Des battes silencieuse pour pad électro
Modérateurs : Sages, Modérateurs
- tazinnuedo
- En plein rappel
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- pitit_batteur
- Place ses micros
- Matos : Roland TD-6
Pearl Demon Drive
caisse claire Mapex Black Panther special "elm" edition
Set de A custom + une ride Paiste 2002. - Localisation : Le Blanc-Mesnil
pardon j'avais mal lu je pensais qu'il s'agissait de vibrations de batte, et non sur la pédale au moment de l'impact. mea culpa!
Nous ne sommes pas ennemis, mais ami.
Nous ne devont pas être ennemis, même si la passion nous déchire, elle ne doit pas briser la passion qui nous lie.
Les cordes sensibles de la mémoire vibrerons dès qu'on les touchera, elles raisonneront au contact de ce qu'il y a de meilleur en nous
Nous ne devont pas être ennemis, même si la passion nous déchire, elle ne doit pas briser la passion qui nous lie.
Les cordes sensibles de la mémoire vibrerons dès qu'on les touchera, elles raisonneront au contact de ce qu'il y a de meilleur en nous
-
- Ouane, tou, fri, fore !
salut,
tu fixes ça sur ton pad :
http://www.supermagnete.fr/Q-40-20-10-N
et ça sur ta batte :
http://www.supermagnete.fr/S-30-10-N
(les forces ne sont peut-être pas correctes, faudrait mesurer la pression max entre la batte et le pad, et choisir en fonction)
note : à éviter sur une double (répulsion magnétique entre les deux battes, pas terrible).
et j'ai pas encore essayé, pas la peine de me demander si ça fonctionne bien
tu fixes ça sur ton pad :
http://www.supermagnete.fr/Q-40-20-10-N
et ça sur ta batte :
http://www.supermagnete.fr/S-30-10-N
(les forces ne sont peut-être pas correctes, faudrait mesurer la pression max entre la batte et le pad, et choisir en fonction)
note : à éviter sur une double (répulsion magnétique entre les deux battes, pas terrible).
et j'ai pas encore essayé, pas la peine de me demander si ça fonctionne bien

- tazinnuedo
- En plein rappel
- pitit_batteur
- Place ses micros
- Matos : Roland TD-6
Pearl Demon Drive
caisse claire Mapex Black Panther special "elm" edition
Set de A custom + une ride Paiste 2002. - Localisation : Le Blanc-Mesnil
ça devient compliquer la.....
tiens toi en aux battes je pense.

Nous ne sommes pas ennemis, mais ami.
- tazinnuedo
- En plein rappel
et t'as vu ca ou????robin a écrit :on peut remplacer le piezzo par un bobinage qui va produire un courant par variation du flux magnétique. Bon faut un peu d'expérience en électronique (ce qui n'est pas mon cas hélas)Skull a écrit :ouais mais le son se déclenche pas du coup non?
a+
parce que pour quelqu'un qui s'y connait pas en electronique, tu nous sors quelque chose d'assez enorme...
de plus sans vouloir etre rabat joie, si cette solution etait viable... y'aurait un des grands constructeurs qui aurait sorti ce systeme...
mais bon apres tout est possible tout est réalisable...
mais va y dis toujours t sources ca peut etre interessant....
-
bon pas besoin d'y connaître grand-chose, c'est de la physique de base (pour le principe). Après les calculs je ne saurais pas les faire.. Mais j'ai un pote qui est en école d'ingé, c'est de la promenade pour lui.tazinnuedo a écrit : et t'as vu ca ou????
parce que pour quelqu'un qui s'y connait pas en electronique, tu nous sors quelque chose d'assez enorme...
de plus sans vouloir etre rabat joie, si cette solution etait viable... y'aurait un des grands constructeurs qui aurait sorti ce systeme...
mais bon apres tout est possible tout est réalisable...
mais va y dis toujours t sources ca peut etre interessant....
http://fr.wikipedia.org/wiki/Courant_induit
- tazinnuedo
- En plein rappel
ben demande a ton poste si c'est faisable... avec des tension de piezo qui sont de l'ordre du millivolt...
mais je vois pas du tout l'interet... alors qu'on peut faire beaucoup plus simple...
en revanche si les tension sont adaptable... ton truk pourrait peut etre s'appliquer pour les controleur charley... appuyer sur la pedale rapproche les deux aimant génère une tension, donc une valeur de résistance...
mais pas pour un pad... pas jouable...
mais je vois pas du tout l'interet... alors qu'on peut faire beaucoup plus simple...
en revanche si les tension sont adaptable... ton truk pourrait peut etre s'appliquer pour les controleur charley... appuyer sur la pedale rapproche les deux aimant génère une tension, donc une valeur de résistance...
-
l'intérêt pour moi c'est de pas s'embéter avec une isolation qui n'est jamais complète de toute façon. pour ce qui est d'adapter la tension, un circuit de résistances très simpletazinnuedo a écrit :ben demande a ton poste si c'est faisable... avec des tension de piezo qui sont de l'ordre du millivolt...

une diode pour que seul le courant positif passe (à l'aller)
enfin je vois pas pourquoi ça serait pas valable pour un pad..
- tazinnuedo
- En plein rappel
niveau sensation et jouabilité j'y crois pas trop...
et tu fais comment pour tes cymbales et toms? tu mets des aimants au bout de tes baguettes...??? lol
je me doute qu'electroniquement parlant c'est possible...
on fait bien transiter des milliards infos par seconde dans une micro proc qui fait pas plus de 5cm²...
ne te méprend pas... je suis un fervant défenseur des avancées en ce qui concerne la batterie electronique DIY...
bon on revient au sujet initial???? si tu veux on peut continuer a en discuter en faisant un autre topic consacré a ca...
et tu fais comment pour tes cymbales et toms? tu mets des aimants au bout de tes baguettes...??? lol
je me doute qu'electroniquement parlant c'est possible...
on fait bien transiter des milliards infos par seconde dans une micro proc qui fait pas plus de 5cm²...
ne te méprend pas... je suis un fervant défenseur des avancées en ce qui concerne la batterie electronique DIY...
bon on revient au sujet initial???? si tu veux on peut continuer a en discuter en faisant un autre topic consacré a ca...
-
ha je ne parle que pour le kick évidemment.tazinnuedo a écrit :niveau sensation et jouabilité j'y crois pas trop...
c'est le gros point faible des batteries électro en matière de bruyance.
d'ailleurs le sujet concerne bien le kick (en ce sens je ne suis pas vraiment HS)
enfin ça reste dans mon cerveau, si jamais je concrétise forcément ça ira en avant-première sur la drummerie

a+