Alba jazzette en détails - NOUVELLES TOTOFS PAGE 2

Mettez ici les photos de votre kit adoré, avec descriptif, photos et tout ce que vous voulez !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Mr Confo
En plein show
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Tom Sonor Champion10X8
Tom bass Phonic 14x10
GC Pearl MX 18x14
CC Taye studio maple 14x5
HH Bospho MV 14
Argentum 20
Istanbul Agop Sign. 21
Bospho MV 22

Message par Mr Confo »

ça fait plaisir de voir que l'aspect vous botte :wink:

- Côté sample, rien de bon, un peu de son sur notre myspace avec les Orion, enregistrées sur une Yam Stage custom :
http://www.myspace.com/lesplouksdeluxe
La qualité de la maquette est très foireuse, limite présentable...on doit en refaire une, sur certains morceaux ça vous donnera quand même une micro idée. Je n'ai pas le matos pour sampler batterie seule.

- La powerstroke 3 en GC réagit très bien, j'ai cru comprendre sur les forums que c'était un modèle riche en basse d'où ce choix.
Bongo : es-tu satisfait des ambassador sur les toms ?

- Mes Orion datent de juillet 2007. Des motifs plus irréguliers sur les modèles passés Monsieur Un gens, aurais-tu des photos pour qu'on voit la différence ? J'ai découvert Orion qu'au printemps 2007 donc pas d'idée des gammes passées.

- Les coquilles ont en effet bonne gueule et il n'y a aucun desserage intempestif à déplorer.
"Une certaine légèreté permet parfois de faire des choses dont la volonté la plus forte est bien incapable." Jane Bowles

un gens
Sound check...

Message par un gens »

Mr Confo > tu peux le voir là, sur la deuxième photo on voit un peu mieux, mais j'essayerai de te faire des photos plus précises!

http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=6721
(\___/)
(>'.'<)
(")db(")

lazygun
Sound check...

Message par lazygun »

D'ailleur à noter qu'on ne trouve plus ces jazzette chez ebay (enfin IHS france/deutschland/belgique) introuvable ..
En revanche le modèle mastodonte toujours en vente.
Tu l'as trouvé ou la tienne (pas que ca m'interresse je suis sur la jazzette à Pirla donc ... mais ca m'interresse quand même au cas où j'ai des tuyaux à refiler !)
Le musicien fait l'instrument, pas l'inverse..
http://www.myspace.com/theleftiesband
[url=http://www.myspace.com/musicopath]Mon Myspace[/url]
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=8863]Lazygun[/url]

Mr Confo
En plein show
Tom bass Phonic 14x10
GC Pearl MX 18x14
HH Bospho MV 14
Argentum 20
Istanbul Agop Sign. 21
Bospho MV 22

Message par Mr Confo »

En effet Un Gens, le fouettage de ton HH semble moins resserré que sur le mien.
En est-tu satisfait ? Quel style joues-tu ?
Je suis 100% satisfait du mien, comme la thin crash 16, un peu moins de la medium crash 18 (trop épaisse en crash pour moi).
lazygun a écrit :D'ailleur à noter qu'on ne trouve plus ces jazzette chez ebay (enfin IHS france/deutschland/belgique) introuvable ..
En revanche le modèle mastodonte toujours en vente.
Tu l'as trouvé ou la tienne (pas que ca m'interresse je suis sur la jazzette à Pirla donc ... mais ca m'interresse quand même au cas où j'ai des tuyaux à refiler !)
J'ai trouvé la mienne sur ebay.fr en juillet 07, je ne me souviens plus s'il y avait de l'Alba sur les ebay étrangers à l'époque, je crois qu'il y avait l'équivalent de marque Keiper en Allemagne ou en Angleterre, ça peut-être une bonne piste, les 2 batt. se valent visiblement. On cause des 2 modèles dans le lien cité en 1er message, Soft connaît bien la Keiper. Tu pourrais envoyer un mail à IHS à ce propos, tu serais fixé pour l'Alba, ils ont peut-être juste suspendu la vente un moment. Entre juin et juillet dernier, c'était au rythme de 2 modèles de couleur différente par semaine sur ebay.fr
Bonne quête.
"Une certaine légèreté permet parfois de faire des choses dont la volonté la plus forte est bien incapable." Jane Bowles

un gens
Sound check...

Message par un gens »

J'en étais assez satisfait ... surtout pour le prix ... mais c'est vrai que depuis j'ai trouvé le son que je cherchais vraiment ailleurs.

Mais je garde ce charley ... un très très bon rapport qualité prix.

Au niveau du style, je joue essentiellement rock, jazz, etc ... ce qui me passe par la tête. Par contre, je n'avais pas testé les autres cymbales de la catégorie lors de mon achat, donc je ne peux juger du reste
(\___/)
(>'.'<)
(")db(")

Mr Confo
En plein show
Tom bass Phonic 14x10
GC Pearl MX 18x14
HH Bospho MV 14
Argentum 20
Istanbul Agop Sign. 21
Bospho MV 22

Message par Mr Confo »

OK, :wink:

soft
Conseil des sages

kits de nains

Message par soft »

pour ce qui est des hipgig likes, on trouvait le même produit sous le logo "Dimavery", également en allemagne;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

un gens
Sound check...

Message par un gens »

J'ai enfin une photo où on peut un peu mieux voir les motifs sur mon charley Orion Vizzius!

http://img262.imageshack.us/img262/2774/dscn3530xs0.jpg

Attention la photo est un peu grande, c'est pour ça que je le poste pas directement sur le forum!

Sinon désolé pour les conditions sous plastique du charley, mais on voit déjà mieux le motif tout de même!

Voilà
(\___/)
(>'.'<)
(")db(")

Mr Confo
En plein show
Tom bass Phonic 14x10
GC Pearl MX 18x14
HH Bospho MV 14
Argentum 20
Istanbul Agop Sign. 21
Bospho MV 22

Message par Mr Confo »

Merci Un Gens, en effet on voit que le fouettage est moins serré que sur le mien, ce serait intéressant de comparer les sons de nos modèles en live. En tout cas elles vont bien ces petites brésiliennes, comme quoi le salut ne vient pas toujours des galettes turques :wink:

alexidoia
Porte ses flights

Message par alexidoia »

Ca sonne comment en étant honnête ?
Je cherche à m'acheter un jazzette, mais je ne sais vraiment pas quel modèle pff je galère pour me décider. Quel est l'essence du bois de ta batterie ? Sinon on me propose une tamburo, vous en pensez quoi de cette marque ?
Merci

chris_drummer
Ouane, tou, fri, fore !

Message par chris_drummer »

Oh les petits saligauds dites moi voir l'un de vous deux vendrait il sont chrley orion??
J'ai trouvé un orion rage bass mais je cherchais un viziuss à la base...
I want to drum the rhythm of your lives

Ma brésilienne: http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=19310&highlight=odery

Mr Confo
En plein show
Tom bass Phonic 14x10
GC Pearl MX 18x14
HH Bospho MV 14
Argentum 20
Istanbul Agop Sign. 21
Bospho MV 22

Nouvelles tofs - avril 09

Message par Mr Confo »

Oups là, je passe par là un peu tardivement, sorry.

Alexidoia
Difficile de te guider dans le choix d'une jazzette, pour ma part c'est en grande partie le budget qui a décidé et le concept hip gig (gain de place et facilité de transport maxi). Cela dit d'autres jazzettes plus "classiques" ne prendraient à peine plus de place que l'Alba. Le son me convient en ayant changé toutes les peaux de frappe et changé de caisse claire. En même temps mes comparatifs sont très limités, j'ai eu l'occasion de jouer sur la petite Gretsch Catalina jazz, c'était sympa mais je n'ai pas réellement flashé, la différence avec l'Alba ne m'a pas vraiment frappé.
Le choix de jazzette ne me semble pas si énorme et les prix grimpent assez vite, si tu trouves l'Alba ou ses cousines (Keiper), tu seras difficilement déçu par le rapport qualité/prix. En clair, il te restera des ronds pour optimiser les cymbales (important si tu vas vers le jazz).
Définis tes critères prioritaitres, ça t'aidera. En tout cas, pas de souci avec l'Alba pour faire des petits café-concerts, c'est bien suffisant si tu oublies les cymbales de départ et que tu changes les peaux de frappe.
L'essence du bois : officiellement du bois de boulaie, au bouleau donc, aspect propre.

Chris drummer
Le petit saligaud que je suis a déjà vendu toutes ces cymbales Orion et était très satisfait des Viziuss. Si tu en trouves d'occase n'hésite pas ! Les samples du site sont assez représentatifs.

Et bien qu'on gagne une seconde atomique ce soir, j'en profite déjà pour souhaiter à tous les formeurs une excellente frappe pour 2009 !

EDIT 24 avril 2009
Nouvelles totofs de la belle qui a changé de peaux, de bronze et de pédales :
Remo Suede 13" Tamburo Opera
Remo ambassador Renaissance tom 10"
Evans G2 tom 13
Pinstripe frappe GC 16, Powerstroke 3 réso.

Set Zildjian
HH 14" Avedis top, Constantinople bottom
Thin Crash 16" (50's)
Thin splash 12" (40's)
Ride 20" K Orchestra (80's)

Pédale GC : Slingerland Tempo king (sangle et moumoute maison)
Pédale hi-hat : Capelle Excalibur

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

--------------
[EDIT Syrian = jai remis les liens et les balises de tes photos comme il fallait, parce que c'était le bronx, ton postage de pics, là :shock: ]
.
Dernière modification par Mr Confo le sam. 25 avr. 2009, 11:24, modifié 1 fois.

Scorpions 70's
En plein show
Matos : ★ SQ2 + LM402 + Ludwig BB LB417K + Pearl FF Alu 14' x 8' ★

Message par Scorpions 70's »

Vive la bat moumoute orange fluote !! :)
SQ2 + LM402 + Ludwig BB LB417K + Pearl FF Alu 14' x 8'

Mr Confo
En plein show
Tom bass Phonic 14x10
GC Pearl MX 18x14
HH Bospho MV 14
Argentum 20
Istanbul Agop Sign. 21
Bospho MV 22

fluo for ever...

Message par Mr Confo »

Et vive les mailloches fluote et la bande de feutre en travers de la réso GC fluote aussi... :wink:

Le set de cymbale est bien homogène, seul micro souci, la splash est tellement fine que montée sur une perchette sur la GC, elle vibre un chouille sur les coups de GC....m'enfin rien de grave et je ne vois pas trop comment régler le problème : pas envie de serrer le papillon de la cymbale, tous les éléments de la perchette sont bien serrés eux aussi.

Répondre

Revenir à « Vos kits »