Stockage...

Concernant ,entre autres, le nettoyage de votre kit, réglages de tension de peaux et le positionnement de votre batterie

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Leroy
En plein show
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Stockage...

Message par Leroy »

Bon.

Un nouveau jouet tout électronique est sur la route quelque part entre l'allemagne profonde et chez moi. Ce qui veut donc dire que je vais manquer de place si je veux installer deux sets dans ma petite pièce réservée à çà. 8)

Je vais donc "démonter" mon accoustique. Comment me conseillez vous de la stocker?
Je pensais de toute façon empiler les fûts avec une traverse de bois entre chaque fûts pour ne pas qu'il repose sur la peau du précédent mais est-il nécessaire d'enlever/déserrer les peaux? En sachant qu'il n'y aura pas de problème ni de température ni d'hygrométrie. Je ne sais pas combien de temps elle va rester comme çà puisque je n'ai (pour l'instant) plus de groupe donc çà risque de durer et j'aimerais autant pas tout démonter pour pouvoir me refaire un petit plaisir accoustique de temps en temps....

J'ai peur que les peaux ne dégustent à cause de la pression continuelle qu'exercent les tirants et qu'au moindre réaccordage dans x mois, je doive changer tous mes plastics... :?

Vous me conseillez quoi? :?:

soft
Conseil des sages

à gauche toute!

Message par soft »

donne un petit coup de clé à gauche, histoire de donner un peu de mou à la peau, et empile le kit avec des traverses, bien que perso je ne m'en donne même pas la peine;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Leroy
En plein show

Message par Leroy »

ok, merci du conseil ;)

pirla
Conseil des sages

empilum felis

Message par pirla »

Tu peux stocker ta batterie en 1/2 twin tower avec des planchettes de bois ou autre matériau entre chaque fut. J'en ai une qui est comme ça depuis quelques années : même pas mal !

Si te peaux sont bonnes à changer tu ne t'embêtes même pas à mettre ces intercalaires. Le seul risque dans ce cas, c'est que le contact cercle sur peau finisse par marquer mais pas plus que ça : si le film mylar supporte la frappe d'un bourrin, il supportera les quelques kilos d'un (ou plusieurs) toms

Si la place est vraiment ton problème et que tu n'as pas besoin de ton kit acoustique tous les 4 matins, tu peux essayer le poupée-russage en enlevant les peaux et enfilant les futs les uns dans les autres : ça doit le faire pour GC / TB / 1 petit tom, l'autre tu le mets ou tu peux. Tu redécouvriras le plaisir de l'accordage quand tu auras besoin de remonter ton kit.

Pearl Mat
Ouane, tou, fri, fore !

Re: empilum felis

Message par Pearl Mat »

pirla a écrit :
Si la place est vraiment ton problème et que tu n'as pas besoin de ton kit acoustique tous les 4 matins, tu peux essayer le poupée-russage en enlevant les peaux et enfilant les futs les uns dans les autres : ça doit le faire pour GC / TB / 1 petit tom, l'autre tu le mets ou tu peux. Tu redécouvriras le plaisir de l'accordage quand tu auras besoin de remonter ton kit.

:+1!:
C'est aussi ce que j'ai pensé. A moins que tu aies une batterie titanesque et un espace de 2 mètres carrés lol, mais si tu as une configuration standard, ça devrait le faire.

Jabul
En plein show

Message par Jabul »

Ou dans le cas d'un rangement parce que tu ne t'en serviras que beaucoup moins,jte conseille carrément d'enlever les peaux et de mettre tout ca dans la grosse caisse,chaque fût entouré par du tissu ou autre chose.
:wink:
"Ce n'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils ne sont pas tous après moi."
Pierre Desproges

RIP J.

Leroy
En plein show

Message par Leroy »

Le problème dans ce cas est qu'il devient difficile de faire un petit délire accoustique d'une heure tous les 3 mois... (Vais pas passer ma journée en remontage et accordage pour quelques instant volés :lol: )

Donc, les traverses et les peaux désserées me parait la meilleure solution dans mon cas.

Merci à vous en tous cas! 8)

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

Desserer les peaux n'est utile que si tu joues un minimum tendu.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

soft
Conseil des sages

Roots, man;

Message par soft »

Mup a écrit :Desserer les peaux n'est utile que si tu joues un minimum tendu.
:+1!:

je serais moi et pas toi, je ne me prendrais pas la tête: hop tout empilé en vrac dans un coin, sans détendre ni rien, et roule ma poule;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

Ca c'est ce que je fais Soft, mais c'est maaaâaal. Pourtant je n'ai aucun problème. Ah si, j'ai une trace de cercle sur l'une des peaux.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

Répondre

Revenir à « Accordage & réglages »