Granstar et plus...si affinité

Modérateurs : Sages, Modérateurs

nico69
Ouane, tou, fri, fore !
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Re: Granstar et plus...si affinité

Message par nico69 »

Rhaaaaaa.... 😍👍 Bravo !

Barbabouk1
À l'hôtel avec les fans
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World

Message par Barbabouk1 »

C'est du beau travail et ça rend bien. :cocktail:

Sur les photos on dirait presque une finition Mahogany des Superstar des années 80 qui tire vers le rouge, en tant cas elle est super jolie et la teinte est bien similaire entre les futs!!
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Mornagest
On tour
Matos : Premier, Tosco, Westmalle

Message par Mornagest »

Quand j'ai vu la première photo avec le rhodo enlevé, j'ai eu peur ! Et ensuite, le rendu teinté et verni m'a bien rassuré ; très beau travail :)

Mes deux centimes : tu peux peut-être te rapprocher encore du rendu de la caisse claire en polissant le vernis avec une polisseuse adaptée (semelle souple, pâte à polir en grain dégressif, etc) car tu n'auras sans doute jamais le même brillant uniquement en passant éponge / pinceau / bombe...

Le mieux serait de faire des essais préalable à cet effet histoire de ne pas saboter ton taff déjà fait :)

Pierre L.
Monte son kit

Message par Pierre L. »

Tama a écrit : mer. 31 janv. 2024, 10:12 Mais un grand bravo pour ce superbe travail ! Excellent job en plus car le piège c'est d'avoir des rendus un brin différents entre les fûts mais là c'est parfait. Et décidément ces coquilles sont terribles.

Je vois que tu as ajouté des silent block, tu les as trouvés où ?
Je les ai dessinés sur ordi et imprimés en 3D: Semelles de coquilles de tom, semelles des coquilles support de tom. Semelles des embases de pieds de grosse caisse et des embases des supports de tom sur les GC. J'ai aussi dessiné des rondelles avec un renflement pour bien les centrer dans les trous.

Pierre L.
Monte son kit

Message par Pierre L. »

Mornagest a écrit : mer. 31 janv. 2024, 12:40 Quand j'ai vu la première photo avec le rhodo enlevé, j'ai eu peur ! Et ensuite, le rendu teinté et verni m'a bien rassuré ; très beau travail :)

Mes deux centimes : tu peux peut-être te rapprocher encore du rendu de la caisse claire en polissant le vernis avec une polisseuse adaptée (semelle souple, pâte à polir en grain dégressif, etc) car tu n'auras sans doute jamais le même brillant uniquement en passant éponge / pinceau / bombe...

Le mieux serait de faire des essais préalable à cet effet histoire de ne pas saboter ton taff déjà fait :)
Merci du conseil. J'avais déjà décidé de reprendre certains fûts moins brillants que les derniers restaurés. J'essayerai à cette occasion.
J'avais testé avec une ponceuse rotative et un disque peluche, mais bof bof..

Pierre L.
Monte son kit

Message par Pierre L. »

En tout cas, merci pour les compliments et je vous relate la suite bientôt 😉

Tama
On tour
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip

Message par Tama »

Concernant le vernis, j'ai l'impression que c'est difficile d'avoir un vernis ultra brillant, comme ce qui sort d'usine. Soft parle souvent de potes carrossier, est-ce qu'un carrossier ou ébéniste saurait rendre un vernis satiné comme celui-ci très brillant sans perdre la teinte ?
En tout cas c'est un plaisir de voir cette Granstar reprendre du service et être bichonnée.

soft
Conseil des sages

Message par soft »

un apprêt au 1500 et deux passages de pistolero ça doit rendre encore mieux que ça:

Image
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Répondre

Revenir à « Le Vintage [Reste du Monde] - Tama / Star - »