12-8-10 en frontal, 16 a droite, 18 a gauche et ton 13 ou tu veux apres un des tom bass ^^
Modérateurs : Sages, Modérateurs
Oui, 2 floor à droite, c'est sympa niveau look, mais celui le plus en arrière est difficile à jouer, ou, tout du moins, requiert une habitude certaine dans le déplacement du haut du corps. J'ai récemment vu en concert Robben Ford, et son batteur avait en décalé le 10 et le 12, le 16 en floor et le 14" derrière le 16, il le jouait très peu mais c'est aussi une solution.huub a écrit :Ouais non pareil, j'y trouve pas mon compte et je m'embrouille.SHwoKing a écrit : Merci en tous cas, ça donne matière à réflexion. Le seule certitude que j'ai c'est qu'avoir deux Floor Toms à la queuleuleu c'est pas pour moi.
Tandis qu'un floor tom de chaque coté c'est quand même super ergonomique( et j'ai jamais été aussi bon en double strokes).
Ca c'est une très bonne remarque. Et il faut bien avouer que le kit type que je croise le plus souvent c'est la config. n°1 avec les toms montés sur la GC. Du coup 10,12,13,16, Best of both world.Tama a écrit :Avoir un kit complètement éclaté et très différent d'un kit +/- standard ça peut aussi être emmerdant qd on doit faire un concert sur une batterie de prêt par exemple.
C'est plus resserré que ça en a l'air ..Tama a écrit :Moins de fûts moins de problèmes c'est ça ?
Et ton grorototom ? il te gène pas pour attraper la chinoise ?
Oui c'est exactement ça. J'ai mis le 13 le plus proche possible tout en le mettant à une distance qui ne me gêne pas pour faire des cross sticks.Tama a écrit :C'est 10 - 13 - 16 plus le 18 à gauche ?
Jouer aux balais sur des CSTama a écrit :