarabée 
Et puis..... je suis tellement nul en reconnaissance de caisse claire que mon oreille est sujette à beaucoup de cautions...
Le son de grosse caisse est énormemarquant, vraiment très efficace dans le style

Tu joues toujours aussi bien ,ce n'est pas une surprise, mais c'est pas une raison pour ne pas le dire.
Je ferai quand même mon chieur, d'une part pour contrebalancer le concert de louanges et d'autres part, parce que, en tant que fan de tes autres interventions, ça rend exigeant

Je trouve que c'est un chouïa en dessous de ta valeur habituelle. Tu joues monstrueux sur les morceaux de ton my space, et aussi sur tes compos qui mêlent maîtrise instrumentale et réflexion. J'avais adoré notamment ta compo "fuse on it".
Là, j'ai l'impression que tu cherches parfois tes mots à certains moments, comme un stress de l'enregistrement. Ton thème sur les toms est plus intéressant à la fin, avec les replissages, qu'au début où il n'y a que le son des toms aux mailloches (et du coup, pardon, la remontée semble un peu "quelconque"

Dernière critique (!!), un tout petit peu de nuances au milieu auraient été sympa je trouve. Là, c'est une tout petit peu "intro douce-montée-développement puissant-retour au thème un peu dur à calmer".
Voilà, j'ai dit ça, j'ai rien dit


Et puis..... je suis tellement nul en reconnaissance de caisse claire que mon oreille est sujette à beaucoup de cautions...

- Geronimo
- À l'hôtel avec les fans
- Messages : 3841
- Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:09
- Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature ! - Localisation : Par là bas
Ah bah voilà... ton avis m'est plus qu'intéressant ... Merci pour celui ci donc, et pour ces bons conseils que je retiens volontiers...
Oui, je cherche mes mots... c'est d'ailleurs pour cela que j'ai dit "j'ai cherché à raconter une histoire" ^^ ...
Ce n'est pas le stress de l'enregistrement... Je ne suis pas stressé en studio, au contraire, je m'y sens chez moi...mais par contre, j'avais décidé de simplement faire une seule prise, voir ce que cela pouvait donner sans aucune idée de départ. J'ai donc démarré direct sur ce thème aux mailloches afin de voir ce qu'il pouvait me faire raconter... Et donc forcément c'est une prise de risque...
Merci pour cet avis éclairé et éclairant ... je sais sur quoi je vais devoir travailler lorsque j'en aurai l'occasion, mais aussi dès maintenant dans le "mental" ...
En fait, j'aime l'idée d'explorer le plus possible la musique de l'instrument... mais ce n'est vraiment pas chose facile... et plus j'avance dans le temps, plus j'en prends conscience...
J'ai du mal en fait à saisir toutes les attentes possibles de l'instrument dans son côté musical uniquement... Sans parler de coordinations, de plans, de déboule, ...
Bien sûr je sais que tu ne parles pas de ça ici...
Le soucis également qui m'a un peu freiné dans un développement plus argumenté est que nous n'avions pas trop de temps disponible, j'ai donc du développer une histoire sur peu de temps... déjà à la base j'avais dit, "je vais faire en sorte que ça ne dure que 3min... et ça en fait environ 5 je crois... d'où "une seule prise" et pas de ré-écoute... snif...
Enfin en tout cas, c'est un exercice intéressant...
Et de plus, je suis très touché par ton "fan de tes autres interventions" .... ^^

Oui, je cherche mes mots... c'est d'ailleurs pour cela que j'ai dit "j'ai cherché à raconter une histoire" ^^ ...
Ce n'est pas le stress de l'enregistrement... Je ne suis pas stressé en studio, au contraire, je m'y sens chez moi...mais par contre, j'avais décidé de simplement faire une seule prise, voir ce que cela pouvait donner sans aucune idée de départ. J'ai donc démarré direct sur ce thème aux mailloches afin de voir ce qu'il pouvait me faire raconter... Et donc forcément c'est une prise de risque...
Merci pour cet avis éclairé et éclairant ... je sais sur quoi je vais devoir travailler lorsque j'en aurai l'occasion, mais aussi dès maintenant dans le "mental" ...
En fait, j'aime l'idée d'explorer le plus possible la musique de l'instrument... mais ce n'est vraiment pas chose facile... et plus j'avance dans le temps, plus j'en prends conscience...
J'ai du mal en fait à saisir toutes les attentes possibles de l'instrument dans son côté musical uniquement... Sans parler de coordinations, de plans, de déboule, ...
Bien sûr je sais que tu ne parles pas de ça ici...
Le soucis également qui m'a un peu freiné dans un développement plus argumenté est que nous n'avions pas trop de temps disponible, j'ai donc du développer une histoire sur peu de temps... déjà à la base j'avais dit, "je vais faire en sorte que ça ne dure que 3min... et ça en fait environ 5 je crois... d'où "une seule prise" et pas de ré-écoute... snif...
Enfin en tout cas, c'est un exercice intéressant...
Et de plus, je suis très touché par ton "fan de tes autres interventions" .... ^^

- So What ?
- Conseil des sages
- Messages : 1370
- Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 18:31
- Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.
- Localisation : marseille
Vraiment pas de quoi, c'est sincère et tu le saisGéronimo a écrit : E
J'ai du mal en fait à saisir toutes les attentes possibles de l'instrument dans son côté musical uniquement... Sans parler de coordinations, de plans, de déboule, ...
Bien sûr je sais que tu ne parles pas de ça ici...
Et de plus, je suis très touché par ton "fan de tes autres interventions" .... ^^

Mais... c'est bon aussi quand tu déboules et quand tu places tes plans et tes coordinations! Là, un ou deux, c'aurait été trop bon, un peu comme quand Ceccarelli joue ce genre de phrases sur ses toms, et place au bon moment du roulé mains avec de la GC au milieu en un flux magnifique qui donne du releif et du contrste.
En tous cas, je ne sais pas ce que tu concoctes dans le studio, mais j'espère que tout ça sera écoutable prochainement!
- Geronimo
- À l'hôtel avec les fans
- Messages : 3841
- Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:09
- Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature ! - Localisation : Par là bas
Bah ce n'est pas moi qui mixe... La session de studio est finie... C'était pour le Zox Trio dans lequel je joue...
On va assister le mix Jeudi PM... Donc normalement Jeudi soir, on a le mixage... Je vous ferai écouter en private quelques morceaux, car les compositions n'étant pas de moi, faut que je demande à Jeremy s'il est ok pour que je mette un ou deux morceaux sur le lecteur mp3 de mon myspace.... ^^
Je vous tiens au jus de toute façon ^^ ...
On va assister le mix Jeudi PM... Donc normalement Jeudi soir, on a le mixage... Je vous ferai écouter en private quelques morceaux, car les compositions n'étant pas de moi, faut que je demande à Jeremy s'il est ok pour que je mette un ou deux morceaux sur le lecteur mp3 de mon myspace.... ^^
Je vous tiens au jus de toute façon ^^ ...
- Majyk Oyster
- West Coast Admin
- Messages : 5488
- Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
- Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
- Localisation : Naoned, 4/4
- Oyo?
- En plein show
- Messages : 582
- Inscription : mer. 1 nov. 2006, 22:58
- Localisation : In the jungle baby!
Owned !
Comme tu l'as écrit dans ton titre: drum solo musical.Et en effet c'est musical;sa s'emballe,sa se calme, sa respire bref sa s'écoute avec plaisir dommage que l'on ai pas la vidéo je pense que cela aurait été encore plus fort.
J'aime beaucoup le theme sur les toms,c'est le genre de theme pour les solos que j'affectionne le plus.
Et comme je te l'ai déja dit sa me fait pas mal penser a Krupa,pas dans le son mais plutot dans le style dirais-je,va savoir pourquoi.
J'aime beaucoup le theme sur les toms,c'est le genre de theme pour les solos que j'affectionne le plus.
Et comme je te l'ai déja dit sa me fait pas mal penser a Krupa,pas dans le son mais plutot dans le style dirais-je,va savoir pourquoi.
"Un vieux qui meurt,c'est une bibliothèque qui brûle"
-Dicton africain.
-Dicton africain.