J'envisage l'achat d'un de ces 2 modules pour une utilisation de type, entraînement silencieux.
Actuellement, je possède un kit 20, 10, 12, 14 avec les peaux mesh qui vont bien (enfin c du PEARL/TAMA).
Je compte donc utiliser des triggers pour les toms (genre les DDT).
Acheter un trigger spécial GC et me fabriquer un DIY pour la caisse claire en double zone.
Niveau cymbales, je ne sais pas encore quoi acheter ?
La question : J'aimerais le maximum d'infos concernant ces deux modules, sachant que je désire une utilisation total at home et éventuellement du triggage de GC (je ne pense pas que pour jouer à 160bpm en double il faille trigger ses GC ? donc ....)
merci d'avance
Mio
Demande d'avis : module DDRUM 4 SE Vs module TD12
Modérateurs : Sages, Modérateurs
-
- Sound check...
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Ma-tt
- Place ses micros
TD-12, parce que s'il tombe en rade, tu pourras toujours le faire réparer lui....
Et puis, pour l'entrainement c'est toujours sympa d'avoir un séquenceur intégré, ainsi qu'une entrée auxiliaire.
Pour les cymbales ya pas photo, Roland c'est top, mais c'est cher. Perso je les ai toutes achetées d'occase, là on peut faire de bonnes affaires.
Après si tu veux faire des recs avec, le td-20 semblera plus indiqué (le DDrum4 aussi d'ailleurs)
Et puis, pour l'entrainement c'est toujours sympa d'avoir un séquenceur intégré, ainsi qu'une entrée auxiliaire.
Pour les cymbales ya pas photo, Roland c'est top, mais c'est cher. Perso je les ai toutes achetées d'occase, là on peut faire de bonnes affaires.
Après si tu veux faire des recs avec, le td-20 semblera plus indiqué (le DDrum4 aussi d'ailleurs)
Que dois-je rajouter au silence ?
Bah pour du rec, je passe en studio et je repique par micro mon acoustique plûtot, c'est clair est net.
Il semblerait (reste à confirmer) que les sons ROLAND rendent moins réel que les DDRUM une fois sonorisé. Est ce vrai ? L'échantillonnage peut être mieux chez l'un que chez l'autre mais peut être que ça dépend beaucoup de la sono utilisée ?
Un membre qui utilise un module TD12 amplifié pour des concert pourrait peut être nous donner son avis.
Pour les cymbales, a quel prix les as tu acheté ? merci
Mio
Il semblerait (reste à confirmer) que les sons ROLAND rendent moins réel que les DDRUM une fois sonorisé. Est ce vrai ? L'échantillonnage peut être mieux chez l'un que chez l'autre mais peut être que ça dépend beaucoup de la sono utilisée ?
Un membre qui utilise un module TD12 amplifié pour des concert pourrait peut être nous donner son avis.
Pour les cymbales, a quel prix les as tu acheté ? merci
Mio
- Mup
- Se jette dans le public
- Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Oui mais non. En fait les échantillons (sample) ddrum sont de meilleur qualité, mais les nuances de frappes sont mieux restitués chez Roland. Donc plus tu joues avec des nuances, plus Roland sonne mieux et inversement.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?
- Majyk Oyster
- West Coast Admin
- Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
- Ma-tt
- Place ses micros
Chacun son passif, il va de soit que je ne parle pas d'une entrée jack qui déconne, là je ne pense pas que ça pose de réels problèmes.
En tout cas pour un soucis que je ne pensais pas si grave que cela, on m'a répondu (2 fois) un truc du genre "je vois bien où est le problème, mais ni Clavia ni Armadillo ne peut fournir un support pour cela...., à moins que vous ne soyez près à changer tout le système", bref poubelle quoi.
Mais pour moi ça n'enlève rien à ses qualités intrinsèques, j'ai même failli en racheter un
.
En tout cas pour un soucis que je ne pensais pas si grave que cela, on m'a répondu (2 fois) un truc du genre "je vois bien où est le problème, mais ni Clavia ni Armadillo ne peut fournir un support pour cela...., à moins que vous ne soyez près à changer tout le système", bref poubelle quoi.
Mais pour moi ça n'enlève rien à ses qualités intrinsèques, j'ai même failli en racheter un

Que dois-je rajouter au silence ?