Réparation d'un fût...

Avis à tout ceux qui ont ou vont retaper/restaurer/fabriquer du matos, voila une section pour exposer vos oeuvres et pour y expliquer la méthode et répondre aux questions bricolage

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Scatology
En plein solo
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par Scatology »

Est-ce que cela va beaucoup changer le son?

RSD
Fondateur

Message par RSD »

D'après Philippe de ACD, si le bois est recollé, il n'y ora pas ou presque de perte au niveau du son ! Et c'est pas plus mal !

soft
Conseil des sages

colle blanche;

Message par soft »

RSD a écrit :D'après Philippe de ACD, si le bois est recollé, il n'y ora pas ou presque de perte au niveau du son ! Et c'est pas plus mal !
effectivement: recoller, même déformé va empêcher les vibrations parasites; le reste du son sera inchangé;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Scatology
En plein solo

Message par Scatology »

Oufff...

Je suis soulager pour toi RSD :ouui:

Mais c'est malheureux que tout sa soit arrivé. :cry:

RSD
Fondateur

Message par RSD »

Bah ouai, disons que là elle est plus jolie d'un côté que de l'autre quoi :mrgreen: Enfin, c'est un épisode malheureux qui m'apprendra à être plus prudent lors de la réception d'un colis...Déjà, elle sonne, c'est déjà bien, d'ailleurs j'attends un set de G2/EMAD, parce que les pinstripe c'est pas la joie, je passerais plus de temps sur l'accordage une fois le nouveau set de peau reçu.
En tout cas c'est de la jolie batterie, limite un tank, le fûts fait trois fois l'épaisseur d'un fut de Starclassic B/B (sans mentir), le bois a l'air sacrément bien choisi et l'accastillage est aussi ultra solide... Ca semble increvable comme instrument...

Majyk Oyster
West Coast Admin
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.

Message par Majyk Oyster »

c'est clair que c'est pas du fût de danseuse :lol:
pour l'avoir joué avec du G2/G1 et EC2/G1, je peux te dire que ça sonne méchant. par contre je n'avais même pas pris la peine de tester les PS :roll:

RSD
Fondateur

Message par RSD »

Et bah à part sur le 16" (et encore) c'est vraiment dégueu', jpourrais jamais m'y faire... Déjà G2/Emperor je trouve ça limite trop, alors les PainStreap ! Bonjour ! 8)

Répondre

Revenir à « Bricolage & Cie »