elpepito a écrit :Eu, pour ma part, j'ais actuelemnt une china Oriental 18" et 16"
Mais je suis un peu décu de la 18" car je la trouve kasi pareille que ma 16" ( en plus puissance) et c'est tout... donc ca m'embete d'avoir 2 china "identique"...
A ba c'est malin. J'ai actuellement une China Oriental Trash 18", et j'ai commande justement une 16" pour avoir un son proche, en plus aigue pensais-je, justement pour pouvoir utiliser des combinaisons avec ces 2 china....Y'a vraiment si peu de différence selon toi ?
TAMAxime a écrit :Les zildjian oriental sont elles fines ou épaisse? et donc sont elles resistantes?
Ma 18" justement je viens de la fèlée en moins d'1 an, un peu déçu de ce point de vue là du coup...
" Le rire n'est jamais gratuit : l'Homme donne à pleurer, mais prête à rire... " P.Desproges
TAMAxime a écrit :Les zildjian oriental sont elles fines ou épaisse? et donc sont elles resistantes? HannibAlan a écrit:
Ma 18" justement je viens de la fèlée en moins d'1 an, un peu déçu de ce point de vue là du coup...
d'où l'interet d'avoir des cymbales de grand diamètre!
En même temps ,faut pas trop s'enerver dessus .
Ou alors ta chinoise était trop serrée.
Moi j'avais pendant un moment une 18" Crash of Doom (série oriental) difficile d'en trouver en france en neuf ..
le son était bien dark ,profond limite chinoise ....
Martelée main ,faite main à 100% (peu etre) -
PQ?
Car elle été pas tout à fait ronde mais ondulée..je regrette de l'avoir vendue.
Hors sujet -bon d'accord
pour le même prix tu peux trouver des wuhan qui sonnent beaucoup mieux (plus brut et agressives mais réputées pour ne pas être très solide de par leur fabrication)
tout a fait d'accord : il faut essayer tes cymbales toi-meme !!!
merci de nous donner ton budget ...
Moi-meme j'ai une Meinl MB20 Rock China mais en 20" et le son est très bon, que ce soit pour faire des accents, du "ride" ou plein d'autres choses... Par contre elle n'est pas donnée (330 € je crois...)
J'ai une Sabian B8Pro 16", qu'on m'a offerte. L'intention est adorable, mais le son tout vide. Pas de distorsion, de trashy, juste un pang difficile à faire sonner. je te déconseille cet achat (100 € d'occase)
J'ai eu une istambul Alchemy de 8". C'est peut-être hors sujet, par sa taille, mais note juste que celle-ci aussi était réellement une "mini-kang", un truc qui "keng", plus que "KKKksshhiii". Compte 60 € d'occase.
A présent j'ai une Zildjian oriental Classic China de 20", un bonheur. Trashy, efficace, trrèèès expressive.. D'occase, dans les 150-170 €.
Dans ton cas, je me tournerais vers du Paiste Alpha, ou 802 d'occase, de la bonne cymbale solide et suffisamment expressive. L'équivalent Zildjian (ZXT) ou Sabian (B8 etc) est décevant et trop cher.
Meinl, Anatolian, Turkish (...) proposent des modèles milieux de gammes vraiment bons.
Donc +1 à ColdBlast avec son Anatolian et sa Meinl Mb20, sur le marché de l'occase.
kamakazuu a écrit :Dans ton cas, je me tournerais vers du Paiste Alpha, ou 802 d'occase, de la bonne cymbale solide et suffisamment expressive. L'équivalent Zildjian (ZXT) ou Sabian (B8 etc) est décevant et trop cher.
Meinl, Anatolian, Turkish (...) proposent des modèles milieux de gammes vraiment bons.
Donc +1 à ColdBlast avec son Anatolian et sa Meinl Mb20, sur le marché de l'occase.
Je ferais juste remarquer que les Paiste Alpha sont bien meilleur que les ZXT ou B8 avec lesquelles tu les compares.