eDrum ReaperDrummer V2
Modérateurs : Sages, Modérateurs
- Kapout
- En plein solo
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Pink ponk badaboum
Re: eDrum ReaperDrummer V2
Super, merci pour le partage, ça a effectivement du demander un sacré boulot !
(Je suis particulièrement bluffé par le son du Hi-Hat)
(Je suis particulièrement bluffé par le son du Hi-Hat)
- vincent sermonne
- Ouane, tou, fri, fore !
Le hihat du set ludwig c'est un Istanbul agop signature, même série que la ride, c'est une œuvre d'art. II est très doux, moelleux à souhait, par contre du coup il manque un chouille de brillance comparé au K hybrid du set signia. La réaction du hihat zildjian avec l’électronique n'est pas aussi réussi que l'istanbul. Ce kit signia est une reédition avec un son satisfaisant mais avec des petites failles comme la ride... Je ne me fais pas à la ride paiste, je vais la virer du set signia. Je vais devoir enregistrer une autre ride dans le local dans lequel j'avais fait ces prises. Il faut que je trouve une ride aussi... 

Vincent
- ethnix73
- Monte son kit
- Matos : En ce moment: Futs Tama Granstar_CC Mapex Sledgehammer_Cymbales Murat Diril Crash 18 Mdb, HH14+Crash 17+18 Renaissance, China 12+16 BlackSea et ride HHX D.Weckl
Le RT CPU monte beaucoup trop donc j'ai des gros 'craquements'. Principalement lorsque j'utilise le driver asio de l'EF NOTE 3X.vincent sermonne a écrit : ↑mer. 7 mai 2025, 22:02Tu peux me décrire la manifestation de ces problèmes s'il te plait ?
Mais en utilisant asio4all et en baissant le nombre de voies des toms, je n'ai presque plus de soucis.
Je n'ai pas encore tester avec ma carte son (octacapture), ça devrait rouler avec.
Je n'ai pas eu le temps de me plonger dans la config mais je vais devoir le faire que je n'ai pas de charley ouvert...
- vincent sermonne
Oui c'est le point faible cette consommation CPU... et bizaremment je ne la vois pas sur le moniteur de consommation de Reaper. Effectivement il faut réduire le nombre de voie dans les reasamplomatic des floor tom. Jusqu'a 8 c'est jouable. Étrangement ce sont les floor tom qui font chier. Un autre truc c'est de virer le fade-out des samples. Me demandez pas pourquoi, j'ai seulement remarqué que ça amélioré le bordel... Enfin j'imagine que ça doit pomper sur les calculs et avec l'usine à gaz ça fait goutte en trops. Je vais rectifier çà. Merci ethnix !
Vincent
- vincent sermonne
Effectivement l'asio efNote n'est pas terrible, je l'avais bien remarqué, cependant ça craquouille aussi avec une rme et c'est pas bon, il faut que je trouve. C'est dommage le dev de Reaper ne me répond pas quand je lui rapporte les soucis.
Vincent
- vincent sermonne
J'ai updaté le tracktemplate ça crachouille plus chez moi. https://www.tchackpoum.com/ReaperDrumme ... ckTemplate : Je veux bien vos retour 

Vincent
- ethnix73
- Monte son kit
- Matos : En ce moment: Futs Tama Granstar_CC Mapex Sledgehammer_Cymbales Murat Diril Crash 18 Mdb, HH14+Crash 17+18 Renaissance, China 12+16 BlackSea et ride HHX D.Weckl
je viens de tester et idem chez moi, plus aucun souci de perf. super, vincent. merci encore
Reste à résoudre ce problème de HH et je vais certainement faire une config particulière des trigger de l'EF Note pour les toms (faut vraiment que je rentre dedans comme un ane pour monter facillement au-dessus 90 en vélocité...)
Reste à résoudre ce problème de HH et je vais certainement faire une config particulière des trigger de l'EF Note pour les toms (faut vraiment que je rentre dedans comme un ane pour monter facillement au-dessus 90 en vélocité...)
- vincent sermonne
- ethnix73
- Monte son kit
non, c’est tout bon. mon module était configuré en midi multi out. En réglant sur le canal 10, le HH fonctionne.
Et pour les toms au final, j’ai modifié le volume dans les reasamplomatic directement.
je bosse avec cette après midi. cool, merci beaucoup...et hate de tester le kit signia
Et pour les toms au final, j’ai modifié le volume dans les reasamplomatic directement.
je bosse avec cette après midi. cool, merci beaucoup...et hate de tester le kit signia
- vincent sermonne
eDrum ReaperDrummer V2 Premier Signia
Ayé la Signia est en ligne, j'ai changé la ride paiste, que je n'aime pas, par une avedis crash ride, pas d'une grande puissance de ping mais avec un joli crash et une cloche pas dégeu. C'est une Zildjian Avedis à l'ancienne, une série pseudo vintage que j'avais acheté vers 2010, une 20 pouces.
Il y a une EFX K Zildjian en 17" que j'adorai et que j'ai rapidement explosé. Trop fragile et trop chère pour son rachat.
Il y a une autres disparue depuis, une Sabian HH crash en 15". Une Bosphorus Vintage Master dont j'ai jamais été vraiment convaincu dans mes différents set, un peu mollassonne, cependant elle plait au jazzeux. Une pseudo vintage qui m'avait couté mes deux avant bras à l'époque ou j'avais pourtant des sous.
Le charley c'est un bijioux; K Custom hybrid en 13". J'ai été tenté de le re-enregistrer car je trouve qu'il manque de samples d'ouvertures transitoires pour être aussi bien que l'istanbul du set Ludwig. Je vous rassure ça marche quand même pas mal.
Comme d'hab je veux bien vos retour voir si je peux améliorer la chose et surtout si vous trouvez des couilles qui m'auraient échappées.
https://www.tchackpoum.com
Il y a une EFX K Zildjian en 17" que j'adorai et que j'ai rapidement explosé. Trop fragile et trop chère pour son rachat.
Il y a une autres disparue depuis, une Sabian HH crash en 15". Une Bosphorus Vintage Master dont j'ai jamais été vraiment convaincu dans mes différents set, un peu mollassonne, cependant elle plait au jazzeux. Une pseudo vintage qui m'avait couté mes deux avant bras à l'époque ou j'avais pourtant des sous.
Le charley c'est un bijioux; K Custom hybrid en 13". J'ai été tenté de le re-enregistrer car je trouve qu'il manque de samples d'ouvertures transitoires pour être aussi bien que l'istanbul du set Ludwig. Je vous rassure ça marche quand même pas mal.
Comme d'hab je veux bien vos retour voir si je peux améliorer la chose et surtout si vous trouvez des couilles qui m'auraient échappées.
https://www.tchackpoum.com
Vincent
- ethnix73
- Monte son kit
problème au chargement, il manque des JSFX vincent
- Pièces jointes
-
- Capture-1.jpg (25.83 Kio) Consulté 380 fois
- vincent sermonne
rhaaaaa zut ! Je rectifie.... mais le hihat parameter c'est étrange qu'il apparaisse manquant
Vincent
- vincent sermonne
As tu décompressé les js dans leur dossier ? parcequ'ils y sont dans l'archive.
Vincent
- vincent sermonne
Bon il y a eu des souci de serveur hiers soir et en effet c'est l'ancienne archive qui est en telechargement voilà en lien le js manquant Pitch sustain parameters
Vincent
- ethnix73
- Monte son kit
Yep, le pitch sustain ne manque plus mais c est toujours pareil avec le hi hat parameter (je l ai bien decompressé avec les autres dans le reaper ressource path)