Perchette pour Ride

Pieds de cymbales, de toms, pédales de grosse caisse ou de charley, clamps, sièges, parlez de tout cela ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
HannibAlan
En plein show
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Perchette pour Ride

Message par HannibAlan »

Bonjour,

Je souhaiterais me racheter une perchette pour mettre sur mon rack une Sabian AAX 22" Metal Ride, soit une cymbale (relativement) lourde. J'ai pour le moment l'habitude d'utiliser des Pearl CH-1000, mais pour cette cymbale je n'aurais rien contre mettre un perchette avec un contrepoids pour plus de stabilité. Le problème, c'est que ce n'est pas si simple à trouver. Tama n'en propose pas, ou alors il faudrait que j'achète le pied complet HC74BWN et que je démonte (si c'esty possible) la partie haute du pied, Pearl propose le CH-2000 piable dans tous les sens, mais ce n'est pas cette fonctionnalité dont j'aurais besoin. J'ai vu que sur la version du CH-2000S il y a un système de "tilter Giro Lock". Mais je n'arrive pas à comprendre ce que c'est, est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer ? (voir photo ci-dessous) :

Image

Image
" Le rire n'est jamais gratuit : l'Homme donne à pleurer, mais prête à rire... " P.Desproges

Devil
En plein solo

Message par Devil »

ba y a ça comme pied a démonter (ça marche tres bien)
http://shop.baguetterie.fr/p3762/PEARL_ ... _info.html

ou celui la moin chere
http://shop.baguetterie.fr/p3784/TAMA_H ... _info.html

apres je pense qu'il faut que tu cherche une perchette qui peu acceuillir un poids sans forcément qu'il soit livré avec

lebucheron

Message par lebucheron »

Salut,

A première vue le "tilter giro lock" semble un systeme de coude supplémentaire pour des positions "impossibles". Récemment j'étais à la recherche de perchette et souhaitant optiser le coût au besoin j'ai mis une croix sur toutes les perches extravaguantes de ce type (et celles à boules). J'ai finalement opter pour ça:

Image

C'est assez lourd à vrai dire mais j'apprécie la résistance de la tige pleine au lieu d'un tube creux (marques) puis la longueur dépliée semble confortable pour le jeu aérien. De même que l'on peut ranger la tige dans le tube pour faire office de pied droit.
Dernière modification par lebucheron le sam. 7 avr. 2007, 11:33, modifié 1 fois.

Shibby
Sound check...

Message par Shibby »

J'ai un pote qui a monté sa Giant Beat de 24" sur un pied Pearl série 2000 et ça bouge pas (et il cogne). La particularité de cette série est que la tête pivote dans absolument tous les axes, tandis que la série 1000 c'est uniquement sur l'axe vertical.

Maintenant, ma ride de 20" est fixée sur une perchette CH-1000 et ça fait très bien l'affaire.
Vends Pearl MMX 5 fûts 1100€

Répondre

Revenir à « Hardware »