yamaha rock tour custom

Dans cette section, vos questions pour achat de kits ou simplement des informations sur des sets, toms ou grosses caisses

Modérateurs : Sages, Modérateurs

adyan
Sound check...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par adyan »

yizgarnnoff a écrit :
cyra a écrit : Houlà, je ne l'avais pas vu ce topic....
Et là je dis ATTENTION A LA CONFUSION !!!!
Katché, comme d'autres qui ont été cités, ne jouaient pas la Rock Tour Custom, mais la Tour Custom ( serie 8000 de l'époque ). Et ce n'est pas la même chose...
Tiens, la batterie de Katché, elle est à la page 7 du catalogue Yam de 86 ( dont le lien se trouve un peu plus haut ). Perso, j'ai la version en fûts standards, celle de la page 8, en bas. De la même couleur d'ailleurs, bleu cobalt.
Désolé mais Manu Katché a bien joué sur la RTC Custom (cela n'empêche pas le fait qu'il ait joué précédement sur la TC série 8000).
Sur l'album Engelberg de Stephan Eicher on le voit bien en studio sur une Rock Tour Custom noir (coquille longue sur les fûts, grosse plaque avec écrit dessus Rock Tour Custom) et idem pour Matt Sorrum des Guns.
Donc je ne pense pas que la Rock Tour Custom soit un modéle si bas de gamme que ça...

Yan

Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !

Message par Geronimo »

showtruc, pour tes photos en page 2, tu pourrais pas les réduire s'il te plait? En plus tu sais te servir d'imageshack toi quand même non??? T'aurais pu balancer les liens thumbnail quand même...

Sinon, ce n'est pas une yamaha. C'est du collage de bouts de Yamaha sur des fûts "?" .

tsuiy0
Place ses micros

Message par tsuiy0 »

adyan a écrit : Désolé mais Manu Katché a bien joué sur la RTC Custom (cela n'empêche pas le fait qu'il ait joué précédement sur la TC série 8000).
Sur l'album Engelberg de Stephan Eicher on le voit bien en studio sur une Rock Tour Custom noir (coquille longue sur les fûts, grosse plaque avec écrit dessus Rock Tour Custom) et idem pour Matt Sorrum des Guns.
Donc je ne pense pas que la Rock Tour Custom soit un modéle si bas de gamme que ça...

Yan
Dit-il juste avant de mmettre la sienne en vente :lol:

adyan
Sound check...

Message par adyan »

tsuiy0 a écrit :
adyan a écrit : Désolé mais Manu Katché a bien joué sur la RTC Custom (cela n'empêche pas le fait qu'il ait joué précédement sur la TC série 8000).

Yan
Dit-il juste avant de mmettre la sienne en vente :lol:
Vrai ! :D

Mais à l'inverse je ne vais pas laisser raconter des bobards sur un matériel que je vends, ça n'aurait pas de sens :lol:

ricoo

Message par ricoo »

bonjour a tous je suis nouveau sur ce forum je vient de m'inscrire apres 2 jours de lecture passionante ,
tous dabort merci a tous pour ses purs moment de bonheur !!!

je poste dans cette section yam tour car sur le point de faire l'acquisition de cette derniere je solicite vos avis car apres avoir telecharger le catalogue de 86 dont vous avait poster le lien et du coup jemet quelque doutes quand au fixations des toms :roll: photo de la bébéte a suivre ...

Image

voila le modele que je vai acquerir est celui ci il est de 1989 facture a l'apuis parait til .. mais bon étant donner ce que jai pu lire ci dessus il faut se méfier ....

je ne voudrais pas etre déçu de mon achats je vai me taper 500 bornes pour allez la chercher et jai une xpk premier alors actuel ( boulo eucaliptus) qui sone tres bien mais depuis que jai tester la recording de yam jai bien envie d' upgrader :twisted: jai pas réussi a trouver une recording dans mon budjet par contre en fouinant je suis tomber sur cette yamaha tour custom de 1989 Couleur noire (piano black) facture a lapuie qui se trouve etre dans mon budjet :twisted: boulo acajou 8)

vos avis et chritique sont les bien venue je bouge pour elle debut de semaines je pense !!

merci d'avance

adyan
Sound check...

Message par adyan »

Effectivement c'est bizarre, la mienne à des coquilles longues, et les deux photos que j'ai de Katché jouant sur ce modéle montrent aussi des coquilles longues.
Yan

ricoo

Message par ricoo »

http://www.drumsandco.fr/batterie-yamah ... -1361.html

jai découvert cela en enquetant mdr :shock: pas evident de si retrouver chez yam :cry: celle la est en érable et sont prix ne laisse pas suposer un haut de gamme ouarf vai peut etre bien laisser tomber les occas et économiser pour le neuf :cry:

adyan
Sound check...

Message par adyan »

C'est deux produits différents qui ne datent pas de la même époque : la Tour custom est nouveau chez Yamaha et est en érable.
La Rock Tour Custom est un ancien modéle en bouleau et accajou je crois.
Mais effectivement, les nouveaux process de fabrication permettent aux fabricants de proposer mieux qu'avant en moins cher.
Yan

Raiden
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Raiden »

On si retrouve plus chez Yam' ! Le modèle que tu vas acheter est en vente sur le forum et a mon avis sa doit un très haut de gamme. Celle qui est en vente aujourd hui est a peine un moyen de gamme :roll:

Je crois que t'es en trin de passer a coter d'une bonne occase, cette yam rock tour sur le forum a l'air excellente
[img]http://img130.imageshack.us/img130/1921/raiden2oc.jpg[/img]

ricoo

Message par ricoo »

ba jetait sur le point de conclure je pense aussi que cest une bonne occas la persone a lair bien honete et la batterie magnifique

seul "ic" il a vendu le alto au détail il reste en tom le médium et les deux bass :cry:

bon courage a lui pour la vendre ......un bass de moins maurait pas gener mais le alto de la config d'origine quelle domage :evil: arf jai les boules jai plus qua continuer mes recherche lol

a la base jaimerai bien 8 10 12 14 en tom 10 12 14 15 maurait convenu mais 12 14 15 snif et pour trouver des toms au détail de ses années la cest peine perdu enfin bref cest comme sa ..

http://www.zikinf.com/annonces/liste.ph ... t=4&page=3

si jamais elle interesse quelqun mais bon le alto present sur la photo est plus la :lol:

soft
Conseil des sages

neuf is pôcher

Message par soft »

la tour custom récente neuve semble une super affaire: 5 fûts érable, yess, couleur au choix , c'est très tentant;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Raiden
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Raiden »

ricoo a écrit :ba jetait sur le point de conclure je pense aussi que cest une bonne occas la persone a lair bien honete et la batterie magnifique

seul "ic" il a vendu le alto au détail il reste en tom le médium et les deux bass :cry:

bon courage a lui pour la vendre ......un bass de moins maurait pas gener mais le alto de la config d'origine quelle domage :evil: arf jai les boules jai plus qua continuer mes recherche lol

a la base jaimerai bien 8 10 12 14 en tom 10 12 14 15 maurait convenu mais 12 14 15 snif et pour trouver des toms au détail de ses années la cest peine perdu enfin bref cest comme sa ..

http://www.zikinf.com/annonces/liste.ph ... t=4&page=3

si jamais elle interesse quelqun mais bon le alto present sur la photo est plus la :lol:
Quel fou dans sa tête ce gars :roll: Il vient signer l'arret de mort de sa vente :lol:
[img]http://img130.imageshack.us/img130/1921/raiden2oc.jpg[/img]

kamakazuu
En plein show

Message par kamakazuu »

J'ai acheté (250 €) une grosse caisse Yamaha Rock Tour Custom :
1. Les coquilles sont longues
2. La plaque a été décollée recollée, bref... Pour dire, c'est possible.
3. Le gonz avait fait des trous pour y fixer je sais pas quoi dedans !!!

Bref, c'est zarbos, mais rien à dire finalement puisqu'elle sooonnne !!!!
Un 20" de déglingo, gros kick, grosses basses, rondeur facile à chopper, pas de son tournant...
Equipée en EQ3 + Powestroke4 sablée, avec un coussinet spécial micro plaque et un évent de 4".

A refaire, je referais pour le son. Oui parce que les coquilles longues, c'est d'un moche ... :D

joellamouk
Sound check...

Message par joellamouk »

Salut tout le monde je chercher à acheter une grosse caisse yamaha rock tour custom noire paillettée 20x16. Je peux aussi l'échanger contre ma grosse caisse yamaha rock tour custom noire paillettée 22x16. Merci de votre aide :) .

Répondre

Revenir à « Les fûts et kits »