[Groupe] Le matos pour s'enregistrer ?

Ici on parlera de tout ce qui a attrait au son et à l'informatique c'est à dire les répètes, les enregistrements et la MAO entre autres...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Into The Light
Conseil des sages
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature

Message par Into The Light »

bin euh...tu veux enregistrer la batterie sur 2 appareils différents?? j'ai bien compris?

tu vas galérer pour remettre tout ça bien ensemble au mixage.... pour une batterie il faut minium 4 entrées pré amplifiées sur une carte pour faire quelque chose vraiment correct (2 overhead, CC, GC), le mieux étant que ça soit sur la meme carte, hein. sinon galère!!

bin dans ton cas tu n'as plus qu'à enregistrer avec 2 ovh très bien placés! :lol: tu ne pourras pas mettre des effets sur ta CC séparément dans ce cas.

et oui, ça coute cher d'enregistrer une batterie correctement!
And I must be an Acrobat, To talk like this, and act like that

drumab
En plein show
Matos : Premier Artist Maple 10,12,14,20 + snare Yamaha maple custom 14*5
Hybride Drum Roland TD17KVX

Message par drumab »

Into The Light a écrit :bin euh...tu veux enregistrer la batterie sur 2 appareils différents?? j'ai bien compris?
tu vas galérer pour remettre tout ça bien ensemble au mixage.... pour une batterie il faut minium 4 entrées pré amplifiées sur une carte pour faire quelque chose vraiment correct (2 overhead, CC, GC), le mieux étant que ça soit sur la meme carte, hein. sinon galère!!

bin dans ton cas tu n'as plus qu'à enregistrer avec 2 ovh très bien placés! :lol: tu ne pourras pas mettre des effets sur ta CC séparément dans ce cas.

et oui, ça coute cher d'enregistrer une batterie correctement!
oui ta bien compris... en fait, si j'enregistre le départ au click, je pourrais raffistoler les 2 bouts.... ca demande un peu de taf et de zoom mais si ca peut me faire économiser des sous...

a priori, si cela ne fonctionne pas, je ferais autrement, c'est à dire :
4 micros branchés sur notre mixette et un enregistreur numérique au bout et j'aurais ainsi une seule piste... ca sera tj mieux que rien

soft
Conseil des sages

orfaze?

Message par soft »

la demoiselle a très bien répondu et a explicité le propos du méchant soft: mets un couple d'overheads bien placé, ça sera mille fois mieux que des bidouilles au click avec des probabilités importantes de flange, de hors-phasage, quand ce ne sera pas d'opposition de phase; il y a des maisons de disque qui ont bâti leur réputation là dessus: FMP en Allemagne dans les 70's: un couple, pour la reproduction c'est suffisant (la Genèse , II, 4)
mais à plusieurs c'est plus fun :P
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

drumab
En plein show

Re: orfaze?

Message par drumab »

soft a écrit :la demoiselle a très bien répondu et a explicité le propos du méchant soft: mets un couple d'overheads bien placé, ça sera mille fois mieux que des bidouilles au click avec des probabilités importantes de flange, de hors-phasage, quand ce ne sera pas d'opposition de phase; il y a des maisons de disque qui ont bâti leur réputation là dessus: FMP en Allemagne dans les 70's: un couple, pour la reproduction c'est suffisant (la Genèse , II, 4)
je ne dispose pas de 2 OH

mais je vais faire simple

merci gentil soft :lol:

soft
Conseil des sages

Muuuuup!

Message par soft »

plus simple que deux OH c'est un concept révolutionnaire: mono pleine piste, peut être? :D ;

j'ai eu un Revox comme ça, en 38, en plus; à quoi il avait pu servir: mystère total

ou est Mup, avec sa lampe frontale, pour t'éclairer un peu?

tu ne peux pas te choper une vieille tour autour de 2giga, avec XP, une Hoontech pour faire ta brancherie, et tu serais tranquille; je peux même te proposer une ISIS 8 in pour trois fois rien, mais ça ne marche qu'avec 98 ou millenium; j'ai enregistré des CD avec ça, c'est très écoutable
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

drumab
En plein show

Re: Muuuuup!

Message par drumab »

soft a écrit : tu ne peux pas te choper une vieille tour autour de 2giga, avec XP, une Hoontech pour faire ta brancherie, et tu serais tranquille; je peux même te proposer une ISIS 8 in pour trois fois rien, mais ça ne marche qu'avec 98 ou millenium; j'ai enregistré des CD avec ça, c'est très écoutable
non pas les moyens d'acheter une vieille tour...

mais merci du conseil

soft
Conseil des sages

Allez hoppe

Message par soft »

j'arrête de te faire des propositions malhonnêtes; si tu n'as pas d'overheads et que tu ne peux pas mettre 200 boulons dans un sytème je ne peux rien pour toi; :?

drumab
En plein show

Re: Allez hoppe

Message par drumab »

soft a écrit :j'arrête de te faire des propositions malhonnêtes; si tu n'as pas d'overheads et que tu ne peux pas mettre 200 boulons dans un sytème je ne peux rien pour toi; :?
disons qu'avec les 200 euros (au moins) dont tu parles, j'ai acheté une timbale, une splash, un micro gc, un siege, un module de reverb et une mixette avec effets intégrés

nous ne réalisons que un cd de démo... j'avais juste envie de pouvoir taffer la caisse claire à part mais si ce n'est pas viable, je brancherais les 3 micros comme prévu (1CC+1GC+1OH) sur la mixette et un enregistreur numérique prendra le tout au bout...

Willem98

Message par Willem98 »

Honnêtement si c'est pour faire un CD de démo, pas la peine d'ajouter à cette difficulté (la démo) le montage en autodidacte d'un mini-studio :)

Va dans un petit studio local, et demande combien coûte la création d'une maquette. Si en plus vous répétez de temps à autre dans un studio, il est probable que vous avez des tarifs super intéressants !

et tu verras qu'au final même enregistré 'one shot' (tout le monde en même temps) , la qualité sera 1000 fois supérieure à ce que vous allez obtenir une fois que vous vous serez arrachés tous les cheveux :p

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

Le problème c'est que synchroniser les 2 enregistreurs (ordi + indépendant) sans liaison midi, smpte, ou autre, c'est plus que galère. Du coup, t'as effectivement pas sorti le cul des ronces (d'ailleurs qu'es-ce que t'es allé le foutre là-bas :wink: ).
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

Répondre

Revenir à « Matériel son et informatique »