conseils pour un hipgig

Dans cette section, vos questions pour achat de kits ou simplement des informations sur des sets, toms ou grosses caisses

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre

allez vous m'aider ?

Le sondage est terminé depuis le dim. 1 avr. 2007, 18:57

oui, bien sûr !
5
31%
non, crêve !
5
31%
je prendrai même pas le temps de répondre au sondage et ma voix ne sera jamais comptabilisée, cette option de sondage ne sert à rien !
6
38%

Nombre total de votes : 16

sixsix
Monte son kit
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

conseils pour un hipgig

Message par sixsix »

Salut à tous,

comme je l'ai mis dans mon titre, je recherche un hip gig, pour jouer du pop rock jazz expé allant du pianissimo au fortissimo.
Ce serait mon deuxième kit ,pour jouer à la maison ou dans les concerts où on n'a pas trop de place.

En plus, j'aimerais bien acheter au mieux français ou européen.

Je me suis déjà tourner vers Philippe d'Art Custom, charmant , serviable et compétent mais je ne pensais pas investir autant que ça (même si je sais que j'en aurai pour mon argent...je reste tenté quoiqu'il en soit).

D'autre part, j'ai jeté un oeil chez Capelle en 16 ou 18x16, 10x8, 13x9 (grosso modo) acajou, mais je sais pas du tout si ça pourrait correspondre à mon style, vu que je ne sais pas du tout ce que ça vaut et comment ça sonne...??

J'ai zieuté également chez Santa Fé mais ça m'inspire moins confiance, je n'ai pas trouvé le bois, les épaisseurs de futs...

Et en même temps, il existe peut être d'autres marques (vous avez suivi, un peu custom ou artisan quand même ) que je ne connais pas ??

En bref, quelques conseils seraient les bienvenus, et ça pourrait peut être même servir à d'autres...

Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !

Message par Geronimo »

Fonce chez ArtCustom drums, visiblement, d'après les échos, tu devrais pas être déçu ;)

sixsix
Monte son kit

Message par sixsix »

oui, mais capelle, maintenant, ça sonne comment ?

pasque c'est ça aussi c'que je m'demande

vavou
Au bar avec les fans
Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares

Message par vavou »

si tu veuc un kit super rare et beau il y a BAUER ( brésil)
et mes potes de la boutique djoliba sont compétant

sixsix
Monte son kit

Message par sixsix »

a oui, c'est vrai que c'est très beau, mais ça doit etre un brin cher (et le Brésil, c'est un peu loin de la France...)
Des idées de tarifs pour ce que je cherche chez Bauer ?

vavou
Au bar avec les fans
Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares

Message par vavou »

non pas vraiment,
parce que les prix (cf de la monnaie brésilienne) c'est pas si cher, c'est souvent l'importateur qui se gave....

je t'explique mon pla&n en mp, comment choper une bauer pas trop chéro...
mais je suis pas la pour faire de la pub pour un tel ou une telle, alors si t'est friand d'explications et que tu veux un devis, envoie moi un MP et on en discute;

soft
Conseil des sages

liquid obtension experiment

Message par soft »

Capelle n'est pas pire qu'autre chose, ils font les plus belles coquilles du monde: les Zirco; leurs fûts semblent de qualité et si tu les payes en liquide ou en nature y'a peut être moyen de s'arranger; 8)
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

sixsix
Monte son kit

Message par sixsix »

Merci Soft, mais le paiement en nature, vu que j'habite à St Claude (capitale de la pipe), ça va vite dégénérer... :lol:

Sinon, je viens de sortir mon boulier pour calculer chez stdrums ce que me couterait ce ptit kit si je le montais moi même (en futs keller made in usa, ce qui n'est pas forcément un plus chez moi...)
Et bin, ça fait pratiquement le même tarif que ce que propose Capelle sur leur site où on peut assembler sa batterie custom...sauf que là elle est toute faite !

Où est ce que je pourrais écouter ces futs capelliens en acajou qu'ils nous proposent ? (vu que leur atelier est un peu loin de chez moi...)

Répondre

Revenir à « Les fûts et kits »