Bon alors, je vais essayer de repondre a tout le monde.
=M.T=
Pour le style de musique, deja, c'est "j'essaye de jouer" plutot que "je joue". Sinon, un peu tout m'interesse, particulierement les choses qui jasent (a mon niveau, hein), voire les choses qui jasent et chatouillent le rock (ou l'inverse, facon post-rock bien plus que jazz-rock), et puis rock alternatif (Steve Shelley est mon heros) et autres choses experimentales. Et puis j'aime bien toucher aux trucs un peu funky, en particulier afro-beat quand ca me prend (encore une fois, a mon niveau). Sinon, un bon poum-ta-poum-ta a donf' a la Cramps (hommage a Lux Interior, RIP), ca le fait bien parfois, ca remet les neurones en place apres le travail.
vilcoyot75
A propos des badges, c'est une vile attaque

. On est entierement d'accord, finitions en general et badge en particulier des Phattie recentes sont magnifiques et d'un niveau bien superieur (mais ca douille). En fait, j'ai saute sur l'occase. Depuis quelques temps, je me dis que la batterie sur laquelle j'ai essuye mes premiers platres est pas mal (elle sonne tres bien), mais ne me correspond pas vraiment. Etant d'accord avec pas mal de tes posts sur les "artisans" de la batterie, je lorgnais un peu de ce cote la pour un kit genre taille jazz. J'avais en tete les GMS CL pour etre plus precis, dont j'ai une CC que je trouve tres chouette, ou des choses du cote de chez Unix (peut-etre dans un futur plus lointain). Et puis, en regardant de plus pres mes finances, je me disais que trouver un set Keller d'occase serait peut-etre pas si mal. Ben voila, c'est fait, avec ces futs Phattie dont les tailles et la sobriete me conviennent tres tres bien (un jour, j'aurai un kit plus flashy en sparkle comme Elvin Jones, mon autre heros).
Concernant l'utilisation du stand cc pour le tom de 12, celui que j'ai tout de suite est tres leger, c'est moyen, mais pas trop horrible non plus. J'ai decouvert le plaisir du tom suspendu avec celui de 14, et c'est vrai que ca sonne ! Par contre, j'apprecie, pour des questions de positionnement, que le tom soit independant des cymbales (pas comme le tom de 14, justement, dont le positionnement par rapport a la ride me prend un peu la tete - mais je crois que c'est bon, j'ai trouve). En tout cas, ca merite d'y reflechir pour le futur.
Jarodz
T'es pas tombe tres loin, mais =M.T.= avait presque vendu la meche en montrant du doigt le protuberant declencheur. C'est une Super-Sensitive.
J'essaye de faire (et d'uploader des photos plus recentes, dans mon antre, bientot.
RedEyeCat
Concernant le hardware, les deux stands cymbales sont des Gibraltar bien lourds et costauds, pas de probleme. Les stands CC sont des Ludwig archi legers que je trouve pas top, a voir dans le futur (j'utilise un stand que j'avais deja pour ma CC). Les pedales GC et hi-hat Yamaha sont tres basiques mais respirent la qualite (meriteraient un coup de propre par contre). J'ai pas encore essaye vraiment, j'ai utilise mon hardware pour l'instant.
Les cymbales, c'est Power Crash 16 2002, hi-hat Signature Dark Crisp 13, et Bright Ride Signature 20. Tout a ete bien utilise et porte les traces du temps, mais rien de structurellement abime a priori.
Concernant le prix, j'ai paye peu pour l'ensemble, et on va dire tres tres peu quand tu regardes les elements pris isolement et leur qualite. Je vais d'ailleurs sans doute revendre progressivement les elements dont je ne me servirai pas (et quand j'aurai le temps de m'en occuper). Je pense avoir fait une tres bonne affaire (et avoir eu pas mal de chance - j'ai pu convaincre le vendeur de considerer un envoi plutot qu'une vente locale).
"[J'ai] le rythme dans le sang, dommage que [j'aie] une mauvaise circulation" (honteusement pique a Alan Fatras)