Micro CC + OH

Ici on parlera de tout ce qui a attrait au son et à l'informatique c'est à dire les répètes, les enregistrements et la MAO entre autres...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

dytar
En plein show
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Fibes Clear / Dw 9000 / BCP Murat Diril et Zildjian + Meinl sabian paiste "super" /tama Rockstar custom / dtxremeIIS / LB402BT / LM400 70's / remo mastertouch

Re: Micro CC + OH

Message par dytar »

A2C a écrit :Cool ! et par rapport à l'audix d6 ? J aimais mon petit d6, ce son moderne bien punchy !!

Théoriquement, les trois mircros même gamme qui se valent sont les deux cités plus le shure beta 52. Après, les ingés sons (batteur ou pas) à qui j'en ai parlé ont leurs préférences vu qu'il y a un réglage interne d'origine différents et spécifiques aux trois micros. Le son sera sans doute différent entre l'audix et l'akg mais si tu as le temps de le travailler, c'est une bonne affaire.
Perso, je ne l'ai pas encore testé le mien

A2C
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Tama Starclassic, GMS Snare, Zildjian cymbals, DW hardware, Vic Firth sticks

Message par A2C »

J'avoue qu il m attire que moyennement, après les avis que j'ai lu (attaque un peu faible, son mou, vieillot) après c'est sur que le prix est bien correcte! En esperant qu'il me lache pas après 1 semaine ... ;)

Je pense que je vais ouvrir le audix, je n'ai rien à perdre... Au pire je posterai des photos, si vous vous y connaissez un peu ! ;)

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

Pendant longtemps, je n'utilisais plus mon D112. Je n'avais d'ailleurs jamais aimé le son que j'en sortais. Puis j'ai eu besoin d'un micro grosse caisse alors qu'une partie de mon matos était chez un pote et pas le temps d'aller le chercher. J'ai ressortis le D112 qu j'ai machinalement placé comme le TGX80Z (un excellent micro chant, qui descend bas et monte haut, un peu comme un M88 de la même marque), à savoir légèrement incliné et là... Ben ça l'a fait.. Tant d'années passées à le placer droit et croire qu'il avait un pb (acheté d'occaz) alors qu'il suffisait d'un rien... Bon il faut penser à mettre des aiguës, d'ailleurs un de mes potes m'a dit : "avec le D112, tu commence par mettre les aiguës à toc...". Coté son, c'est un peu plus mou, un peu plus boum que poum, certains le trouve un peu moins précis dans les infra qu'un D6, M88...

Sinon, ça arrive qu'une capsule rende l'âme, mais un dynamique, c'est solide. Qu'es-ce que t'as fait ? T'as joué au foot avec ? T'as voulu enregistrer le chant des sirènes sans le protéger (as-t-il pris l'eau) ?

A2C
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Tama Starclassic, GMS Snare, Zildjian cymbals, DW hardware, Vic Firth sticks

Message par A2C »

Bah je ne sais pas ce que j'ai fait avec justement.... Si j'y connaissais quelque chose j'aurai pu peut etre voir le prob en le démontant.. Mais là... Faut que je trouve une connaissance qui s'y connait en electricité..!

Edit (et le sample du shure, y vous parle pas :( ?)

boomfred
Modérateur

Message par boomfred »

A2C a écrit :(et le sample du shure, y vous parle pas :( ?)
Pfff, où tu nous l'as mis ton sample là... Faut que je lance cette cochonnerie d'Internet Explorer pour écouter... :evil:

Et, une fois jeté une oreille dessus, ben ça ressemble à une caisse claire hein, genre prise au 57 et sinon, comment dire : t'es sûr que tu veux pas acheté un micro "de timbre" quand même ?

A2C
Ouane, tou, fri, fore !

Message par A2C »

Bouh jai pu l ouvrir avec firefox moi ... !

Mmh il me semble que un micro pour le timbre ce nest pas primordial ni essentiel pour le moment d autant plus que je n ai plus de micro de grosse caisse ..! :o

boomfred
Modérateur

Message par boomfred »

A2C a écrit :Bouh jai pu l ouvrir avec firefox moi ... !o
Ah merde, c'est ma version beta alors.
A2C a écrit :Mmh il me semble que un micro pour le timbre ce nest pas primordial ni essentiel pour le moment d autant plus que je n ai plus de micro de grosse caisse ..! :o
C'est juste. N'empêche, tu trouves pas ça sec ?

Mup
Se jette dans le public

Message par Mup »

Effektiv ! Même pour une piste sans effets, c'est un peu mollasson. Cela dit, je ne suis pas un grand fan du micro de timbre, je préfère être un peu en retrait de la caisse claire, également être un peu au dessus et viser le haut du fût. Comme ça pas besoin de passer à la poste pour choper du timbre. Le reste du son est récupéré par les OH. Il y a plus de repisse charley et tom aigue mais le son me semble plus naturel, plus vivant.

A2C
Ouane, tou, fri, fore !

Message par A2C »

Argh ! ...mollasson.. ! Cela viendrait du micro ? Je l'ai placé basiquement... avec une pince, centré sur le milieu du fût... après le signal d'entrée n'était apparemment pas très élevé, faut booster un peu les enceintes ! ;)

Mup
Se jette dans le public

Message par Mup »

Une GMS 13 kkchoz Oak, ça devrait avoir de la patate, réveiller les hémorroîdes de papy, là on a une caisse toute gentille qui bosse chez stannah, le monte escalier disponible en cuire... euh, je m'égare (dure journée). Plus sérieusement, ne pas oublier le UN PEU devant mollasson. Et puis ajoute un peu de bas médium (vers 440), fais une belle bosse dans le haut médium et coupe peut être ce qu'il y a en dessous de 100 ou 150 Hz. Ca devrait déjà aller mieux, il ne restera plus qu'à y mettre une bonne compression (éventuellement multibande).

Autre option taper comme un sourd en colère :mrgreen:

boomfred
Modérateur

Message par boomfred »

Mup a écrit :Autre option taper comme un sourd en colère :mrgreen:
:+1!:

A2C
Ouane, tou, fri, fore !

Message par A2C »

Huhu ! Mais le but c est quand meme de faire le moins de modif possible ! Donc si vous trouvez que le son est un peu molasson pour une 13 en oak, c est nul ;) ! Pourtant je ne frappe pas forcément doucement non plus! Donc après cest peut etre le sm 58a beta à rattraper en post prod... Ou acheter un meilleure micro (?) :)

Mup
Se jette dans le public

Message par Mup »

Meilleur... c'est souvent une histoire de trio infernale entre l'instrument, le micro et le son recherché (en partant du principe qu'on a déjà un bon préamp, ce qui est le cas avec un 8 pré). Puis viens le placement, l'association avec d'autres micros (par exemple de timbre ou d'ambiance). Si tes OH ajoutent ce qui manque en médium aigues et aigues, tu auras moins besoin de traiter le son.

Après c'est sure qu'il vaut mieux tendre vers les micros les plus adaptés à ses besoins, mais pour ça il faut d'abord définir le son qu'on cherche, choisir sa batterie en conséquence, envisager la ou quelques techniques d'enregistrement (placement des micros) et enfin en déduire, par instrument, le style de micro qu'on cherche. C'est une somme de critères qui fait qu'un micro est "meilleur" qu'un autre. Je sais que quand j'en aurais les moyens, un Beyer M201 TG remplacera le Revox M3500 pour la caisse claire. C'est un choix qui est adapté à mes besoins, qui pourrait te convenir, mais c'est pas garanti.

A2C
Ouane, tou, fri, fore !

Message par A2C »

Je chercherai plutot un son avec du corps, puissance mais chaud ! Pas tomber forcément dans le son par exemple de certain albums de métal.... Ça serai en faite l'alliage subtil de la puissance et de la chaleur ! ;) avec des ghost notes bien douces, qui ne "crépitent" pas ... ! La route est longue ! Huhu ^^

boomfred
Modérateur

Message par boomfred »

A2C a écrit :La route est longue !
Mais elle est belle.
Ce qui importe ce n'est pas la destination, c'est le voyage (pseudo-citation vaguement philosophique de je-sais-plus-qui, mais bon l'esprit est là, hein !?)

Répondre

Revenir à « Matériel son et informatique »