un micro CC ? =SM57!

Ici on parlera de tout ce qui a attrait au son et à l'informatique c'est à dire les répètes, les enregistrements et la MAO entre autres...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Scatology
En plein solo
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par Scatology »

http://www.lamusic.ca/default.asp?szNav ... t&PID=1775#

Est-ce que ce kit est un bon rapport qualité/prix? Les trois sm57 me serviraient pour la caisse claire, tom 10" et floor tom 14". Je connais rien du tout en micro donc... Le sm57 peux-tu faire pour les toms et les floors tom?

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

C'est un micro passe partout qui est un peu juste en infra basses pour la grosse caisse et un peu juste en aigues pour enregistrer des cymbales. D'ailleurs qu'utilises-tu pour les cymbales ? Ne serait-il pas plus pertinent de commencer par un couple d'over-head que l'on apprendrait à bien placer...
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

Dou
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Dou »

Question boulet :

Qu'appelez vous un couple d'overhead ?

Ce sont deux micros qui enregistrent tout le groupe en meme temps ?
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=20283&start=0][color=brown][size=150]Une Tama Artstar cordia de 1983[/size][/color][/url]

Mup
Se jette dans le public

Message par Mup »

Ce sont 2 micros large bande (soit électret soit statique, qui nécessitent donc une alimentation) et qui sont placés "au dessus de la tête du batteur" (d'ailleurs over = au dessus et head = tête). En vrai Français on peut les appeler micros d'ambiance. En plaçant bien ce type de micro, on peut avec 1 seul avoir un bon son mono et avec 2 un bon son stéréo. D'autres micros sont ajoutés quand on a besoin de travailler le son individuellement (compression sur la grosse caisse, eq sur les toms...) ou quand il faut adapter la puissance de certains instruments (caisse claire pas assez ou trop présente...).
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

Dou
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Dou »

Ah ok merci :)
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=20283&start=0][color=brown][size=150]Une Tama Artstar cordia de 1983[/size][/color][/url]

R.G
Sound check...

Message par R.G »

Sinon, perso, il y a peu, j'ai utilisé le MD441 de chez Sennheiser et il donne de très bons résultats. Plus fin et précis qu'un SM57, il est aussi plus doux. Donc, à voir si cela correspond à votre style.
Par exemple, j'aurais bien aimé avoir un SM57 pour avoir, sur certains morceaux ou certaine parties, un son plus aggressif et claquant.
C'est pour ça qu'il ne faut pas forcément dire "celui-là est meilleur, celui-là est l'incontournable à utiliser tout le temps,....."
Arrivé à un certain niveau de qualité, les micros sont tous bons, mais ils ont des caractéristiques spécifiques.
Le mieux est de les connaitres et de les choisir en fonction de leur caractéristiques et de ce qu'ils pourront apporter.

Par contre, ne pas croire qu'avec un micro très moyen on aura de bons résultats. C'est faux, pour les micros, il faut se donner les moyens de la qualité!

Scatology
En plein solo

Message par Scatology »

Ma question était:
Est-ce que ce pack est un bon rapport qualité prix? 496$ pour moi et pour vous ca donne 310 euro pour le pack.

1xBeta52
3xSM57 avec clamp...

J'ai su que le sm57 était bien pour les caisses claires et est-ce que le sm57 peux faire pour un tom basse? Va t-il capter asser de basse?

Ca serait pour un achat à long terme pour enrigistrement simple et peut-être live. Je n'y connais rien en sonorisation... Ca serait mes premiers micros aussi... Je ne veux pas commencer avec des micros de m**de et être oubligé d'en racheter parce qu'il ont fait l'affaire une semaine.

R.G
Sound check...

Message par R.G »

Franchement, tu ferais mieux de juste acheter 1 micro GC (genre le PG52) et 2 micros overhead de bonne qualité.
Pour les enregistrement simple ce sera très bien et pour le live tu auras tes cymbales ET tes toms/CC qui seront repris en plus de la GC.
C'est mon avis, parce que 3 SM57, si tu n'as pas d'overheads, ça sert à rien.

Scatology
En plein solo

Message par Scatology »

Vous êtes payés pour pas répondre à mes questions ou quoi? J'ai pourtant été précis... Il y a un micro de grosse caisse dans le pack... Vous l'avez vu? On dirait que non, parce que personne n'en parle.
Scatology a écrit :Ma question était:
Est-ce que ce pack est un bon rapport qualité prix? 496$ pour moi et pour vous ca donne 310 euro pour le pack.

1xBeta52
3xSM57 avec clamp...

J'ai su que le sm57 était bien pour les caisses claires et est-ce que le sm57 peux faire pour un tom basse? Va t-il capter asser de basse?

Mup
Se jette dans le public

Message par Mup »

Non, on fait ça bénévolement :wink: :lol:

Plus sérieusement, si je n'ai pas parlé du micro grosse caisse, c'est parce que je pense qu'un set composé d'un micro grosse caisse et 3 micros fûts n'est pas le bon choix pour de l'enregistrement car tu n'as rien pour tes cymbales. Le SM57, bien que fort sympathique, ne grimpe pas très haut dans les aigus, il peut faire illusion sur scène, où le son amplifié s'ajoute au son naturel, mais en enregistrement, il manque quelque chose, on monte les aigus et on choppe du souffle et du déphasage (surtout sur des eq basiques). Ce set est soit utilisable sur des scènes de 200 à 500 personnes (environ), soit utilisable pour compléter un couple d'overhead. La priorité étant d'avoir ces derniers avant.

R.G
Sound check...

Message par R.G »

Scatology a écrit :Vous êtes payés pour pas répondre à mes questions ou quoi? J'ai pourtant été précis... Il y a un micro de grosse caisse dans le pack... Vous l'avez vu? On dirait que non, parce que personne n'en parle.
A excuse!, donc, N'ACHETES PAS CE SET DE MICROS, CA NE SERT A RIEN. Et comme Mup et moi-même t'avons répondu, achètes d'abord des overheads et ensuite un micro GC (celui qui est dans le set si tu veux, mais SEUL). Et avec ces 3 micros, cela te feras une bonne base pour tes enregistrements et tes lives.
Voilà, je ne peux pas être plus clair....

Mup
Se jette dans le public

Message par Mup »

Remarque, on peut toujours prendre 3 sm57 pour la caisse claire, 1 en frappe, 1 sur le fût et 1 en réso :shock: :lol: :roll:

Bon, donc 2 overhead qu'on prend le temps d'apprendre à placer (il est souvent plus efficace de tester par soi même, sur la base d'informations glanés ici ou là). Une fois que t'arrives a avoir un bon son comme ça, t'ajoutes un micro pour la grosse caisse, puis un pour la caisse claire et puis et puis... Ne pas oublier qu'il peut se passer des jours, des mois ou des années entre chaque étape (ça dépend des besoins, du budget disponible, du temps d'assimilation...).

En pas mal et pas chère tu as les C2 de chez Behringer, tu peux prendre de l'ATM 10?? (31 ou 32 il me semble), du KM184 Neumann (je suis assez vite monté en prix). Ne pas oublier les câbles, les pieds (ou 1 pied + barre de couplage) et une alim phantom (souvent dispo sur les entrées micro des cartes ou tables de mix).

R.G
Sound check...

Message par R.G »

Mup a écrit :Remarque, on peut toujours prendre 3 sm57 pour la caisse claire, 1 en frappe, 1 sur le fût et 1 en réso :shock: :lol: :roll:

En pas mal et pas chère tu as les C2 de chez Behringer, tu peux prendre de l'ATM 10?? (31 ou 32 il me semble), du KM184 Neumann (je suis assez vite monté en prix). Ne pas oublier les câbles, les pieds (ou 1 pied + barre de couplage) et une alim phantom (souvent dispo sur les entrées micro des cartes ou tables de mix).
+1 pour les 3 micros CC :lol:

Sinon, pour les C2 Behringer, je n'ai pas trop confiance en Behringer....Evidemment le KM184, oui.
Sinon, il y a le SM81 de Shure (moyen de gamme, mais faisant bien son travail); E664 de Sennheiser (même niveau); y'a aussi les Oktava MK-012 (on les avaient utilisé pour notre première démo qu'on a mit sur myspace), il est bien et en plus livré avec des capsules de différentes directivités (omni, cardio, hyper).
Voilà, après, se renseigner, essayer,....

Pour le micro GC, y'a le BETA52 Shure, le E602 Sennheiser, D112 AKG (plus réaliste),.....Ces micros ne sont pas trop chères (200€) et sont très bien.

Voiloù!
(là on a bien répondu je pense...)

Scatology
En plein solo

Message par Scatology »

Merci pour les renseignements Mup et R.G. :wink:

Mais non vous m'avez pas répondu! :megalol: Vous êtes payés c'est sûr... :lol:

Bah en fait, je veux savoir le rapport/qualité prix. En gros, la qualité par rapport au prix du pack. :lol: :P Le prix et la qualité des micros comparés. :lol: Le rendu des micros en comparaison du prix. :lol: 3 sm57 + le beta52 avec clamp pour 310 euro neuf c'est chère ou pas?

Je voulais savoir aussi si le sm57 peu faire sur un floor tom... Mais comme tu as dit Mup, il ne va pas beaucoup dans les aigus, donc je conclu qu'il peu capter quand même des basses pour un tom basse, donc il ferait le travail pour un tom basse? Je me trompe?

J'ai déja des overheads. J'ai oublié de spécifier. :roll:

A+ les filles, je vous aime. 8) :lol:

Lovequest
Conseil des sages
Matos : C15 diésel 1992

Message par Lovequest »

Scatology a écrit :Ma question était:

1xBeta52
3xSM57 avec clamp...

Ca serait pour un achat à long terme pour enrigistrement simple et peut-être live. Je n'y connais rien en sonorisation... Ca serait mes premiers micros aussi... Je ne veux pas commencer avec des micros de m**de et être oubligé d'en racheter parce qu'il ont fait l'affaire une semaine.
Niveau prix imbattable, je te conseille ça, je leur en ai commandé une mallette, 275 euros FDP inclus, neuf bien sur et aucun frais de douane ou tva!!!!! Contre 600 euros en France. Pour le canada, les frais sont encore plus bas je pense.

Tu couples ça avec la valise PG56-52, y'en a à 245 euros FDP out chez le même et t'a tout ce qu'il faut (pour un monster kit!). T'as deux overhead dedans. Et lorsqu'on te dit que la première mallette ne sert à rien, minute messieurs...

Ensemble des deux mallettes (pour la France), 500 euros : 2 bons micros grosse caisse, 4 pg56 tom, 3 sm57, deux overheads ...de quoi tenir un siège. Alors c'est sur, ce n'est pas du ôôô de gamme, mais rapport qualité prix, c'est très bien. Et 1 sm57 sur CC, c'est très chaud.

Edit : j'avais pas mis les adresses

http://cgi.ebay.fr/Shure-PGDMK-6-Drum-M ... dZViewItem
http://cgi.ebay.fr/Shure-DMK-57-52-SM-5 ... dZViewItem
Dernière modification par Lovequest le sam. 2 août 2008, 09:04, modifié 2 fois.

Répondre

Revenir à « Matériel son et informatique »