[CHOIX] Grosse hésitation entre TD 12 et TD20 !!

Pour parler des sets electro', des pads, des modules, métronome et practice électronique.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
le duke
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

[CHOIX] Grosse hésitation entre TD 12 et TD20 !!

Message par le duke »

Salut tout le monde,
voilà je devrais d'ici quelques semaines m'acheter une batterie eletronique.
mon choix s'est porté sur une Roland.

J'ai trouvé une TD20 à un prix qui me parait interessant et côté configuration ça me va.
Mais la TD12 est moins chère malgré les quelques petites choses que j'aurais à rajouter.

Il y a quand 1000 € à debourser en plus pour la TD20 d'occas comparé à la TD12 neuve !!

Mon principal problème se pose sur plusieurs choses :
- Est-ce que des pad de la taille de ceux de la TD12 ne sont pas trop petits ? (cc 10", 3 tom 8", HH 11", Crash\ride 12")
- Quelles ont les différences entre le module TD 12 et le module TD 20.

sachant que je ne retaperai pas sur une batterie acoustique dans les prochaines années à venir, mais que je compte quand même rejouer sur une acoustique, j'ai peur de prendre de mauvaises habitudes (de taille pour les rimshots par exemple) avec une TD12, alors que la TD-20 présente des tailles de pad beaucoup plus "normales".

Donc si quelqu'un a eu le même problème que moi, ou utilise 2 types de batterie (acoustique et éléctronique) ça m'arrangerait que vous me disiez ce qu'il en est !!

Merci d'avance.

nico6
Place ses micros

Message par nico6 »

Salut (on se connait déjà!)

Ecoute je pense que si tu as l'occasion d'avoir une TD 20 "pas trop chère" c'est le mieux.

En ce qui concerne les différences entre les 2 modules, je ne sais pas du tout donc je ne peux aps te répondre!

Cependant, si tu ne vois pas l'obligation d'avoir deux toms basses, et que la différence demodule entre ces 2 batteries t'importe peu tant que tu as des bons son réalistes, je te conseille de prendre la TD 12, et avec l'argent qu'il te reste tu peux te prendre une autre cymbale ou un truc comme ca (ce qui t'en ferait 4 en tout je crois, et si les pads cymbales ont 2 voir 3 zones d'impact ca te fait 8 cymbales ou 12... :) )

Pour ce qui concerne les pads j'ai essayé la TD 12 et je les ai trouvé vraiment très bien, tu peux régler la tension de la peau, la caisse claire n'est pas trop petite et le kick est vraiment pas mal.
Par contre, j'ai trouvé les toms un peu petit!

En tout cas, je pense que quel que soit ton choix, tu ne seras pas décu!!

@+
Nico
Nico

Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !

Message par Geronimo »

Bon là, ça se corse, habituellement j'aurais répondu que tu prends la Roland, mais là, Roland contre Roland, je sais pas dire...

Simplement, je ne connais pas la résistance des pads Rolands, je sais que je n'acheterai jamais une yam d'occase (je connais l'état des pads yamaha :lol: ) Mais pour Roland je sais pas, je pratique pas ;)

le duke

Message par le duke »

Ben ouais !!
Tout d'abord merci pour les réponses ...

Les cymbales c'est clair que la TD12 en manque donc il y aura déjà au moins une cymbale et un pied de charley ( :wink: nico6 :D !!)
Et toujours cette histoire de pad peut-être trop petits.

De l'autre côté ben .... y'a 1000 € !

Je pourrai tout à fait m'habituer à des pad plus petits j'ai déjà testé rapidement la TD12 et ça ne m'a pas spécialement posé de problème (bon j'étais en pull, dans un magasin, ... donc pas en condition mais bon ...)

Mais ce qui me fait le plus peur (je me répète) c'est de prendre l'habitude de jouer (par exemple) sur ue caisse de 10 " !!

Comment vous voulez sortir de bons rimshots sur une caisse acoustique de 14 " après 5 ans de 10" ??? (enfin la première fois qu'on reprend lacoustiqueça doit être chaud ...non ? )

benkenobi
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Ludwig Classic Maple
Meinl Byzance
Tama Road Pro & Iron Cobra

Message par benkenobi »

si tu a peur de prendre des maivaise avec la taille des pad , fait comme j ai fait prend une batterie acoustique avec un module des triggers des peaux mesh et pad pour les cymbales.................

Torna

Message par Torna »

Je joue 2h par semaine sur accoustique ca m empeche de prendre de trop mauvaises habitudes :)

nico6
Place ses micros

Message par nico6 »

je ne pense pas que la taille des pads te donnent des mauvaises habitudes => je joue sur éléctronique chez moi ac des pads plus petits et tout ce que je fais sur éléctro je peux très bien le refaire sur acoustique, aucun prob pour ca!

Et puis pour les rim shots, pareil j'y arrive très bien en jouant trois quart d'heure d'acoustique /semaine contre environ 12h/semaine d'éléctro!

@+
Nico

le duke

Message par le duke »

oui mais à chaque fois vous continuez à jouer (ne serait-ce qu'un peu) sur une acoustique : je ne retoucherai pas une acoustique avant peut-être 5 ans !!

D'où mes interrogations ...

nico6
Place ses micros

Message par nico6 »

Ben dans ce cas là, tu auras surement quelques petites mauvaises habitudes, mais qui, je pense, partiront assez vite!

De toute facon, il vaut mieux avoir une (excellente ! :shock: :D ) batterie éléctronique que rien du tout!
De plus tu ne prends le modèle d'entrée de gamme ac pad caoutchouc mais ac pads en peaux maillées restituant bien le toucher et tout...!

Bref, c mon avis, et c ce que je ferai!

@+
Nico
Nico

ray werber

Message par ray werber »

salut à toi l'ami. Alors que choisir entre deux roland d'exptions??? he bien sans hésiter si tu as assez d'argent prend la TD 20 elle est mieux le module de son est mieux et tu as une frappe géniale. Bon après si tu as vraiment beaucoup d'argent prend la TD20 pro (différences: une double pédale avec une grosse caisse plus grosse et 2 toms basse je crois. ) Voila
je suis ravi d'avoir pu t'aider
salut et bon chois
amicalement
RAY WERBER

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

Et puis avec les electro tu peux meme te faire une deuxieme caisse claire à la place du 2e tom bass! 8)
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

Ji-El

Message par Ji-El »

En ce qui me concerne , c'est le tom bass qui me pose problème car étant " plus " petit il m'arrive d'avoir du mal à centrer mes coups ( il y a peu etre aussi le faite que je débute ) et de plus pour garder une bonne stabilité de la batterie , il est difficile de trop rapprocher le tom bass avec la partie droite du rack .
Pour le module je ne sais pas trop te conseiller car je n'ai pas encore exploité à fond celui-ci , il y a tellement de choses.
Je joue rarement sur une acoustique sauf de temps en temps en cours ( sinon batterie d'étude ) car étant en appartement c'est assez difficile !!!!
Je pense que le jour où j'aurais une acoustique il faudra que je découvre l'instrument , mais je pense que c'est une affaire quelques jours .

Répondre

Revenir à « L'électronique »