Oups là, je passe par là un peu tardivement, sorry.
Alexidoia
Difficile de te guider dans le choix d'une jazzette, pour ma part c'est en grande partie le budget qui a décidé et le concept hip gig (gain de place et facilité de transport maxi). Cela dit d'autres jazzettes plus "classiques" ne prendraient à peine plus de place que l'Alba. Le son me convient en ayant changé toutes les peaux de frappe et changé de caisse claire. En même temps mes comparatifs sont très limités, j'ai eu l'occasion de jouer sur la petite Gretsch Catalina jazz, c'était sympa mais je n'ai pas réellement flashé, la différence avec l'Alba ne m'a pas vraiment frappé.
Le choix de jazzette ne me semble pas si énorme et les prix grimpent assez vite, si tu trouves l'Alba ou ses cousines (Keiper), tu seras difficilement déçu par le rapport qualité/prix. En clair, il te restera des ronds pour optimiser les cymbales (important si tu vas vers le jazz).
Définis tes critères prioritaitres, ça t'aidera. En tout cas, pas de souci avec l'Alba pour faire des petits café-concerts, c'est bien suffisant si tu oublies les cymbales de départ et que tu changes les peaux de frappe.
L'essence du bois : officiellement du bois de boulaie, au bouleau donc, aspect propre.
Chris drummer
Le petit saligaud que je suis a déjà vendu toutes ces cymbales Orion et était très satisfait des Viziuss. Si tu en trouves d'occase n'hésite pas ! Les samples du site sont assez représentatifs.
Et bien qu'on gagne une seconde atomique ce soir, j'en profite déjà pour souhaiter à tous les formeurs une excellente frappe pour 2009 !
EDIT 24 avril 2009
Nouvelles totofs de la belle qui a changé de peaux, de bronze et de pédales :
Remo Suede 13" Tamburo Opera
Remo ambassador Renaissance tom 10"
Evans G2 tom 13
Pinstripe frappe GC 16, Powerstroke 3 réso.
Set Zildjian
HH 14" Avedis top, Constantinople bottom
Thin Crash 16" (50's)
Thin splash 12" (40's)
Ride 20" K Orchestra (80's)
Pédale GC : Slingerland Tempo king (sangle et moumoute maison)
Pédale hi-hat : Capelle Excalibur
--------------
[EDIT Syrian = jai remis les liens et les balises de tes photos comme il fallait, parce que c'était le bronx, ton postage de pics, là
]
.