Achat de micros, votre aide !

Ici on parlera de tout ce qui a attrait au son et à l'informatique c'est à dire les répètes, les enregistrements et la MAO entre autres...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Djam63
Monte son kit
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Achat de micros, votre aide !

Message par Djam63 »

Bonjour a tous !

Voila, apres avoir mis quelques économies de coté, je suis allé me renseigner pour l'acquisition de micros pour ma batterie.
Apres avoir pas mal demandé de conseilles sur certains produits, le vendeur ma fait une liste de micros :

Micros toms et caisse clair :
- Shure SM 57 (100€)
- Stagg DM5020 (40€)

Micros grosse caisse :
- Stagg DM5010 (46€)

Micros overhead :
- Stagg CM7050R (56€)
- Shure PG81 (139€)

Je veux partir sur une configuration :
1 micro caisse claire, 1 micro sur chaque toms (3), 1 micro grosse caisse et 2 overhead. (pince micro + pieds micros : 117€)

Je suis donc partie pour 4 sm57 + 1 dm5010 + 2 cm7050r

Est le bon choix ? Merci de me mettre quelques critiques en plus si vous connaissez les models. (Budget Maximal 700€)

Andreas
En plein solo

Message par Andreas »

Pour le Sm57 c'est une valeur sure, mais je ne crois pas que stagg ai une bonne réputation en matiere de micro (si réputation même il y a)

Il y a une marque bluffante quand au rapport qualité/prix c'est Audio Technica. Ils donnent de très bon résultats, proche du haut de gamme mais pour 2 tiers du prix en moins.

So What ?
Conseil des sages
Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.

Message par So What ? »

Andreas a écrit :Pour le Sm57 c'est une valeur sure, mais je ne crois pas que stagg ai une bonne réputation en matiere de micro (si réputation même il y a)

Il y a une marque bluffante quand au rapport qualité/prix c'est Audio Technica. Ils donnent de très bon résultats, proche du haut de gamme mais pour 2 tiers du prix en moins.
:+1!:
Et la qualité avant la quantité, c'est toujours bon à long terme :
- le SM 57 sur la caisse rien à dire.
- pourquoi pas un deuxième SM 57, et un seul pour les deux toms médiums?
- sur le tom basse, si vraiment tu y tiens, soit un 3ème SM 57, soit un sennheiser 421 (un peu cher)
- Grosse caisse : tu dois trouver des prix raisonnables chez Beyer et Audio Technica.

Et plutôt que 2 over head Stagg, tu pourrais commencer par un seul, mais un bon. Si tu peux, regarde chez Röde (thomann les vend), c'est de la très bonne came. Sinon, Audio Technica, c'est du très bon aussi.
Plutôt que des pieds, des pinces pour les toms. C'est plus beau, pratique et moins cher.

Enfin, deux suggestions :
1- commencer par acheter un SM 57 CC, un bon micro GC et un bon Over head. Tes prises seront bien meilleures qu'avec un mauvais micro par élément.
2- Regarder du côté des packs Audix si tu veux vraiment un ensemble complet de micros.
:wink:
YES! That Great Gretsch sound!
So What?
Gretsch+Bosphorus+le cktrio dont moi=Round Midnight

Andreas
En plein solo

Message par Andreas »

A savoir que pour la qualité de prise de son, tu as beau avoir les meilleurs traitements et effets du monde, si tu fais la prise avec de mauvais micros, tu n'auras qu'un mauvais résultat.

Le prise de son c'est la matiere premiere, et on ne peut pas restituer ce qui n'est pas à la prise, d'ou l'importance d'avoir des micros qui font bien leur boulot.

Après si tu veux juste t'enregistrer pour ton plaisir personnel, c'est peut être pas la peine d'investir enormément là dedans (un couple de vrais bons electrostatiques coute un bras), si tu ne veux pas exploiter le résultat plus loin...

Djam63
Monte son kit

Message par Djam63 »

Un mirco sur le tom basse n'est pas essentiel ? Sinon en overhead, j'avais penssé a des rode nt 5 mais je les ais dispo que cher thoman...

L'acquisition de ses micros servira à l'enregistrement de demo, de maquette, a sonorisé les concerts live...

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

Je préfère sennheiser (e604 par exemple) et la même chose sur les toms. Le plus gros avantage c'est qu'on a pas besoin de pied de micro.

Pour la grosse caisse j'ai un AKG D112, mais j'aime pas le son sur une grosse caisse, par contre sur un 8 ou 10 pouces d'ampli basse j'adore. J'ai essayé un micro chant que j'avais en stock (Beyer TGX80Z) et c'est exactement ce que je cherche comme son.

Pour ce qui est des overhead j'ai des AKG C430, très bien pour les cymbales mais pas génial dans une conf où les toms sont repris par les overhead. Un couple TGX80Z passait mieux (même si les cymbales sonnaient moins bien). J'ai entendu l'ATM 4040 d'audiotechnica qui me tente beaucoup mais j'ai pas les moyens. J'ai aussi testé avec le B1 de studio projects (passe bien pour les voix, violons, flutes, guitare accoustique...), c'est bien mais j'en ai qu'un et ça serait mieux s'il avait un pad (-10 ou -20 db). J'aime pas rode, je trouve que c'est froid. Le B1 sont d'un très bon rapport qualité prix mais il est sensibles à l'humidité (bruit de fond annormal si on l'a laissé dans une pièce humide, ça redeviens normal après un certain temps), certaines personnes ont constaté quelques défauts de soudure mais pour le prix, c'est tout bon.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

Into The Light
Conseil des sages
Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature

Message par Into The Light »

grosse caisse => beta 52 Shure !! c'est essentiel ca
overhead : B-5 de chez beringher ..ca reste raisonnable en prix => 89 euro piece avec bonette et adaptateur pour mettre sur un pied.
sm 57 pour CC => tout bon

ca c'est le set que je viens de me commander, apres moulte reflexion. En overhead le mieux c'est ATm33a audio technica, mais plus cher (150 euro piece).

je trouve que commencer par 4 micro c'est mieux, ca permet d acheter de la qualité plutot que d ela quantité! :p
And I must be an Acrobat, To talk like this, and act like that

Djam63
Monte son kit

Message par Djam63 »

Bon bin la commande est partie de mon coté :

1 Shure sm57 (Caisse clair)
4 Audio technica MB5k (Toms)
1 Audio technica MB6k (Grosse caisse)
2 Samson Co2 (Over head)

Pour commencé je pensse que ça me fait un bn parc micros... :D Apres je l'amélioré avec des rode NT5 en over (j'y tiens :P ) et Shennheiser e602 pour la grosse caisse :wink:

Voilou, merci de votre aide :D

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

Je partage l'avis d'Into the light, mieux vaut investir dans peu de bons micros qu'on gardera longtemps. Toutefois les B-5 entrent plus dans la catégorié "pas mal" que bon.

Ceci dit, je ferais d'avantage confience à Behringer qu'à Samson, d'autant que les overhead et leur placement peuvent radicalement changer la qualité du son de batterie. C'est l'endroit où il faut éviter les fausse bonnes économies.

Concernant Rode, j'ai testé un NT2 face à un B1 studio-projects et j'ai largement préféré le B1
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

Into The Light
Conseil des sages

bah j ai recu mes B-5 hier, j'ai testé aujourdhui..maman ca sonne bien! juste un micro, j ai qu un cable pour le moment! lol mais je redecouvr ele son de ma caisse claire! lool j ai enregistré une prise globale avec un seul B-5, ca sonne comme dirait l'autre. Apres tant que mes oreilles seront pas capables de fair ela differences entre ATM33-a et B-5....je reste aux B-5 ;-) surtout mieux pour mon porte feuille en ce moment.

j espre que tes mic' vont bien correspondre a ce que tu cherches, globalement avec le sm57 y aura pas de blem'! ;-)

Djam63
Monte son kit

Message par Djam63 »

Ouai je les ais reçus et bien évidemment je les ais testé directement ! :D

Deja, d'aspect générale, ils mon l'air solide.
Apres avoir fait le branchement sur ma table, j'ai commencé a jouer et niveau son... :shock: il est réstitué a la perfection ! Un son de tres bonne qualité ! Pas de parasite rien du tout !

Franchement je conseille, tres bon rapport qualité/prix !
Bon maintenant, il faut que je paufine mes réglages sur ma table car j'avais fait ça en coup de vent !
D'ailleur si quelqu'un a des conseilles de réglages je suis prenneur !

J'ai pas encore reçu mes over-head, je vous tiens au courant, et je vous ferais parvenir des extrais de son pour vous donner un apreçu ! :wink:

A bientôt :wink:

Into The Light
Conseil des sages

a ouai! ca m interesse des extraits sonores! j en ferais aussi parvenir la semaine prochaine si je peux avec mes 4 micro! on comparera le son des tom notamment, vu que toi tu auras des mic' tom

Djam63
Monte son kit

Message par Djam63 »

Pas de soucie ! :wink: Mais bon les enregistrements arriverons d'ici 2/3 semaines :?

Wallace

Message par Wallace »

Andreas a écrit :je ne crois pas que stagg ai une bonne réputation en matiere de micro (si réputation même il y a)

C'est tellement vrai.

Déjà leurs cymbales me filent des arrêts cardiaque à répétition, alors pour les micros, je ne m'aventurerais jamais !

podav

Message par podav »

+1
Autant acheter un SM57, un bon micro pour GC (Beta52 ou57 je sais plus) et un bon overheads et hop t'es parti pour que ca sonne plus que correct :wink:

Et Stagg en micro..mmmmm

Répondre

Revenir à « Matériel son et informatique »