[Demande d'avis] K Custom Hybrid Hat 13"
Modérateurs : Sages, Modérateurs
- mrjay
- Place ses micros
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
[Demande d'avis] K Custom Hybrid Hat 13"
Hello la compagnie,
Je suis à la recherche d'un nouveau charley, car je commence à trouver des défauts à mon Sabian AAX Fusion 13".
J'ai vu le K Custom Hybrid 13"(.25??!) sur le site de Zildjian ( Zildjian.com - K Custom Hybrid Hat 13"), et franchement ça a l'air d'être une pure tuerie.
J'ai aussi trouvé quelques avis super positifs dessus sur des sites US..
Je me demandais si l'un de vous a déja testé ce charley et s'il pouvait me donner un petit avis dessus...
Merci d'avance.
tcho.
Je suis à la recherche d'un nouveau charley, car je commence à trouver des défauts à mon Sabian AAX Fusion 13".
J'ai vu le K Custom Hybrid 13"(.25??!) sur le site de Zildjian ( Zildjian.com - K Custom Hybrid Hat 13"), et franchement ça a l'air d'être une pure tuerie.
J'ai aussi trouvé quelques avis super positifs dessus sur des sites US..
Je me demandais si l'un de vous a déja testé ce charley et s'il pouvait me donner un petit avis dessus...
Merci d'avance.
tcho.
[url=https://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=4128&hilit=MHX]Ma MHX ![/url]
--------------------------------------------------------------
A 23h chez mon grand-père: "Si j'étais chez les autres, je partirais !!!"
-= http://www.lacamanchaca.fr =-
- Guig...
- Modérateur
Je l'ai testé une fois en mag, et effectivement ce charley de 13.25" est une tuerie, (c'est dommage car j'ai acheté un K en 13" un mois avant. Si j'avais su...
L'hybrid du peu que je l'ai testé est precis, il bavouille à souhait en jouant semi ouvert et le son de fermeture est plutot sympa !!!
Si tu l'achetes et qu'au final, il ne te plait pas, penses à moi !!!
L'hybrid du peu que je l'ai testé est precis, il bavouille à souhait en jouant semi ouvert et le son de fermeture est plutot sympa !!!
Si tu l'achetes et qu'au final, il ne te plait pas, penses à moi !!!
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=2860&postdays=0&postorder=asc&start=0]Mon Oak Custom[/url].
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10364&highlight=]Unique au monde, Guig's Genista[/url].
6 tonnes de gravats plus tard... Aouchhh !
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10364&highlight=]Unique au monde, Guig's Genista[/url].
6 tonnes de gravats plus tard... Aouchhh !
- mrjay
- Place ses micros
C'est bien keske j'me disais !!JC Barker a écrit :Une vraie tuerie ce charley, un carnage , précis ,incisif...
ça se vends comme des petits pains en magasin les hybrid...
Bon je crois que j'ai plus qu'à faire des économies moi ! Parceque c'est pas donné quand même.... 355€....ouille !
Merci pour vos avis les Hommes !
A+
[url=https://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=4128&hilit=MHX]Ma MHX ![/url]
- Syrian
- On tour
- Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL - Localisation : Laoulà mais en forêt !
Suis passé par les mêmes interrogations, et puis d'autres aussi, car si l'on s'en réfère au site Zildjian, il y en a une poêlée qu'on ne voit pas en France (les Dry, entre autres) et finalement, j'ai craqué pour... and the winner is...Ada74 a écrit :Je suis à la recherche d'un charley aussi et celui ci a l'air plutôt bien ! J'hésite personnellement entre un K de 13, un K Custom de 13, un A custom mastersound de 13, celui ci, et aussi un Bosphorus master de 13
Zildjian 13.25 K Custom Hybrid !
No sample for now, mon stud. d'enregistrement est en cours de travaux et réalisation, et les photos vous connaissez la bête (cloche et débord de cloche sur 6 cm polie brillante martelée main, le reste standard, dessous idem bords "dentelés" un peu façon sound Edge, sans trous façons MasterSound), mais j'affirme :
- précis (un 13, on s'en doute)
- un tchik au pied très chouette avec une vraie belle présence pour un 13
- un tik aux baguettes bien timbré, pas "métallique" ni trop aigu mais moins dark que les K ou HH Sabian et belle palette de nuances en semi ouvert ou plus ou moins appuyé (la délicatesse et le touché extraordinaire du pied 9500 DW à double came font merveille, faut aussi le signaler)
- une ouverture tchiii frappée aux baguettes très "émergente", tranchante, puissante, gros relief et harmoniques (plus que bcp de 14 !), surprenant !
- claqué typé "13" mais sympa, un ti peu "métallique" ds la réso, mais ça, à mon sens, ça reste l'apanage des vieilles K ou genre en 14 ou 15 avec des dark complexes, un 13 ne peut pas vraiment briller à cet exercice (pas fait pour).
- crash plutôt puissant, complexe pour du 13, bien (à éviter de bastonner trop sévère, mais ce n'est pas du matos de métalleux).
Verdict : très good, vais finir de constituer mon set et verrai plus tard à l'usage si du Bosphorus, Sabian, autres K voire Istanbul ou "custom Johan" me font changer d'orientation, à suivre... en tt cas, ça n'a rien à voir d'avec les K en 13" classiques (actuels, qui m'ont d'ailleurs très déçu, bref, je n'aurais jamais dû balancer toutes mes vieilles K artisanales et anciennes signées sous le dôme, je regrette !).
Produit atypique, et more "cutting edge" possibilités que les autres 13...
Mon choix est aussi dicté par un style de musique, jazz, blues, motown, funk, latin jazz, fusion et acid jazz, et tout autant pour relever et trancher un son de batterie très typé avec des graves énormes : Brady.
Voilou, sais pas si ça vous aide, mais avec des mots, hein...
.
Le grand talent, c'est de mettre en valeur celui des autres
.
Sauvez l'orthographe, mangez un djeunzz !
.
- Syrian
- On tour
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
ASAP, yes !
Et en plus, mm si je reviens someday à du plus dark et lourd en charley principal (K, MasterSound ou genre), ce set ferait merveille sur un charley à câble, alors là, c'est voté direct et sans tergiversations... Mais déja l'exploiter comme ça, déjà... s'y faire, écouter la chose etc. Il sera bien temps d'aviser au fil des acquisitions.
Donc quoiqu'il en soit...
Et en plus, mm si je reviens someday à du plus dark et lourd en charley principal (K, MasterSound ou genre), ce set ferait merveille sur un charley à câble, alors là, c'est voté direct et sans tergiversations... Mais déja l'exploiter comme ça, déjà... s'y faire, écouter la chose etc. Il sera bien temps d'aviser au fil des acquisitions.
Donc quoiqu'il en soit...

.
.
.
- Syrian
- On tour
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
mmmhhh... polyvalent au sens résolument strict du terme : non.Ada74 a écrit :Est ce que ce charley est polyvalent à ton avis stp ?
Now, exploitable dans de nombreux contextes, oui, assurément !
Que je l'ai préféré à d'autres, "similaires" en taille et idée, oui aussi. Mais pas pu tout essayer dans le genre non plus...
"Suffisamment polyvalent" pour un 13", oui on va dire.
Désolé, mais je n'ai pas pour habitude - sauf qd je déconne ostensiblement, j'adore aussi - de l'ouvrir pour simplement "faire du bruit avec ma bouche" et donc, les conseilleurs n'étant pas les payeurs, n'est ce pas...
D'autre part, mes posts le disent, je n'ai pas encore de vraie bonne batterie autour, mm si l'ai testé in situ sur d'autres en revanche, et n'ai pas repris à rejouer assidûment ds une formation encore non plus. Ce qui fait que je me laisse du temps au temps pour mon propre avis, je l'ai dit, et ne veux induire en erreur personne. Tu joues quoi, avec quelles autres cymb et batterie ? ce serait plus net, comme ça.
.
.
.
- Ada74
- Sound check...
T'inquiètes pas je me renseigne aussi d'autres cotés ! 
Pour ce qui est de mon set, je ne l'ai toujours pas : je vais recevoir ma DW en juin : 8x7, 10x8, 12x9, 14x12, 16x14 ; GC de 22x18, CC de 14x6, et j'ai pendant ce temps en cymbales : une zildjian A custom crash de 14, la même en 15, et une K custom dark crash en 16 ! Je n'ai toujours pas choisi de ride
Pour ce que je joue, je suis assez polyvalent : je joue plutôt du rock, mais je veux évoluer en funk / jazz !

Pour ce qui est de mon set, je ne l'ai toujours pas : je vais recevoir ma DW en juin : 8x7, 10x8, 12x9, 14x12, 16x14 ; GC de 22x18, CC de 14x6, et j'ai pendant ce temps en cymbales : une zildjian A custom crash de 14, la même en 15, et une K custom dark crash en 16 ! Je n'ai toujours pas choisi de ride

Pour ce que je joue, je suis assez polyvalent : je joue plutôt du rock, mais je veux évoluer en funk / jazz !
- Syrian
- On tour
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
Yes, j'ai suivi et suis mm intervenu ds ton thread "recherche d'une batterie HDG", je sais que tu la reçois assez bientôt. Tout ça ressemble de fort près à mes choix et orientations (LOL), donc je suis enclin à te dire ok pour ce charley ds ce genre de config fûts/cymb. et but.Ada74 a écrit :T'inquiètes pas je me renseigne aussi d'autres cotés !
Là, oui, une belle polyvalence au sein de ton set.
.
.
.
- Syrian
- On tour
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
Le sample est pas mal du tout, ça dépend sans doute de "avec quoi on l'écoute" (pour ma part un Logitech Z5500 sur le pc, donc plutôt du tout bon).
Baguettes et olives, aussi, comptent.
J'y reconnais mes petits, c'est déjà ça, mais je dois y ajouter un poil d'aigu pour retrouver le chouille de brillance et relief que j'ai.
Baguettes et olives, aussi, comptent.
J'y reconnais mes petits, c'est déjà ça, mais je dois y ajouter un poil d'aigu pour retrouver le chouille de brillance et relief que j'ai.
.
.
.