[Résolu] Carte son Motu pre8 16x12 + usb 3.0 ??

Ici on parlera de tout ce qui a attrait au son et à l'informatique c'est à dire les répètes, les enregistrements et la MAO entre autres...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

A2C
Ouane, tou, fri, fore !
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Tama Starclassic, GMS Snare, Zildjian cymbals, DW hardware, Vic Firth sticks

Re: Carte son Motu pre8 16x12 + usb 3.0 ??

Message par A2C »

Oki, merci alors après recherche celui-ci semble être en 2x 400 (+1 usb), 6 points et TI en chip... ça vous semble donc ok ? Merci encore, c'est vraiment pas mon domaine tout ça ! ;)

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

Ça me semble parfait.

A2C
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Tama Starclassic, GMS Snare, Zildjian cymbals, DW hardware, Vic Firth sticks

Message par A2C »

Je commande! Merci à tous :) !!

animal0320
En plein show

Message par animal0320 »

uuuuuuuuuuuuuuuuup

A2C
Ouane, tou, fri, fore !

Message par A2C »

Mrci pour le up !!

Alors voilà je reviens à vous car j'ai reçu ma carte, qui à 'air de bien marcher, sauf que... j'arrive pas à avoir du son avec mes monitoring.... Bon, déjà, je suis sûr qu'ils marchent, ainsi que mes câbles (xlr - gros jack)

J'ai été voir dans un magasin qui s'y connait bien, ils m ont dit que ça pouvait venir du driver, (je suis Windows 7 64 bits, et le driver indique uniquement jusqu'à XP 64 bits) j'ai donc téléchargé sur le site MOTU le driver pour Windows 7....

Mais cela ne marche toujours pas ... Enfaite j'ai un gros "buuuuuuzzz" avec des grésillements, mais pas de musique qui sort ou autre... le vu-mètre Windows indique bien que la musique est détectée etc... et j'ai bien entendu défini dans les paramètre la nouvelle carte son..

Et je me suis rendu compte aujourd'hui, que l'express card que j'avais achetée, n'est peut-être en faite pas du T.I. ... Enfaite j'en avait commandée un sous priceminister en TI, mais celui-ci m'avait averti deux jours plus tard que l'article n'était plus dispo ... J'ai été m'en commander une autre dans un magasin, en oubliant totalement cet histoire de chipset...

Voilà la bête que je dispose actuellement :

http://prodimex.ch/pInfos.aspx?CODE=B24A01" onclick="window.open(this.href);return false;

Pensez-vous que cela vienne de cela ? Je vois pas trop sinon.... à moins que la carte son ai un problème..... :/

Merci et bonne année !!

Syrian
On tour
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

excusez moi de rebondir

Message par Syrian »

Grimm, le firewire obsolète, ça reste à prouver. Et dépassé par l'USB3 ? pas sûr, mais peut être et de tte façons forcément un jour... mais on jugera des mesures de flux continu en temps et en heure, et la fiabilité, tout comme la souplesse de chainage et sa bonne gestion par WinMerde14.5 SP6 qd on y sera, hein !
L'avenir rose selon Petitmou tu me la vends pas mon garçon :nop:
De tte façons, qd USB 3 sera devenu "le standard sinon t'es un vieux con", yaura le 4 pour les Geek et le 5 en cours de normalisation sur 4 ans, comme d'hab...

Les interfaces pro sont en FW400, parce que pas trop besoin du 800 pour transiter du train d'octets, et que mm chez Metric Halo on parvient à coupler 4 ULN8 ce qui est aujourd'hui le must absolu et THE solution pure monstresque en portabilité, inégalée (pas Bill Katz qui me contredira, c'est lui qui m'a fait acheter...)
Alors laissez moi rigoler.
Après, que le firewire emmerde les non Mac'eux et les bidouilleurs du pc restés collés à l'USB par loi de marché et abus de position dominante, c'est encore une fois un autre débat, éculé, PC v/s Mac.
Fin de la parenthèse.

ds le mm ordre d'idée, on devrait plutôt benner le MIDI pour passer enfin à l'Eucon etc. tiens, si tu veux parler de qquechose qui concerne les protoc. d'interfaçage....

Désolé A2C je ne peux plus t'aider, j'ai lâché le monde pc justement à cause de tout ce merdier :roll:
sans regrets

boomfred
Modérateur

Message par boomfred »

Syrian a écrit :ds le mm ordre d'idée, on devrait plutôt benner le MIDI pour passer enfin à l'Eucon
En Eucon, y a que les interfaces pro qui sont PC-compatibles, et comme geek, c'est mon deuxième prénom... :D

Néanmoins, revenons à nos moutons.
Cher A2C, as-tu essayé la sortie casque ? Y a-t-il du son ?
Sinon, disposes-tu d'un autre ordi, même pas récent où tu pourrais brancher ta 8pre et voir/écouter ce que ça dit ?
Enfin, es-tu allé faire un tour chez nos amis Audiofanziens?

Pour ton express card, rien n'est spécifié nulle part quant à l'origine du chipset et c'est rarement bon signe...

A2C
Ouane, tou, fri, fore !

Message par A2C »

Non je n'ai pas testé la sortie casque, j'ai voulu le faire mais mon adaptateur ptit-gros jack n'est pas ici ...

Je vais essayer de tester la carte son sur un PC qui dispose d'un firewire intégré, et je vais voir tout ça !

Grimm
En plein rappel
Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!

Re: excusez moi de rebondir

Message par Grimm »

Syrian a écrit :Grimm, le firewire obsolète, ça reste à prouver. Et dépassé par l'USB3 ? pas sûr, mais peut être et de tte façons forcément un jour...
Je n'ai pas dit que c'était obsolète mais en perte de vitesse depuis que l'USB 2.0 est sortie et surtout depuis qu'Apple ne le propose plus sur tout ses ordos !
Pour ce qui est de la compatibilité, Apple n'a qu'à être plus ouvert et il y aura plus d'interfaces et de logiciels qui tournerons sur Apple.

Exemple en date Apple refuse toujours d'implémenter FLASH sur ses iPhones et ses iPad !
Syrian a écrit :Les interfaces pro sont en FW400..
Vrai mais tout le monde n'a pas les moyens d'un pro et les besoins d'un pro !

Bref pas de combat PC vs Mac...merci !

boomfred
Modérateur

Re: excusez moi de rebondir

Message par boomfred »

Grimm a écrit :Bref pas de combat PC vs Mac...merci !
Oh si, oh si ! Je commence : les Mac c'est pour les vieux ! :mrgreen:

Ok, je sors...

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

Il me semble avoir lu un pb analogue avec un win64 et une motu, si je me souviens bien c'était un soucis d'incompabilité entre la carte son interne et le driver 64. Il me semble qu'il a résolu le pb en désactivant et /ou désinstallant le driver de la carte son interne.

A2C
Ouane, tou, fri, fore !

Message par A2C »

J'avais effectivement desactivé le péripherique realtek de la carte son interne mais cela n'avait malheureusement rien changé.. :(

Lilic
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Lilic »

Il est du jour, ce topic. C'est la dernière fois que j' uppe un poulet qu'a pas l'âge :nop:

A2C
Ouane, tou, fri, fore !

Message par A2C »

Hum, merci, c'est parce que jai une nouvelle info ;) :

J'ai testé avec la sortie casque, et j'ai le meme problème ; pas de son mais un gros buzz et des grésillements.. :(

boomfred
Modérateur

Message par boomfred »

Comme dit ailleurs, il te faut un ami et/ou un revendeur compatissant.
T’emmène tout le zinzin et tu testes jusqu'à ce que ça marche.

Répondre

Revenir à « Matériel son et informatique »