J'ai eu le même problème il y a deux ans environ en studio. Pour enregistrer 6 titres de rock il m'a fallut 3 battes

heureusement j'en ai toujours en rab avec moi
La première c'est carrement pétée en deux, la tige d'acier là... oui

La deuxième tordue comme tu le décris... et la troisième la Trick originale avec tampon dont parle Syrian notamment à fini le boulot et pour le coup a bien tenu.
Le problème est bien expliqué par Soft, en fait plus que ta technique c'est aussi dû à ce que tu entends ou à besoin d'entendre... pour le coup je cognais comme un mulet à chaque titre, il fallait qu'à la fin de la prise, en moyenne 3 à 5 mn, je sois complèment en sueur

J'ai dégommé la batterie certe mais le son en cabine était pffiou

Bref, comme j'avais au casque un temoin guitare plus un clic que je ne devais pas quitter, c'était fort, casque bien fermé... etc j'entendais à peine la GC donc j'enfonçais !!! trop

Le résultat son fût bon mais voilà... 3 battes, 6 baguettes en miettes, l'ingé son hallucinait sur son tapis
Je joue à la pointe, mais en revanche, je ne laisse jamais la batte collée à la peau de frappe, le son et le contrôle sont meilleurs, demande une adaptation au début, mais c'est vachement mieux, donc en général, je ne tords, ni ne casse...
Donc joue moins fort, moins en force, comme dit précédemment et boom boom boom