je pense, à la décharge des enseignants, que de nombreux parents ne comprendraient pas que leur joyeuse descendance n'ai pas passé le cours à tapoter gaiement.
je crains que les parents ne soient fermés (généralement) à tout ce qui dévie des apparences. par exemple, dans un cours de batterie, tu dois jouer de la batterie, natation? tu dois nager, etc etc.
j'ai pris des cours pendant plusieurs années, fait une pause pendant près de 20 ans, et maintenant que je reprends (seul) j'ai l'impression de ne rien savoir. il reste les réflexes, évidemment, le rythme, quelques trucs qui s'oublient pas; mais quand je vous lis, j'ai envie de retourner voir mes enseignants et leur demander si toutefois ils ont pas un peu eu l'impression de s'être bien foutus de ma GUEU%!$£µ* !!!
mais bon, c'est fait, c'est comme ça, donc on s'assied sur ses ralleries, et on va de l'avant; et pour ça, grand merci à vous.
et puis faut pas non plus oublier qu'avant, on n'avait pas Internet partout, et que les échanges étaient quand même moins simples
++