Y'a d'la colle sur mon verni japonais !

Avis à tout ceux qui ont ou vont retaper/restaurer/fabriquer du matos, voila une section pour exposer vos oeuvres et pour y expliquer la méthode et répondre aux questions bricolage

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Mup
Se jette dans le public
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

La colle de "Gaffe" peut se virer au doigt, suffit de frotter pas trop fort et faire des boulettes. Un peu comme les mikeys qu'on roule entre ses doigt, ça finit par se détâcher du fût. Par contre c'est long.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

Jimpy
Conseil des sages
Matos : Pearl(s) MMX/MRX/MHX/Contempo III
Paiste Signature
Sabian AA/AAX/HH/HHX
Roland TDW20/SPD-S/SPD-SX SE

Message par Jimpy »

Prends un nouveau morceau de gaffa et colle-le sur la colle que tu dois enlever.
Fais-ça à plusieures reprises tout en retirant le gaffa parallèlement à la surface du fût.
La colle va petit à petit rester sur ton gaffa et tu n'auras rien abîmé avec tous ces produits dangereux pour le vernis.

EArthshAkEr
En plein show
Matos : TAMA Starclassic B/B
Cymbales ZILDJIAN A Custom
Rack GIBRALTAR

Message par EArthshAkEr »

Jimpy a écrit :Prends un nouveau morceau de gaffa et colle-le sur la colle que tu dois enlever.
Fais-ça à plusieures reprises tout en retirant le gaffa parallèlement à la surface du fût.
La colle va petit à petit rester sur ton gaffa et tu n'auras rien abîmé avec tous ces produits dangereux pour le vernis.
Je suis un peu d'accord avec toi... Je vais essayer çà !

Le mec qui a collé le gaffa est Neil CONTI (producteur/batteur anglais installé sur MONTPELLIER). Il voulait faire tenir des morceaux de tissu enroulés afin qu'ils touchent ma peau de frappe pour en atténuer légèrement les harmoniques... et les a donc fait tenir en les collant SUR le fût !
Quand la scéance d'enregistrement s'est terminée, ben, j'ai découvert le résultat...

Je me suis rendu compte que ce genre de batteurs (réellement pro, endorsé à 100 %, qui n'a plus rien à prouver) ont une autre façon de voir leur instrument : Je ne dis pas qu'ils n'en prennent pas soin, mais le considère comme un outil (au même titre qu'un plombier et ou un éléctricien), sans se soucier de l' aspect esthétique de la chose : çà sonne ou çà sonne pas, et si c'est moche, avec des autocollants, des pets, des trous, des éraflures ? Il s'en foutent !

:?

Contrairement à nous (à moi ?) à qui le moindre coup marqué sur le rhodoïd ou le verni rend MALADE !

:arrow:

Psykadler
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Psykadler »

EArthshAkEr a écrit :
Contrairement à nous (à moi ?) à qui le moindre coup marqué sur le rhodoïd ou le verni rend MALADE !

Non non je suis exactement comme toi ! Je fait plus qu'attention a mon matériel ! Par exemple je ne supporte pas que les membres de mon groupe passe sur ma batterie et touche a tout !! :roll:
Le monde appartient au gens qui se lèvent tôt !
L'amour c'est l'infini mis à la portée des caniches. Céline

Carlo
En plein show

Message par Carlo »

EArthshAkEr a écrit :
Jimpy a écrit :Prends un nouveau morceau de gaffa et colle-le sur la colle que tu dois enlever.
Je suis un peu d'accord avec toi... Je vais essayer çà !
oui, en espérant que ton vernis soit bien accroché a la surface.............si on rentre dans ce délire :roll:

tout ces produits dangereux pour le vernis ??????? je veux bien, mais cela dit, la gomme a JC ne sera pas dangereuse a main légére, et, si les lustrant a corroserie sont a eviter sur les vernis..........BIN.......faut m'argumenter d'avantage sur ce coup la !!!!! :shock: :? :shock: pfff :lol:
beer or not beer, that is the question?

waxtao
Ouane, tou, fri, fore !

Message par waxtao »

EArthshAkEr a écrit :[
Je me suis rendu compte que ce genre de batteurs (réellement pro, endorsé à 100 %, qui n'a plus rien à prouver) ont une autre façon de voir leur instrument : Je ne dis pas qu'ils n'en prennent pas soin, mais le considère comme un outil (au même titre qu'un plombier et ou un éléctricien), sans se soucier de l' aspect esthétique de la chose : çà sonne ou çà sonne pas, et si c'est moche, avec des autocollants, des pets, des trous, des éraflures ? Il s'en foutent !
Et ils ont raison!!!! (pour ma part)...

soft
Conseil des sages

scratch attitude

Message par soft »

waxtao a écrit :
8)
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

batmike

Message par batmike »

waxtao a écrit :
EArthshAkEr a écrit :[

totalement d'accord aussi, tant que ça sonne.

soft
Conseil des sages

balance

Message par soft »

c'est marrant; les batteries en bon état, pour faire le paon, j'y traque la crotte de mouche et la moindre frotterie; les kits pour jouer vraiment j'y fais un petit peu attention, mais bon, ça va.. :roll: je ne fais pas la poussière toutes les semaines;

le truc que je ne supporte pas: les traînées de gaffer poisseux sur lequel tu te colles les doigts et qui retiennent toute la poussière;

il y a des mecs qui ne nettoient ja-mais leur matos! il y a une croûte de merde composite de bière, coca, sueur, bave, reblochon, rillettes liée de poussière, de rouille et de miettes de Kebab chez certains, c'est affollant;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Carlo
En plein show

Message par Carlo »

ceci dit, si le vernis avait eu un peu de gras de rillettes ou traces de doigt de merci saucisson, bin........la colle ne serait pas resté ! :mrgreen:

beer or not beer, that is the question?

Scatology
En plein solo

Message par Scatology »

Carlo a écrit :ceci dit, si le vernis avait eu un peu de gras de rillettes ou traces de doigt de merci saucisson, bin........la colle ne serait pas resté ! :mrgreen:

:wink:

Répondre

Revenir à « Bricolage & Cie »