Bon c'est une Yamaha stage custom pour ce qui est des toms, j'avais envie de passer à deux grosses caisses de 22'', donc j'ai mis de côté la 22'' d'origine
donc les deux grosses caisses ne sont pas d'origine. Ce sont des Millenium 22'/16' , qui sonnent franchement bien après un accordage minutieux. Ce n'est bien sûr pas du haut de gamme.
Les toms : Yamaha Stage Custom, 10'/10' , 12'/11', 13'/12', 16'/17'
En ce qui concerne les cymbales :
Ride Bosphorus traditionnal series 20'
China Bosphorus Antique series 17', qui sonne énorme
Crash Stagg Furia 15', sonne assez bien
Rock Crash 18' Sabian AA, beau son bien grave et puissant
Splash Stagg Furia 8' et 10' , solide et un son que j'aime bien
Dôme Stagg Black Metal 8' , sonne comme un dôme quoi
Trash Istanbul 12', qui sonne vraiment super bien
Hit hia Paiste 2002, j'aime bien
China Splash Meinl 10', son bizarre, sec et qui ne dure pas
China Stagg SH 20', énorme, j'adore vraiment, c'est surpuissant
Niveau Hardware, les pédales sont le mieux qu'on peut trouver chez milleniun (de la M. en gros), mais pour bosser ça suffit. Je sais le travail qu'il me reste, je me paierai des bonnes pédales
en temps voulu, même si ce temps approche gentillement. (Je vais passer sur Pearl Eliminators quand j'aurai l'argent)
Sinon, la caisse claire, je ne sais pas si on voit bien, c'est une Yamaha, Copper, une piccolo donc, 14'/4' elle sonne vraiment énorme, sec et précis.
Le rack est un Gibraltar. Je vais avoir un siège assez bien, Gibraltar, je ne sais plus le modèle exact mais il a l'air assez érgonomique.
Je l'ai démontée, pour m'entraîner pour les concerts qui viennent...
Je ne suis pas encore un athlète du démontage/remontage, ça m'a pris
20 minutes pour démonter et 30 minutes pour remonter.

EDIT : NEWS 09.12.2007 Comme promis, des nouvelles...Voici ma nouvelle dispo, les deux grosses caisses ont été vendues pour repasser en simple, une 22'' qui envoie la surpatate! Un peu moins de cymbales, un échange avec la Ufip Classic 22'' qui est vraiment géniale. Cette dispo que je viens de tester, permet un jeu fin rempli de nouvelles possibilités, et quand j'en ressens le besoin, un jeu "bourrin" de malade, avec une position du corps plus symétrique...Fini les descentes de toms, je passe à autre chose!