Achat de micros, votre aide !

Ici on parlera de tout ce qui a attrait au son et à l'informatique c'est à dire les répètes, les enregistrements et la MAO entre autres...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Geronimo
À l'hôtel avec les fans
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !

Message par Geronimo »

Perso j'ai un pack shure qui est vraiment très correct, c'est avec celui ci que j'enregistre cette semaine.
3PG56
1PG52
2PG81
J'utilise un sm57 pour la snare, mais il me déçoit un peu, ou alors il faudrait une piste de plus pour avoir un dessus et un dessous... :P

Sinon, tu disais acheter en overhead un PG81 et un stagg, je trouve ça dommage de dépareiller les OH, prends toi 2 PG81, ils sont vraiment très bien pour le prix ;)

scrawl
Sound check...

Message par scrawl »

Pour avoi run son de caisse claire qui pete vraiment il faut un micro timbre et un micro frappe, mais ce n'est pas obligatoire.
Le micro frappe n'apportera qu'un poc + des harmoniques s'il est sur le bord. Le micro timbre va apporter des aigus, le son du timbre et va mermettre de mieux entendre les ghost notes.
En tout cas un kit GC +CC + over ça suffit amplement pour avoir un son de batterie correct. Mais mieux vaut ne pas négliger la qualité des micros.
J'utilise un beta52 (choppé sur ebay US pour 130$)
un SM 57 d'occase à 50€
là où j'ai claqué plus de thune, c'est l'over head stereo un Rhode NT-4, mais il y a bien moins cher et quand même efficace.
Mais les micros ne font pas tout, il faut aussi des preamp potables et un carte son qui converti bien avec une bonne dynamique.
Commencer par acheter des bon micros et apprendre à les placer/compresser/equaliser ça donne déjà une bonne base pour un bon son

Yh
Sound check...
Matos : Premier Genista + Cymbales Zildjian + Snare TAMA SLP + Baguette Vic Firth

Message par Yh »

désolé de déterrer le topic :D

Mais que pensez vous de ces micros:
http://www.musicstorekoeln.de/fr/global ... store.html

je suis débutant en sonorisation de batterie :p

et mon budget est assez limité!
200 euros voire 250!
je sais c'est peu mais bon...

scrawl
Sound check...

Message par scrawl »

ah oui j'oubliais un truc, encore plus important qu'un kit de micro, pour avoir un bon son, il faut être un bon batteur! Et le travail de la frappe, de la justesse, de la regularité, c'est quasi gratuit (mais très très long) et c'est ce qui donne les meilleurs résultats. Je vous rassure, je travail encore dessus. Vivement le jour ou je ferai un son de folie avec un seul mic au dessus de la batterie.
Mais que pensez vous de ces micros:
Les mircos tom sont superflux et il n'y a pas d'overhead.
Si tu as un budget limité, trouve de l'occase, micro GC, un SM57 et 2 over head, voir 1 over head si le budget est vraiment serré.
La pluspart des overheads sont alimenté 48V, il faut que ta table de mix ait une alim fantome.

Yh
Sound check...
Matos : Premier Genista + Cymbales Zildjian + Snare TAMA SLP + Baguette Vic Firth

Message par Yh »

ok merci
En micro GC vous me conseillez quoi?
Le SM 57 c'est pour la CC?

Mr. Le Chat
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Mr. Le Chat »

Et les toms aussi ... mais ça revient chére si tu reprend tes toms avec des 57

scrawl
Sound check...

Message par scrawl »

Le SM57 c'est pour la CC.
Une remarque le SM57 reprendra bien les toms et est moins cher que les micros tom spécifiques en plus il peut servir pour plein d'autres trucs..
Comme overhead une paire d'Oktava MC12 c'est pas cher et c'est pas mal. Voire un seul si le budget est serré.
Tu peux trouver des Beta52 à 150$ frais compris en achetant sur ebay US sinon faut chercher d'occase. Et si le buget est limit eun Shure PG52 peut faire l'affaire (mais le son est moins bon qu'avec le beta). Je ne connais pas trop les autres micros GC.

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

Avec des e604 c'est encore pire au niveau prix, mais tellement plus pratique au niveau install (pas besoin de pieds de micro).
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

Répondre

Revenir à « Matériel son et informatique »