TD 6: crédible sur scène?
Modérateurs : Sages, Modérateurs
-
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
TD 6: crédible sur scène?
Bonjour,
Habituée de puis de longues années à jouer sur acoustique (maple custom de yam bien sûr!) ma santé m'oblige aujourd'hui à jouer sur électronique (plus léger, moins de bruit..) en tout cas, au moins pendant quelques temps.
Le truc c'est que je joue assez souvent (chaque semaine) notamment en pianos bar et je voudrai savoir si la TD6 suffit.
Je l'ai déjà essayé en magasin, les pads cahoutchou ne me dérangent pas vraiment (je n'aime pas les peaux maillés que je trouve parfois moins réalistes). Ce qui me pose un souci, c'est au niveau des sons, des possibilités d'en créer, des possibilités d'ajouter des pads sup et surtout, j'aimerai savoir si au niveau de la vélocité, de la réactivité et de la sensibilité, le TD 6 suffit pour des pianos bars.
Si vous avez d'autres batteries à me suggérer, n'hésitez pas (sauf la TD20 que je ne pourrai jamais me payer!)
Merci
Habituée de puis de longues années à jouer sur acoustique (maple custom de yam bien sûr!) ma santé m'oblige aujourd'hui à jouer sur électronique (plus léger, moins de bruit..) en tout cas, au moins pendant quelques temps.
Le truc c'est que je joue assez souvent (chaque semaine) notamment en pianos bar et je voudrai savoir si la TD6 suffit.
Je l'ai déjà essayé en magasin, les pads cahoutchou ne me dérangent pas vraiment (je n'aime pas les peaux maillés que je trouve parfois moins réalistes). Ce qui me pose un souci, c'est au niveau des sons, des possibilités d'en créer, des possibilités d'ajouter des pads sup et surtout, j'aimerai savoir si au niveau de la vélocité, de la réactivité et de la sensibilité, le TD 6 suffit pour des pianos bars.
Si vous avez d'autres batteries à me suggérer, n'hésitez pas (sauf la TD20 que je ne pourrai jamais me payer!)
Merci
- Mup
- Se jette dans le public
- Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Le réalisme dépend en 1er lieu, de la qualité de la sono utilisée. Cela dit, bien que pour le prix la dynamique soit pas mal, c'est pas au niveau d'une acoustique. Tout dépend de ce que tu veux jouer : pour du pop, rock, métal... et tout ce qui nécessite assez peu de différence de volume et ambiance sonore par fût, pas de problème. Le soucis serait d'avantage du coté nombre de sorties séparées. Le TD6 n'a que la sortie stéréo, si tu veux avoir la grosse caisse et la caisse claire séparée du reste (pour un traitement spécifique dans la table, y appliquer d'autres effets que ceux intégrés au module), ça n'ira pas.
Mauvaise peaux maillées ou peaux mal réglés = moin réaliste que les pads. Sinon, les peaux double maille Vdrum (ou équivalent) bien réglé = plus réaliste et surtout plus confortable.
Mauvaise peaux maillées ou peaux mal réglés = moin réaliste que les pads. Sinon, les peaux double maille Vdrum (ou équivalent) bien réglé = plus réaliste et surtout plus confortable.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?
- TiTiT
- Porte ses flights
helloMup a écrit : Le soucis serait d'avantage du coté nombre de sorties séparées. Le TD6 n'a que la sortie stéréo, si tu veux avoir la grosse caisse et la caisse claire séparée du reste (pour un traitement spécifique dans la table, y appliquer d'autres effets que ceux intégrés au module), ça n'ira pas.

et conernant le module TD8 ? Il y a la possiblité de sortir sur des sorties séparées ?
merci
Batteur de Trash Musette ou de Dark-Varieté ? :)
Je cherche splash et ride de marque Meinl en serie Rakes merci pour vos propositions ^^
Je cherche splash et ride de marque Meinl en serie Rakes merci pour vos propositions ^^
- Capitaine Caverne
- Conseil des sages
- Matos : de folie.
J'ai joué souvent en piano bar avec ma DTX. No problemos pour tout ce qui est pop-rock, en revenche on oublie pour le jazz...
En fait il ne faut surtout pas négliger la qualité de la sono qui participera au moins à 50% de la qualité de ton son.
En fait il ne faut surtout pas négliger la qualité de la sono qui participera au moins à 50% de la qualité de ton son.
Capitaiiiiiiiiine.........Caaaaaaveeeeeeeeeeerne !!!!!!!!!!!!!!!!
moi je te conseillerais chaudement si tu as un ordi portable de t'acheter une bonne interface audio, et de l'utiliser avec DFH superior.
c'est un plug-in qui permet de jouer via le midi avec des sons samplés de vraies batteries, le resultat est nettement meilleur qu'un td20 pour un prix largement moindre (j'ai pu comparer les deux).
cf les demos ici : http://www.toontrack.com/videos.asp
c'est ce que j'utilise avec mon module TD6 comme de plus en plus de batteurs
roland a du soucis a se faire avec ses modules hors de prix.
il y a un topic a ce sujet si tu es interessé.
c'est un plug-in qui permet de jouer via le midi avec des sons samplés de vraies batteries, le resultat est nettement meilleur qu'un td20 pour un prix largement moindre (j'ai pu comparer les deux).
cf les demos ici : http://www.toontrack.com/videos.asp
c'est ce que j'utilise avec mon module TD6 comme de plus en plus de batteurs
roland a du soucis a se faire avec ses modules hors de prix.
il y a un topic a ce sujet si tu es interessé.
- Mup
- Se jette dans le public
- Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Sorties séparées : Sur TD10, 12 et 20 oui, la 8 je ne connais pas mais il me semble que oui. Sur TD3, 5, 6 et 7 je dirais non (pas sure pour la 7).
Ordi portable : je proposerais plustôt BFD, plus généraliste mais je préfère garder ce type de solution en home studio (moins je branche de câbles sur scène, mieux je me porte car moins je risque d'avoir de problème de câble). Ca me fait penser à un groupe, je ne sais plus lequel, dont le son de batterie avait disparu, puis la musique d'ouverture windows...
Ordi portable : je proposerais plustôt BFD, plus généraliste mais je préfère garder ce type de solution en home studio (moins je branche de câbles sur scène, mieux je me porte car moins je risque d'avoir de problème de câble). Ca me fait penser à un groupe, je ne sais plus lequel, dont le son de batterie avait disparu, puis la musique d'ouverture windows...
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?
-
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : Depuis 2h,une PREMIER APK année 91,de couleur noire,et comme c'est trop long pour le reste RIEN