Nouvelle Pearl Export Full MAPLE (Export custom)

Dans cette section, vos questions pour achat de kits ou simplement des informations sur des sets, toms ou grosses caisses

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Etes vous tenté par cette batterie (son essai du moins)

Oui
22
44%
Non
10
20%
Seulement si on l'essai sur les genoux d'une jolie demoiselle
18
36%

Nombre total de votes : 50

Velvar
Ouane, tou, fri, fore !
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Tama Starclassic Maple - Cymbales Zildjian

Message par Velvar »

c'est juste que ça fait cheap !!

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

ColdBlast a écrit :Linko... nan mais faut arrêter !

D'où tu vois que les attaches proviennent du même fournisseur ?(si ce n'est pas Pearl qui en est le fabricant)

Perso j'ai jamais eu de problème avec le matos Pearl, de la petit forum au modèles plus important en passant par l'export! Et j'ai pas connaissance de problème à ce niveau.

Je suis pas un fanatique, mais faut reconnaître que Pearl c'est de la qualité pour un prix honnête; même si on en a jamais possédé parce que l'on a acheté TAMA , Premier , Sonor ... dire que c'est de la merde bon marché (c'est bien ce que je comprends par << c'est comme des linko>>)...

Les critiques gratuites sont légions en ce moments sur le forum! Un peu décevant, ça enlève de la crédibilité à certaines personnes qui participent beaucoup à la vie du forum.
Tu as lu ou que j'avais dit qu'elles venaient du meme fournisseur ?

Tu as lu ou que je disait qu'elle n'était pas solide ?

Tu t'enflammes un peu, gars..

C est le systéme d'attache qui est foireux. Basta. Pearl est à la ramasse avec sa fixation attache tom.

Quand WIll Calhoun est passé à Lille on lui a demandé ce qu'il pensait de Pearl. Il nous a mimé : " drums good, but fixation : couic par ici, couic par là, recouic la "

C'est fou pour positionner ton tom en hauteur et inclinaison faut desserer trois visses, alors que dans quasi toutes les autres marques tu n'as qu'a en desserer une.
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

ColdBlast
En plein show
Matos : Mapex Pro-M 22/10/12/14ft/16ft/13 side ft - CC Sonor Custom
Paiste Sign /Ufip Bionic 19"/ Sabian HH RAW BELL ride
Pearl Eliminator

Message par ColdBlast »

Non, tu dis simplement que c'est les même que Linko et ce à plusieurs reprises dans plusieurs de tes posts...

pour moi le mot "même" = le mot "identique" donc j'en conclu que c'est les même pièces venant du même fabriquant.

Comme "gars", je m'enflamme parce que des remarques gratuites de ce genre fusent en ce moment sur le forum.

PS: Doit-on rappeler le prix des Export ?

Si tu parles du système I.S.S , il est sur les bas de gamme.

L'autre système, qui je l'avoue est bien plus sécurisant, est le système optimount. Il est de très bonne qualité et franchement bien étudié.
[size=100][b]Poum Boom Patapoum [/b][/size]

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

Tu extrapoles trop l'ami...

Hardo'z
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Hardo'z »

ColdBlast a écrit :L'autre système, qui je l'avoue est bien plus sécurisant, est le système optimount. Il est de très bonne qualité et franchement bien étudié.
J'ai eu une Forum pendant huit ans et j'en ai été très content... Malgré tout, comparé à ce qui se fait en attache toms dans la même gamme de prix, le Pearl est à la ramasse, loin derrière... C'est long et fastidieux de bien positionner ses toms et je ne parle même pas des chromes qui s'écaillaient...

Pour l'Optimount, certes il n'est pas mauvais mais sincèrement, le Starcast est nettement mieux pensé et plus pratique...

Pour finir, je ferais un autre reproche à Pearl (en tout cas Forum et export), c'est les grosses caisses! Il faut sauter à pieds joints sur la pédale pour les faire sonner, et ce quelque soit la peau utilisée! C'est ce qui m'a décidé à passer chez Tama, même si les Pearl me plaisent bien...

Après, ça reste du très bon matos en terme de rapport qualité/prix :wink:
Un site qu'il est bien!
ZoneMetal
Musique, culture et handicap <!>

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

Merci Hardo'z..

MaxDrum
En plein rappel
Matos : Tama - Meinl - Serial Drummer - Cympad

Message par MaxDrum »

J'ai eu une Export durant 2ans, et je suis partis chez Tama à cause du system de fixation des toms et de la foutu rotule crantée qui t'empéche de bien les positionner. A ça je rajouterai les couleurs des Exports qui sont bien finient mais pas folichon je trouve...

De plus pour le prix d'une Export peuplier, j'ai acheté une superstar custom 80% bouleau. Et jvous jure que sa sonne d'enfer! Rien à voir avec l'Export. Certaine personnes du forum m'avaient déconseillées la Superstar car trop proche de l'Export...j'ai bien fais de ne pas les écouter!

Tu trouve toujours quelques choses à redire CoolBlast :?

ColdBlast
En plein show
Pearl Eliminator

Message par ColdBlast »

ColdBlast ... (et non je suis pas un gars cool vous l'avez vu, non ?)

oui enfonce le clou, c'est bien ton truc ça :P

Veux-tu que je te fasse la liste (longue) des topics où tu trouves des trucs à redire MaxDrum??? Arrête de cherchez des noises à tout le monde.

Moi c'est de matos que je parle.
T'as eu un système Optimount sur ton Export :lol: ...

Enfin bref c'est pas grave, c'est peine perdu d'avoir des avis honnêtes et objectifs (de plus si les grands du forum s'y mettent, les autres se jettent dedans, dommage) mis à part Hardo'z qui a un avis posé sur la question.

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

J'aime le monomount des vieilles Capelle turbo (où l'on ne règle quasiment rien) et je ne voix pas où est le problème pour positionner les fûts Pearl, une fois le réglage trouvé, les mémoclés posées, ça se monte en un tours de main. Avec les rotules, il suffit qu'elle se déssèrent un peu pendant le transport et il faut tout rerégler, avec des crans on retrouve plus facilement (à condition qu'ils ne soient pas trop espacés). C'est pas tout, avec le temps, de nombreux montages, démontages, changements de réglages, les rotules ont des creuvasses qui imposent un certain réglage et ne permettent plus de passer au cran d'a coté mais 3 crans plus loin, sinon on glisse dans la figure imposée. Pire, parfois ces rotules cassent. Alors que les attaches Pearl sont tellement robustes, qu'on les soupçonnent d'être capable de résister à une gerre thermo-nucléaire globale. Autant je ne suis pas convaincu par leurs fûts, autant la robustesse des export ne peut pas être mise en doute.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

Capitaine Caverne
Conseil des sages
Matos : de folie.

Message par Capitaine Caverne »

Les attaches Pearl sur le haut de gamme ne m'ont jamais posé de problème. Au contraire même puisque je déteste les système à rotule de certains fabricants que je ne trouve pas fiables.

Par contre c'est vrai que la couronne crantée sur les Export craint un max. Quand au système Optimount...ouch ! archaïche et très mal étudié, impossible de s'accorder précisément et vas-y pour changer une peau...il faut tout démonter. Le système ISS est bien plus simple.

Par contre, au niveau du son et de la qualité de fabrication c'est du très très bon, même sur les Export, quand à comparer le son entre une Export et une Superstar...Il n'y a qu'à voir les résultats du blind test des CC pour voir que tout celà est bien subjectif.

Je précise, monsieur Coldblast que je sais de quoi je parle puisque je pratique Pearl depuis des années MLX, BLX, Export en tous genres, SMX, SMS, FILMX, MLF, OLP, BX, DS, 2CV,....
Capitaiiiiiiiiine.........Caaaaaaveeeeeeeeeeerne !!!!!!!!!!!!!!!!

Into The Light
Conseil des sages
Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature

Message par Into The Light »

bin le systeme des export cranté est pas terrible c'est vrai, mais niveau solidité rien a voir avec celui de Tama....... sur une batterie de repete je pleure de voir la rotule Tama massacrée en peu de temps!
donc les futs pendouillent sur la GC...pitoyable! la Pearl Export de repete elle on peut encore placer les tom comme on veut.

c'est sur que si je pouvais avoir des rotules nylon sur la mienne je prefererai...les crans je me suis battu pour placer mes tom comme je voulais. Seul le systeme de rotule nylon Yamaha me parait fiable dans le temps...

concernant le look je vois pas ce que vous leur repprochez...c'est toujours le look classique propre a Pearl..ça fait classe, voilà. les Tama sont plus aggressives.... voilà. chacun sa ligne de conduite niveau look, c'est un peu comme les voitures..

Niveau son une fois réglée j'ai rien a repprocher à ma Pearl Export en peuplier... avec de l'érable, même chinois basse densité, ça devrait sonner differement et sans doute mieux.
Vous savez l'érable ou le bouleau qu'ils mettent dans les milieux de gamme des autres marques, bin c'est sans doute le même que va utiliser Pearl pour ses nouveaux modeles...!! il faut bien justifier les 1000 euros de difference entre une milieu de gamme et un haut de gamme, et ceci doit se retrouver en partie dans le bois... et ce n'est pas parce que vous préférez TAMA que TAMA met de l'érable ou du bouleau de qualité supérieure comme ses haut de gamme sur du milieu de gamme!!

je trouve que vous etes très négatif envers Pearl pour la plupart, j'ai du mal à comprendre...et c'est du negatif gratuit là, puisqu'aucun d'entre vous n'a essayé les batteries, qui seront de la meme qualité que les concurrents! ils ont 2 ans de retard sur les autres en moyenne, ok..mais là ils font l'effort de revenir competitif, alors avant de baver, essayez!!!!!!!!!
si je croise une export nouvelle generation, je vais aller l'essayer ca c'est sur!

P.S : ils ont mis le modele au dessus d'attache tom apparement, surement un systeme plus facile a regler..les TH1000 ..avant c'était le TH88 si je me souviens bien

EDIT : on dirait qu'ils ont vraiment corrigé le tire ave cleur systeme du suspension....
TH-1000 series tom holders feature Pearl's infinitely adjustable UniLock system for pin-point tom positioning
And I must be an Acrobat, To talk like this, and act like that

Tama
On tour
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip

Message par Tama »

Oui enfin j'ai jamais eu besoin de régler mes toms au millimètre près même avec des roues crantées j'arrivais sans pb à trouver ma position, faut pas exagérer non plus, c'est plus long c'est tt. J'aime pas le système de fixation pearl que je trouve inesthétique , il nécessite d'avoir 2 gros trous ds la GC et il ne permet pas d'avoir des pieds combo tom/cymbales comme sur les tama par exemple. Les différence pearl / tama vont au-delà des attaches toms qd même. En studio c'est vrai que les pearl sont les plus utilisées et ça leur fait peut être une mauvaise réputation niveau son. Je ne sais pas ce qui fait qu'un RS sonne mieux à mes oreilles qu'une export, les chanfreins ? l'épaisseur du bois ? C'est subjectif peut être.
Les pearl sont solides, c'est vrai. Mais je me souviens aussi est surtout d'un pearl EXR flambant neuve achetée par le studio qui se faisait laminer par une Premier XPK 90's qui n'en pouvait pourtant plus. Équipées des même peaux donc la comparaison était facile. Plus de coffre, plus d'attaque, la Pearl faisait fluette à côté...

ColdBlast
En plein show
Pearl Eliminator

Message par ColdBlast »

Capitaine Caverne a écrit : Je précise, monsieur Coldblast que je sais de quoi je parle puisque je pratique Pearl depuis des années MLX, BLX, Export en tous genres, SMX, SMS, FILMX, MLF, OLP, BX, DS, 2CV,....
Je n'ai aucun doute sur ta bonne foi cap'tain. :wink:J'ai aussi une 2CV :lol: HS

Mais au moins, là, y'a de vrai avis grâce à vous, comme quoi y'a toujours de bons matelots pour sauver la barque à la dérive.

Vos avis/expériences sont très intéressant (tous).
Personnellement, j'aime pas trop les rotules, et l'optimount m'a bien plus, une fois que c'est réglé, tranquille...

J'ai vu plus haut qu'il fallait "sauter à pied joint sur la grosse caisse pour la faire sonner", je suis pas du tout mais alors pas du tout d'accord, les GC Pearl sont vraiment réputés pour avoir un super son (tant au niveau puissance, qu'au niveau rendu sonore et spectre)

Merci à ceux qui ont utilisé leur temps à répondre objectivement.

Raiden
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Raiden »

ColdBlast a écrit :Vive la mauvaise foi ...

Tu l'as essayé toi la Vision ?

Critiquer gratuitement c'est :evil:

PS: la superbe Génista, tu crois que c'est stylé comme nom, la génisse ??? Et le nom fait pas la batterie...
Nan je l'ai pas éssayée la Vision, mais rien que de savoir que c'est pire qu'une Export je me casse en courant!!! Et je sais de quoi je parle j'ai une Export et franchement c'est limite. :roll:

Et Genista c'est dja plus stylé que Export :lol: :lol: Si pour toi genista devient génisse, Export, Pearl Exportation :roll: :? manque plus que Pearl Importation :roll:
Mais bon on va pas non plus en faire un débat sur les noms des batteries :lol: :lol:
[img]http://img130.imageshack.us/img130/1921/raiden2oc.jpg[/img]

MaxDrum
En plein rappel
Matos : Tama - Meinl - Serial Drummer - Cympad

Message par MaxDrum »

ColdBlast a écrit :ColdBlast ... (et non je suis pas un gars cool vous l'avez vu, non ?)

oui enfonce le clou, c'est bien ton truc ça :P

Veux-tu que je te fasse la liste (longue) des topics où tu trouves des trucs à redire MaxDrum??? Arrête de cherchez des noises à tout le monde.

Moi c'est de matos que je parle.
T'as eu un système Optimount sur ton Export :lol: ...
Le probléme avec toi c'est que dès qu'on critique tu le prend mal. Viens pas sur un forum si tu veux que tout l'monde soit de ton avis. Et je rajouterais que tu commence à me les briser sévère (comme ça c'est dis).

Fin du HS.

Répondre

Revenir à « Les fûts et kits »