t'es pas près de trouver;bobzzz a écrit : là, je suis plutôt en quête d'une hilite en 6,5... pas simple...

Modérateurs : Sages, Modérateurs
t'es pas près de trouver;bobzzz a écrit : là, je suis plutôt en quête d'une hilite en 6,5... pas simple...
fonction "prévisualiser" et qd on fait une tartine, il est tjs prudent en cours de route de faire un "ctrl A ctrl C" histoire debobzzz a écrit :Bon, j'avais fait tout un laïus pour expliquer mon choix de matériel et le message n'a pas été pris.
Normalement quant on valide, ça valide non ? ben la non !![]()
Je suis aussi passionné de forge/ferronnerie/métallerie (pas spécialement les acier damas ni coutellerie, mm si suis pote avec Seguinbobzzz a écrit :... Une autres chose qui a fait pencher la balance est que je suis amateur et collectionneur de couteaux d’artisans et d'objets métalliques divers depuis longtemps et que je forge aussi de temps à autre. Je sais ce qu'est un bon acier, un chrome digne de ce nom... Lorsque je vois la production actuelle, je suis très perplexe sur la durée de vie du matériel pour la somme que ça engage... L’accastillage trop clinquant, mat ou sombre, je n'y vois que du cache-misère et de la babiole tape à l’œil né d’un marketing enragé... Le label n’étant plus forcement significatif aujourd’hui, pour moi, de qualité…
Et tu as fait le bon choix, parce que la Signature ne lutte pas au rayon polyvalencebobzzz a écrit :...j'ai fini par hésiter entre une signature bubinga et une Hilite red mapple. Les fûts profonds de la signature me faisait tiquer et surtout les photos de l'annonce qui ne laissaient guère présager de son état. La Hilite au contraire était très détaillée avec de grandes photos, haute définition. Mon instinct n'a pas hésité plus de deux minutes !!!
le Charley Signature avec le ressort externe devant est le HLZ 5480. J'ai eu, j'ai pu. Mais vu que pour les hh je suis 9500DW à fond (question de procédé), c'est vu.bobzzz a écrit :...en ce moment, je suis sur un charley en signature.). Ce que je peux ajouter, c’est que ma charley, haut de gamme de chez mapex et autres pieds actuels supportent mal la comparaison avec ce matériel des années 70/80, c’est un euphémisme ! Je ne sais pas s’il est encore possible actuellement de trouver des pieds aussi stables, fabriqués avec des aciers dignes de ce nom et avec des chromes splendides qui n’ont que faire des années qui passent ? Selon moi, y’a peu de chance. Par contre niveau poids, à trimballer, c’est pas une sinécure… !
Wé moi aussi. On y croise des bestioles toutes plus bizarres les unes que les autres à la nuit tombée.bobzzz a écrit :j'habite à une quarantaine de kms de la ville. En Forêt !!!J'aime la forêt moi aussi mr Syrian !!!
hi, hi, on va bien se marrer...bobzzz a écrit :Que penses tu sinon des Meinl Bysance, des paiste rude,
c'était bien là le sens de mon intervention: 5,5" ou 7" oké, mais de 6,5" oncques n'en vis passer: peut être des commandes spéciales de mecs qui avaient déjà un flight pour une 6,5" et qui ne voulaient pas en racheter un pour la 7" ? Va savoirbobzzz a écrit :Merci soft pour les encouragementCela dit je viens de trouver une exclusive en 7" ?
Eh non, ce wk je ne puis. Mais c'est avec GRANDS regretsbobzzz a écrit :J'ai aussi un forge et une enclume et bientôt un lieu pour installer tout ça héhé ! ce WE c'est la fête du fer à Paimpont en forêt de Brocéliande, un magnifique évènement ou j'y retrouve tous les potes forgerons que je ne vois pas le restant de l'année et ça fini à la godinette, spécialité à base de fraises macérées dans de l'eau de vie, C'EST TERRIBLEMENT BON !!! Si tu es dans les parages, hésite pasy'aura même des bas fourneaux pour extraire le fer du minerai que l'on trouve ici, des charbonniers, et forgerons dans toutes les disciplines et construction de forges de différents pays. Franchement ça vaut le coup d'oeil !!!
disons que le charley DW9500 procure un touché assez fin, et pour un comme moi qui joue bcp avec les ouvertures, demies ouvertures, et des hh en 15", outre claqués etc. (j'utilise aussi mon hh comme une GC, je le "considère parfois pareil ds ma tête") ce modèle est le muste de tous ceux que j'ai pu assayer. Et je pense les avoir tous pratiqué. Tt au moins en moyen/haut de gamme.bobzzz a écrit :Pour le choix d'une hilite, c'est clair que j'ai été inspiré car plus tard j'ai essayé une CC signature en bubinga et c'est pas polyvalent du tout du toutet à régler apparemment, c'est la merde et il y a le poids... 11kg si je me souviens bien !
Pour la charley, j'avoue que c'est d'avantage mon côté esthète qui parle et c'est plutôt joli en signature ! Après je suis conscient de l'avancée technologique qui est non négligeable par moment, ça arriveDW je connais mal car ce n'est certes pas dans le budget d'un batteur amateur comme c'est mon cas... mais au prix que coûte ce matériel, j'imagine que ça doit envoyer quand même !
je ne cherche plus trop, mais ça va me reprendrebobzzz a écrit :J'ai une seule perche/contrepoids en signature que j'ai eu avec un pied double et une autre perche mais il faudrait que je regarde sur sonormuseem pour en connaître le designation exacte. Personnellement depuis que je cherche ce genre de matériel, je n'en ai vu passer que 2 (j'ai eu le tout pour 130€ avec les frais de port ^^ et en parfait état, un peu moins la perche signature qui est un peu piqué mais c'est léger ... j'ai eu beaucoup de chance et j'ai bien négocié l'affaire car le gars était pressé !)... je cherche deux perches supplémentaires actuellement si tu as des plans, n'hésite pas à m'en parler.
hola, il veut m'emmener ds les bois la nuit, lui...bobzzz a écrit :Je suis un noctambule moi aussi et j'affectionne tout particulièrement les balades en forêt la nuit avec ma petite louve de chiennemais je ne l’ai pas encore formé à pister les batteurs
![]()
Je parle également aux anciens de la forêt (je me sens moins seul tout à coup) aux vents, aux étoiles...oui msieur !
A l'occaz si tu passes dans le coin, je te fais visiter tout ça![]()
hein ? quoi ? qui ? Arcelor, les métallurgistes ? un secteur sinistré mon brave monsieurbobzzz a écrit :Que penses tu sinon des Meinl Bysance, des paistes rude,
Ah ! Tu te remets à parler normalement.bobzzz a écrit :des Bosphorus gold et antique ? J'avoue être totalement léger dans ce compartiment de la batterie et du coup un peu aléatoire des mes achats ?
je crois bien oui ,lorsqu'il souhaitait la vendre franck m'avait contacté au cas ou j'aurais pu connaitre quelqu'un d'intéressé (je lui ai également acheté la mienne). il m'a dit que c'est quelqu'un résident en bretagne qui l'avait prise,j'en ai déduit que...c'est sympa de savoir ou elle se trouve et qu'elle semble etre entre les mains d'un passionné par ce matos.Sinon vivi ma batt a effectivement fait un bon séjour en Normandie tu connais le sieur ?