Textures et August burns red

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
khotaa
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Textures et August burns red

Message par khotaa »

Bonsoir,

Voila, en ce moment j'ecoute beaucoup ces deux groupes

- August burns red:

http://profile.myspace.com/index.cfm?fu ... id=1180963
http://www.augustburnsred.com/

Ecouter speech impedirment

- Textures:

http://www.myspace.com/textures
http://www.texturesband.com

Ecouter swandive (du premier album qui reste de loin le meilleur)

Comme je suis débutant en batterie (5mois) je n'arrive pas à bien faire la différence entre un morceau difficile et facile. En ecoutant j'ai l'impression que ces deux batteurs ont un bon niveau mais est ce vraiment le cas.
Il m'impressione mais ca se trouve c'est simple à jouer (j'en doute quand même lol)

A vous de juger et de m'apporter quelques réponse à ma question

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

J'aime.
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

OlliE
Monte son kit

Message par OlliE »

merci , tu m'a fait connaitre august burns red ,j'aime vraiment !!! du bon metalcore ( sans le coté gnan-gnan des refrains voix claires ....)
par contre textures je connaissais depuis le 1er album , ca troue bien aussi !!( d'ailleurs sait tu qu'ils ont fait une pub pour nokia chez eux ??? pour des cabines telephoniques insonorisées avec eux qui jouent autour !!!! excellent )
si tu me cherches trop , je te transforme en sheep ...... enorme ce J-C V !

Vinzholio
Place ses micros

Message par Vinzholio »

aaah un fan de Textures, tu fais trop plaiz! en revanche complètement pas d'acc avec toi, nette préférence pour le dernier! c'est dire même, c'est l'album qui m'a converti au groupe vu que je n'ai jamais réussi à accrocher à Swandive et que la tentative de concert que j'ai vécu après la sortie de ce dernier a pas été super convaincante... paradoxalement je trouve que Drawing Circles est une pure merveille, dans mon top 5 de 2006 sans hésiter

en tout cas clair que niveau batterie ça envoie méchant, tu sens que la mec a bouffé de l'indépendance et de la polyrythmie à en chier des métronomes!!
Dernière modification par Vinzholio le ven. 23 mars 2007, 09:06, modifié 1 fois.
Hit your drums like your ex-girlfriend... Beat the FUCK out of 'em!
http://www.myspace.com/stabyourmistress

khotaa

Message par khotaa »

Je trouve que le dernier album de texture il colle pas assez avec le style, c'est toujours du Textures mais je sais pas, c'est plus comme avant

Le premier est magnifique, saccadé, brutal et tellement bon
Je vais m'attarder sur le second, c'est vrais que regenesis est pas mal mais sa manque de puntch je trouve

Et sinon pour le niveau des batteurs personne n'a une idée, a part toi winzholio

Shibby
Sound check...

Message par Shibby »

J'ai vu Textures en live y'a quelques années (avec Scarve) et j'avais bien accroché à leur set, bien énergique et hypnotisant... mais ce qui m'a scotché c'est leur batteur : LA GROSSE CLAQUE SA RACE :shock: Le mec a clairement rien à envier aux pointures du genre. J'suis pas fan des gros techos qui en foutent partout mais je dois avouer que lui était impressionant à regarder, et si j'écoute jamais leur zik je dis gros respect aux zicos qui pinaillent pas.

Donc pour résumer gros gros niveau le batteur ça pas de doute.
Vends Pearl MMX 5 fûts 1100€

cinik
Ouane, tou, fri, fore !

Message par cinik »

+1 pour Textures
si leur batteur n'a effectivement rien à envier aux pointures du genre, c'est avant tout parce qu'il est lui même une pointure :!:
on a joué juste avant eux sur un fest te je dois avouer que j'ai tardé un peu à ranger mon matos tellement j'étais hyptnotisé :shock:
et le niveau général a incroyablement augmenté sur le dernier album (dont je suis un fan absolu) "Drawing Circles" (servi par une prod délicieuse) par rapport au premier, que je n'aime pas du tout principalement à cause de l'ancien chanteur
donc khotaa, oui, ce batteur est un monstre technique quasi inaccessible - bcp ici pourront te le confirmer à part des malades comme batmike ou Orifist :wink:
[size=75]j'irai blaster jusque dans vos chiottes !!!

ERADICATE : [url]http://www.myspace.com/eradicatefr[/url][/size]

khotaa

Message par khotaa »

Je ne savais pas qu'il avait changer de chanteur,
je vais voir de suite la différence entre les deux albums
Je comprends pas, moi c'est le premier qui me fait vibrer. Je crois que je n'ai pas assez ecouté le second

HannibAlan
En plein show

Message par HannibAlan »

Le second est plus athmosphérique je trouve. C'est moins direct. Effectivment le niveau y est un peu plus élevé avec des structures rythmiques encore plus poussées dans le non conventionnel, mais il y a moins cet aspect brut death je trouve...

Par contre oui leur batteur extraordinaitre de placement, de régularité, d'indépendance, un très bon toucher...Son site perso : http://www.stefbroks.nl/
" Le rire n'est jamais gratuit : l'Homme donne à pleurer, mais prête à rire... " P.Desproges

EArthshAkEr
En plein show
Matos : TAMA Starclassic B/B
Cymbales ZILDJIAN A Custom
Rack GIBRALTAR

Message par EArthshAkEr »

Ah ! TEXTURES....
J'adore ce groupe !
Je les ai découvert avec le dernier album : excellents musicos, chanteur énorme, morceaux altérnant death/brutal/chant clair...
Le batteur est assez impressionnant.
Je les ai loupé à LYON cet hivers et je m'en mord encore les doigts !

Les fans de MESHUGGAH devraient apprécier !

\m/ :wink: \m/

cinik
Ouane, tou, fri, fore !

Message par cinik »

EArthshAkEr a écrit :Ah ! TEXTURES....
je veux rebondir là-dessus paske c'est justement un des rares groupes à s'en inspirirer trèèèès intelligemment, à savoir qu'ils s'en inspirent et qu'ils ne repompent pas comme c'est malheureusement souvent le cas (faut dire que la tâche n'est pas aisée :? )
et effectivement je mono-plussoie l'immense talent du chanteur, à l'aise dans tous les registres
je les vois en mai (je crois) avec des potes qui ouvrent pour eux - je sens que je vais passer une excellente soirée 8)
[size=75]j'irai blaster jusque dans vos chiottes !!!

ERADICATE : [url]http://www.myspace.com/eradicatefr[/url][/size]

HannibAlan
En plein show

Message par HannibAlan »

cinik a écrit :
EArthshAkEr a écrit :Ah ! TEXTURES....
je veux rebondir là-dessus paske c'est justement un des rares groupes à s'en inspirirer trèèèès intelligemment, à savoir qu'ils s'en inspirent et qu'ils ne repompent pas comme c'est malheureusement souvent le cas (faut dire que la tâche n'est pas aisée :? )
Coprofago est pas mal aussi dans ce genre...
cinik a écrit :et effectivement je mono-plussoie l'immense talent du chanteur, à l'aise dans tous les registres
Ils sont pleins à chanter dans le groupe. La fois où je les ai vus ils chantaient à 4 si mes souvenirs sont bons (chanteur + 2 guitariste + le bassiste), donc voir qui chante quoi quanb...
" Le rire n'est jamais gratuit : l'Homme donne à pleurer, mais prête à rire... " P.Desproges

Ma-tt
Place ses micros

Message par Ma-tt »

Dis moi Shibby, le concert dont tu parles, c'était celui de l'Espace Curial il y a un peu plus de deux ans ?
En tout cas clair que ce mec est une pure brute de feeling métal, et reprend ses parties live à la perfection... :wink:
Que dois-je rajouter au silence ?

Shibby
Sound check...

Message par Shibby »

Ma-tt a écrit :Dis moi Shibby, le concert dont tu parles, c'était celui de l'Espace Curial il y a un peu plus de deux ans ?
Ouais, décembre 2004, avec Yyrkoon qui ont eux aussi envoyés du lourd !
Vends Pearl MMX 5 fûts 1100€

Ma-tt
Place ses micros

Message par Ma-tt »

Exact, mais j'avais beaucoup moins accroché pour le coup, je trouvais ça assez brouillon, surtout face à un Textures survolté.

Ah il y avait aussi "????" qui nous avaient reservi Nothing à "leur" sauce :lol:
Que dois-je rajouter au silence ?

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »