Sonor Sonic Plus

Mettez ici les photos de votre kit adoré, avec descriptif, photos et tout ce que vous voulez !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

soft
Conseil des sages
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Salopiot

Message par soft »

vince a écrit :La pire batterie que j'ai eu ça ...

Le support de tom est super merdique, les pied avec leur partis plastique tombe en ruine après 10 montage démontage.

Pour le son la grosse caisse pas mal te reste bof bof.
Ah tu casses l'ambiance! ils avaient tous l'air de baigner dans l'extase tiède, c'était beau;

j'ai failli leur demander ce qu'ils lui trouvaient , à ce kit; ça n'a servi à rien que je me retienne;

si j'avais quelque chose à ne pas acheter, effectivement c'est bien celle là;

l'accastillage est cheap; c'est pas bien;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

vince

Message par vince »

Alors avant de me le manger dans les dents oui j'ai eu des kit pires que celui la, mais ils étaient aussi nettement moins cher.

Tant qu'as chopper une sonor il vaut mieux aller vers la force 3000 ou un truc du genre rien que pour le son enfin ce que j'en dit moi

Tyler
Sound check...
Matos : Tama Starclassic Bubinga, Mapex Orion Burl, CC Starclassic Bubinga, Orion Burl, LM400, Roland TD12, Cymbales Zildjian K, Meinl Byzance, Paiste, etc ...

Message par Tyler »

Je suis étonné de vos réponses. Je joue sur 3 batterie chaque semaine : Sonor Force 3000, Mapex M Birch et celle là. Je peu vous dire que niveau son elle est loint devant les deux autres... Par contre, une chose et vraie, l'attache tom il est super mal conçu et les pieds livrés avec sont du memes styles. Mais niveau son, c'est clair quelle est pas facile a régler mais une fois le son trouvé elle sonne a merveille.
www.myspace.com/implied63
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=9273&postdays=0&postorder=asc&highlight=starclassic+bubinga&start=15//url/]Mes kits Starclassic Bubinga et Mapex Orion[/url]

soft
Conseil des sages

l'accord de Red

Message par soft »

je te crois sans peine; perso j'en ai joué une dont le son ne m'avait pas convaincu, mais un bon réglage et les peaux qui vont bien arrangent sérieusement l'affaire;

pour la quincaille on est bien d'accord, donc on est d'accord; 8)
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Tyler
Sound check...
Matos : Tama Starclassic Bubinga, Mapex Orion Burl, CC Starclassic Bubinga, Orion Burl, LM400, Roland TD12, Cymbales Zildjian K, Meinl Byzance, Paiste, etc ...

Message par Tyler »

Je sais pas trop ce que tu entends par quincaille mais l accastillage n'a rien de quincaille. Ca fais longtemps que je l'ai et jamais eu aucun soucis avec ni aucun défaut de fabrication. Aprés on aime ou on aime pas chacun ses goûts. Je peu juste dire que aprés 8 ans d'utilisation elle est encore dans un état superbe.

Pour le son, les peaux ne font pas tout non plus. Je ne connais pas ta base de comparaison. Mais ça fais 13ans que je fais de la batterie j'en ai essayé beaucoup pendant toutes ces années, il est évident que ce n'est pas une signature ou autres haut de gamme. Par contre pour comparer avec des modéles en bouleau d'autres marques connus, je l'ai toujours trouver au dessus pour le son. Maintenant je ne dis pas que c'est la meilleur loint de moi une telle idée mais ce n'est pas un bas de gamme. J'ai jamais eu à m'en plaindre en studio ou sur scéne et j'ai toujours eu des remarques positives sur celle ci. Mais je t'accorde le fait que le support de tom est mal conçu, un support a rotules auraient été mieu adapté et le pied de cymbale est stable mais les serrages en plastique pourraient etre mieux.
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=9273&postdays=0&postorder=asc&highlight=starclassic+bubinga&start=15//url/]Mes kits Starclassic Bubinga et Mapex Orion[/url]

soft
Conseil des sages

consensus

Message par soft »

je t'avais fait une belle réponse (20mn) avec plein d'exemples, de contr-exemples, de fottos, de bouleaux, de Sonors, qui s'est encore évaporée au coin d'un clic: ça me gave de recommencer: en gros: ça fait aussi treize bonnes années que je joue, j'ai eu deux trois kits, t'as raison et j'ai pas tort; 8) :lol:

pas belle, la vie ? :chouille:

instant_surgery
Monte son kit

Message par instant_surgery »

salut j'(ai une offre d'un kit similaire,meme batterie mais de 1998,cymbales presque pareille,enfin que du haut de gamme quoi..a combien estimerait tu la cote..le gars en demande 1900euros..merci
c'est en neerlandais mais voici le lien pour les photos

http://www.2dehands.be/sonor-sonic-plus ... k&qq=sonor

bonne affaire?

vince

Message par vince »

instant_surgery a écrit :salut j'(ai une offre d'un kit similaire,meme batterie mais de 1998,cymbales presque pareille,enfin que du haut de gamme quoi..a combien estimerait tu la cote..le gars en demande 1900euros..merci
c'est en neerlandais mais voici le lien pour les photos

http://www.2dehands.be/sonor-sonic-plus ... k&qq=sonor

bonne affaire?
le probleme c'est que cette batterie n'as jamais ete le haut de gamme de la marque , au risque d'en affoller certain a la base c'est l'entree de gamme sonor qui est devenue par ma suite la gamme intermediare .

pour le prix ça ( http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=5971 )c'est 300X fois plus intterressant ... enfin ce que j'en dit .

Tyler
Sound check...

Message par Tyler »

Je trouve l'annonce un peu cher quand meme. Je sais plus combien elle coutait à l'époque mais ça devait être dans les 8000 ou 9000 francs les 5 fûts. Donc 2000 euros avec les cymbales ça me parait un peu trop élevé comme tarif. Je pense que tu devrais pouvoir en trouver une moins cher en france meme si elle est plutot difficile à trouver.

soft
Conseil des sages

Allah louche

Message par soft »

les cymbales sont un élément non négligeable du bouzin; en se la jouant profil bas j'estime le lot de tôles à environ 900 euros, et ça pourait aller à 1200 bien revendu; j'ai compté la K et les charlé à 140 boulons each, par exemple, la splash 50, etc....

reste que ce kit ne me semble pas mériter plus de 800 pour les fûts seuls; on trouve d'excellentes BLX et apparentées, qui à mon sens sont du bien plus bon matosse pour si tellement moins cher que ça fait pitié;

DFH
En plein show

Message par DFH »

et 150/200€ pour une sonor sonic plus ( avec gc, tom bass et 2 toms et surtt sans le support), ça vaut le coup?
http://www.pugachov.ru/eem/ambientguide.html

Francko
En plein solo
Localisation : DTC au fond a droite , second escalier , interphone du haut .

Message par Francko »

je crois bien ..... en tout cas , si je tombe dessus , je prends !
" Le sage est celui qui sait qu'il lui reste plus à apprendre que ce qu'il sait déjà "

soft
Conseil des sages

vendu

Message par soft »

DFH a écrit :et 150/200€ pour une sonor sonic plus ( avec gc, tom bass et 2 toms et surtt sans le support), ça vaut le coup?
les supports ça se trouve: tu monte ça sur ISS pour faire pas cher; bien sur, que tu la prends! quelle question! :roll:

pour ce prix là chez OCDP t'as juste les trous , et encore faut pas que ce soient des gros! :lol:

dwouisdan
Sound check...

Re: vendu

Message par dwouisdan »

soft a écrit : pour ce prix là chez OCDP t'as juste les trous
celle là, soft, elle rentre dans ton top ten !

je t'ai déjà dit que je t'aime ?

DFH
En plein show

Message par DFH »

en fait, la personne en question vend le support tom à part, mais vu l'allure que ça a . . . j'ai pas trop trop confiance en ça!

comme tu dis Soft, j'ai direct pensé à mettre ça pour suspendre les toms!

j'avais lu pas mal de bonnes critiques sur cte kit, et comme kit secondaire, pour garder Ma Belle pour les sorties du dimanche, je me dis que ça peut bien faire l'affaire...et puis une batterie, c'est toujours difficile d'y resister sincerement...
http://www.pugachov.ru/eem/ambientguide.html

Répondre

Revenir à « Vos kits »