Paiste, brillante a souhait.

Crash, ride, charley, splash, china, cloche ou autre, tout est ici !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Rafoo
En plein show
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par Rafoo »

PTDR:p

La empire est tres rock bien au contraire ! faut vraiment que je te montre ce que ca donne dans le jeu parcequ'elle est tres tres rock en fait, du moins je trouve. Tu trouve que a ride Johan VDS sonne tole ? ouin :( c'est une ride tres tres fine tres bombée, tres martelée, assez trashy mais tres jazz en réalité. Je pense qu'il lui faut un poil de muffle parcequ'elle prend du volume assez rapidement. Enfin c'est une ride tres spécial on va dire ^^ Sinon je joue de tout, du moins j'essai :p et puis ca ne fait que 3 ans que je joue et pas tres souvent donc ... ^^

Mes crashs, en fait j'en ai 2 : Une Sabian XS20 16" thin plutot seche et aigue (oui oui, et je l'apprécie beaucoup) et une Meinl Byzance de 18" med-thin plus grave et plus riche. pour les splash c'est avedis brillant 12" et ufip class 10".

Pour le charley on vera ceque t'en pense je dirai apres ce que c'est :p

Sinon le sujet est ouvert a tous hein ^^
( . /\__/\ . (\_/)
.\(#^_^) (°.°-)
.. (''')_(''') ('')"('')O

Les pieds sur terre, la tete dans les étoiles

Into The Light
Conseil des sages
Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature

Message par Into The Light »

ouai la on a l'impression de faire un monologue! si vous avez des avis concernant la brillance des paiste allez y.. je défendrais mon beefteak (nan mais!)

bon "tole" p't etre pas, ce que j'entends par là c'est que ca fait plus crash que ride, elle doit vraiment etre fine pour une ride. Perso je la jouerais plutot en crash si je l'avais dans mon set! ^^ Tu peux jouer du rock avec presque tout finalement, mais habituellement c'est quand meme des rides assez lourdes, donc au ping defini et cristallin, avec une cloche puissante. je ne pense pas jouer mon avedis 18" flat sur un morceau rock..on l'entendrait pas la pauvre! pas possible en live, mais sur un enreg maison pourquoi pas?? ta 1ere ride elle a un ping assez defini, mais le fait d'entendre bien la dexture de l'olive plutot qu'un "ting" bien net me faite dire "pas tres rock"...baaah...on joue du rock aussi avec des rides moins typées. j'aime bien ce son, ca fait organique si on peut dire, mais avec les amplis des grattes et de basse, ch uis pas sûr que ca persiste au mixage d'un morceau rock.

La Meinl byzance doit etre pas mal en med/thin, depeche toi de faire un enreg! Mon prof a un vieux HH 13" Meinl, dont on ne voit plus le modele, avec des trous dans le bottom pour l'air, il sonne vraiment bien, il peu etre agressif ou tres doux, selon le type de jeu.

2 crash, 2 splash, 2 rides..interessant comme set! t'as aussi 2 HH?? ^^
je suis prete a ecouter ton charlo...
And I must be an Acrobat, To talk like this, and act like that

So What ?
Conseil des sages
Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.

Message par So What ? »

La Johan de Rafoo est terrible..... Cymbale vivante, qui peut être jouée à tous les volumes en dévoilant à chaque fois un truc différent. De quoi être expressif, quoi. Mais ITL a raison, c'est pas standardisé "big rock", quoi. Quand j'étais jeune (voix chevrotante), j'adorais les crash Paiste pour du Rock, je trouvais que c'était un peu le son ultime, le son crash, quoi.

C'est avec le temps que je m'en suis détaché, et maintenant, je me détache même des crashs tout court, j'aime justement le crash qu'on obtient sur une ride moyennement épaisse, un crash long, mais qu'on module au poignet.

Je crois que je vais finir avec une cymbale en tout et pour tout....
YES! That Great Gretsch sound!
So What?
Gretsch+Bosphorus+le cktrio dont moi=Round Midnight

RSD
Fondateur

Message par RSD »

So What ? a écrit :Je crois que je vais finir avec une cymbale en tout et pour tout....
Le dilemme... Ca me donne envie d'ouvrir un topic du style "Et si il ne devait n'y en avoir qu'une" :lol: :P
Pas facile en tout cas... :?

pirla
Conseil des sages

Message par pirla »

So What ? a écrit :Je crois que je vais finir avec une cymbale en tout et pour tout....
T'as raison mon gars et j'arrive pour t'aider : je pars avec la Gretsch, les cymbales et je te laisse avec une seule ride.
Ca va comme ça ? :wink:

C'est juste pour rendre service ...... :arrow:

So What ?
Conseil des sages
Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.

Message par So What ? »

pirla a écrit :
T'as raison mon gars et j'arrive pour t'aider : je pars avec la Gretsch, les cymbales et je te laisse avec une seule ride.
Ca va comme ça ? :wink:

C'est juste pour rendre service ...... :arrow:
De la part de Madame : "tu es un homme mort, mais tu ne souffriras pas, ce sera violent mais bref" :lol: :lol: Ben oui, elle sait que son homme serait malheureux comme les pierres sans Melle G. :lol:
Sérieusement, en 20 ans (???!) je suis passé de 6 voire 7 fûts à 4, et de 7 cymbales + charley à 3+charley, et encore, je pense que un charley et deux cymbales feraient facilement mon bonheur. Mais .... des bonnes cymbales, évidemment.
YES! That Great Gretsch sound!
So What?
Gretsch+Bosphorus+le cktrio dont moi=Round Midnight

Rafoo
En plein show

Message par Rafoo »

So What ? a écrit :La Johan de Rafoo est terrible..... Cymbale vivante, qui peut être jouée à tous les volumes en dévoilant à chaque fois un truc différent. De quoi être expressif, quoi. Mais ITL a raison, c'est pas standardisé "big rock", quoi. Quand j'étais jeune (voix chevrotante), j'adorais les crash Paiste pour du Rock, je trouvais que c'était un peu le son ultime, le son crash, quoi.

C'est avec le temps que je m'en suis détaché, et maintenant, je me détache même des crashs tout court, j'aime justement le crash qu'on obtient sur une ride moyennement épaisse, un crash long, mais qu'on module au poignet.

Je crois que je vais finir avec une cymbale en tout et pour tout....
Voui, voila c'est ca pour la vds :)

Pour l'empire tu entend le bruit de la baguette si on peut dire ca parceque j'ai pris mon micro dans la main pour enregistrer donc j'étais pres de la cymbales.

Byzarement je ne suis jamais passé par le stade paiste c'est terrible pour le hadrock, pourtant c'est ce que j'écoute, et souvent ce que je joue. Je dois etre vieu avant l'heure ^^ je vais essayer de rcorder ce soir :p j'ai changer mon setup on va voir comment ca jou ^^
( . /\__/\ . (\_/)
.\(#^_^) (°.°-)

Into The Light
Conseil des sages

mouarf ^^ Bin moi je suis encore dans la periode multi futs multi cymbale..quand je serais vieille je passerais p t etre a 3 cymbales et 3 futs, comme So What? .. ^^ je vais pas faire plus de 5 crash, 1 china, 1 ride, 1 splash et 1 HH..je suis a mon mximum, après je trouve ça inutile (mais pour d'autres c'est vital d'avoir l'amazonie autour d'eux!)
j'ai deja evolué niveau son de cymbales, avant seules les AAX me plaisaient, son hyper carré, précis, brillant, net, sans bavure, court...son d'enregistrement quoi...mais c'est pas ca le son d'une cymbale je me suis rendu compte! je les aime plus du tout maintenant ces AAX, aux cymbales il leur faut de la voix!! Et mon style c'est maintenant Paiste. p't'etre que dans 2 ans je vais tout changer pour des K ......... (ouai, meme pas des K custom!).

concernant ta ride et le son de bois de l'olive, bin si j'enreg près de ma propre ride crois moi on l'entend pas, couvert par le ping..en revanche on l'entendrait sur mon Avedis flat 18".

allé, fais peter l'enreg Rafoo!

Rafoo
En plein show

Message par Rafoo »

Voila j'ai enregistré vite fait un truc, seullement comme j'ai changer la dispo de ma batterie, j'ai pas trop de reperes pour l'enregistrement et vu que j'ai qu'un seul micro ... en plus j'avais oublié de remonter la bague des graves :p donc il y a pas mal d'equalo sur le bas du spectre et la caisse claire ressort pas vraiment (elle était cachée donc bon :( ) m'enfin y'a les cymbales :) j'ai rajouté un truc plus rock avec de la ride a la fin, mais j'étais pas motivé rock ce soir :)

http://o.p.c.free.fr/cymb.mp3

La Xs20 est un peu métalique quand meme ca se sent a l'enregistrement mais bon pour l'instant je la supporte en jeu :p

Edit : tiens mon tom bass fait un drole de son, il faut que je le regle ...
( . /\__/\ . (\_/)
.\(#^_^) (°.°-)

Into The Light
Conseil des sages

l'alliage ne fait pas tout...B20 la XS20..et pourtant metallique tu dis...toi qui n'aime pas le B8..des séries en B8 ne sonnent pas metalliques du tout. le martelage et toutes les operations de faconnages sont tres importantes. j'vais ecouter ton sample!

Rafoo
En plein show

Message par Rafoo »

Y'a une grande difference entre la brillance du B8 et le metallique d'une cymbale non matelée comme la XS20. Tu peux comparer a une B8 pro par exemple, y'a pas photo, la XS20 est bien plus riche !!
( . /\__/\ . (\_/)
.\(#^_^) (°.°-)

Into The Light
Conseil des sages

sympa le son de ta GC! ton charlo est sympathique, un brin metallique sur l'ouverture top frappé seul, sans ça j'aurais dit que c'était un Paiste, mais te connaissant ca doit plutot etre un sabian..?
tes crash sonnent bien graves a mon gout, y a pas a tortiller je prefere la byzance largement; la XS20 sonne effectivement un brin metallique, mais elle a des harmoniques interessantes . c'est moi qui reve ou tu la joues quand meme moins que la byzance?

j te cache pas j aime pas ta 1ere splash, j'aime que des splash avec un son ample, pas metallique..et ca je l'ai trouvé pour le moment qu avec ma dimensions thin. Ta 2eme je prefere, mais encore un peu ce son metallique (ca doit etre l'avedis? et la 1ere la ufip?)

globalement je crois que je n echangerais pas mes cymbales contre les tienne, et que toi non plus tu n echangerais pas les tiennes contre les miennes :dblegun: :mrgreen: (a moins que tu veuilles revendre mes cymbales! :lol: )

Rafoo
En plein show

Message par Rafoo »

Bien vu pour le charley, meme si je vois pas pourquoi tu dis sabian plus qu'une autre marque, c'est un paragon, et vraiment je l'adore. Pour les crashs, j'utilise plus la byzance ouais c'est certain, la xs20 étant a droite et plus seche, je l'aime bien parceque justement elle a un son particulié, pas tres long, je sais pas comment dire :p. Pour les splash elles ne sont pas du tout métallique et c'est marrant que tu dise ca parceque je trouve les dimension hyper métalliques et brillantes (franchement je ne supporte pas ces cymbales, ca doit etre mes oreilles). La avedis est un peu brillante, la Ufip est plus riche et plus dark ptetre, pas du tout le meme type de son en tout cas, mais ca reste assez sec, car pour moi une splash c'est pas une crash.
Sinon pour la grosse caisse :D si tu savais ce que ca donne en vrai !!! mamamiiiiiiiiiiiiiiaa c'est de la folie furieuse.
( . /\__/\ . (\_/)
.\(#^_^) (°.°-)

Into The Light
Conseil des sages

MA dimensions thin, metallique??????? beuh... :'-( nan... carrement moins que toutes les splash que j ai entendu. y a plusieurs modeles je suppose sur les dimensions.. la 11" thin a un son bien ample, mais tres court a la fois, c'est bizarre a expliquer, je crois qu elle est sur mon sample? peut etre que je l'ai pas beaucoup jouée, c'était plus centré sur les crash. hum *ITL véxée* ;-) Les dimensions, en B8, sont generalement tres brillantes, surtout les reflector (que j'ai :-D ), mais ma splash, qui n'est pas une reflector, est vraiment tout sauf metallique!

ouai la GC je percois que ca doit etre une tuerie rien qu'avec ton sample 1 micro...alors avc un micro dédié!! moi je regrette ma 20" ..j'aurais préférée une 22", mais facon 1) j'avais pas le choix 2) je savais pas ; et pi toi t'as une batterie de ouf, nan?! érable?

pour la marque du charley je le sentais bien sabian, j'aime bien ton son, pourtant j'avoue que j'ai jamais été emballée plus que ca par les charlo sabian, je voyais mal que ca soit un truc turque fait main 100%, pas assez dark et profond pour ca donc ca elimine quelques marques, en Zildjian j'avais écouté quasi tous les samples du site y a pas longtemps en 13" et 14", et le tient me rappelait pas ce que j'avais entendu, et concernant Paiste bin j'te l'ai dit, le son de frappe du top seul, c'est plus "fin" sur la plupart des signatures, ca pouvait pas etre un tradition, les alpha ca me rappelait rien dans cette gamme. apres c'était certain que c'était pas un bas de gamme, plutot un haut de gamme, donc j'ai pas descendu la comparaison en dessous de alpha pour Paiste.
d'ou => Sabian. apres qu'elle série..hum..infichu de dire..Paragon? bin vi..faudrait qu'j'aille ecpouter un peu sur leur site, je connais tres mal sorti des AA, AAX et AA metal X...je suis restée bloquée a ce stade!

t'as le droit de pas aimer les cymbales brillantes, je t'en veux pas ;-) moi j'adore, j'achete que ca meme!

EDIT : a bin si je joue carrement le rythme dessus vers 1 minute...c'est po metallique ca ou on n'a pas les memes oreilles!
Dernière modification par Into The Light le dim. 8 oct. 2006, 22:05, modifié 1 fois.

Rafoo
En plein show

Message par Rafoo »

J'ai réécouté, c'est pas que c'est métalliqe en fait, c'est que je trouve le son assez "pauvre" je sais pas comment dire, c'est pas riche. C'est pas péjoratif, c'est un peu le qualificatif que ej donnerai a ma xs20. Mon ufip sonne dans le meme genre avec moins de brillance, plus de corps, mais c'est le meme genre

Edit : ma grosse caisse fait 20*18, comme quoi ca veut rien dire, et oui c'est de l'érable, c'est une DW
( . /\__/\ . (\_/)
.\(#^_^) (°.°-)

Répondre

Revenir à « Cymbales »